Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 [9]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Docteur Trebad
mer. 17 mars 2010, 17:45
Membre enregistré #69
Inscrit(e) le: ven. 12 oct. 2007, 15:09
Messages: 13
Chez moi c'est encore plus hardcore. Déjà, j'ai remplacé les D6 par des D10 et à chaque fois que quelqu'un se prend une balle qui passe l'armure, je fais faire un jet de Carrure 3. En cas d'échec le gus est au sol en train de pleurer sa maman. Au tour suivant il peut faire un jet de Sang-Froid - difficulté à la louche en fonction des dommages pour se relever. Sinon il continue de pleurer.
Faut dire que dans mes parties, une balle suffit généralement à coucher la cible au sol. J'ai peu de morts, mais les combats sont très très brefs. Dès que ça touche, ça tâche.
Retour en haut
Streetsamurai
jeu. 25 mars 2010, 00:05

Membre enregistré #701
Inscrit(e) le: ven. 20 nov. 2009, 20:29
Messages: 42
Ben dis donc y a des mecs bien gores ici!
Des d10?Rien que ça?c'est pire qu'à Cyberpunk ou à Bitume niveau mortalité.
Personnellement je trouve que les dommages et la force d'arrêt sont largement suffisants pour faire flipper les joueurs en cas de fusillades.Surtout si on utilise l'excellente règle de Pakman sur les seuils de difficulté de la FA en fonction du calibre.
Pour ce qui est de la loc. faut pas rêver, on vise le thorax et on voit où ça touche.Même pas en rêves tu vas viser une zone spécifique surtout en tir de riposte où le temps de réaction est excessivement court.Et puis ce serait carrément trop dangereux, si tu loupes le tronc tu peux toujours taper un bras si tu dévies sur les côtés ou les jambes si tu a tendance à baisser légèrement ton arme quand tu appuies sur la détente.Mais si tu vise une jambe ou un bras et que tu dévies de quelques centimètre tu touches au mieux le vide, au pire mamie qui va faire ses courses!
Je suis flic bientôt moniteur de tir, je peux vous garantir que les seuls flics qui ont le loisir, et la capacité, de viser une zone spécifique ce sont les gars des forces d'intervention type RAID, BRI ou GIGN.Effectivement ces gars là grillent des centaines de cartouches en stand toutes les semaines.
Ca ressemble pas mal à des stages de tir niveau 1-2-3 donc pas de stage pas de chocolat les mecs c'est tout à fait justifié.
En plus y a pas de quoi s'énerver, avec une VL et un stage niv 2 on décale de 2 la loc et on est quasiment sûr de toucher un membre a chaque fois ou le tronc même.Sans parler du stage tir incapacitant.Donc voilà il faut s'entraîner spécifiquement pour ça pour que ça devienne un automatisme.Le tireur lambda, même bon, va chercher à shooter là où il le plus de chances de toucher, c'est le bon sens même.
D'autre part et pour en revenir au sujet principal du post, a savoir a partir de combien de points de dégâts un membre devient inutilisable je dirais que la règle de Guillaume (je crois) PV/2 est largement correcte et loin de ralentir le jeu, et effectivement elle correspond grosso-modo au seuil de dégât massif de 15 points.Sachant qu'un cops à entre 26 et 38 points de vie (pour les bill avec 5 en carrure+ un stage gonflette) ça donne entre 13 et 19 points ce qui permet une variation par rapport à ce seuil de DM de 15.
Je trouve que c'est cool.
Pour finir je tenais à dire aux fanas de une balle=au tapis la réalité est bien plus compliquée que ça.Entre les balles qui traversent sans toucher d'organes vitaux, l'adrénaline, la drogue, l'instinct de survie, la graisse, la rage, la résistance physique, la musculature,l'ossature , la résistance à la douleur, la détermination, et le calibre de la balle, il y a pas mal de paramètres qui font que vous aurez sûrement besoin de plus d'une balle mal placée (comprenez en dehors du cerveau ou du coeur) pour mettre votre adversaire hors d'état de nuire instantanément.
Les exemples sont nombreux: 50 cent s'est pris 8 ou 9 balles dont une dans la tête (dans la joue plus précisément) et il chante plutôt pas mal aujourd'hui, il y a un parrain du milieu marseillais qui s'est pris 22 balles dans le corps et qui doit taper les 80 piges aujourd'hui (par contre je dis pas qu'il a pas un peu mal en se levant le matin lol), des collègues ont vidé 6 ou 8 bastos sur un putain de rotweiller qui est même pas mort (pour info ça pèse maxi 60 kilos) bon c'est vrai que c'était du .38 spécial mais tout de même...
bref je veux pas faire le rabat joie ou le donneur de leçon mais c'était juste pour souligner que c'est pas aussi simple que ça la ballistique.
Rien de mieux que de jeter les dés et d'utiliser les règles que (je trouve bien faites d'ailleurs) pour éviter qu'un joueur vous en veuille à mort d'avoir fumer son pj de la mort qui allait être promu Lieutenant la semaine prochaine.
Ca peut vous gâcher une belle amitié un truc pareil sans déconner!
A plus guys, peace!


Il y a deux façons pour qu'on en finisse, la soft ou la hard way, dans les deux cas tu vas venir avec moi, alors ..tu choisis laquelle?
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 25 mars 2010, 08:34

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut streetsamurai !

C'est toujours super intéressant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui sait de quoi il parle ; ça permet souvent de tordre le cou à des idées reçues, véhiculées par le cinéma hollywoodien notamment !!!


Marc
Retour en haut
Shughuy
jeu. 25 mars 2010, 08:41
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Clairement.
Les retours du "terrain", c'est super appréciable. Et en plus, ça permet de s'extasier une fois de plus sur ces règles tellement qu'elles sont bien.
Retour en haut
Streetsamurai
jeu. 25 mars 2010, 18:04

Membre enregistré #701
Inscrit(e) le: ven. 20 nov. 2009, 20:29
Messages: 42
Hey guys!
Ouais c'est clair que le cinéma véhicule vraiment pas grand chose de réaliste hors mis certains films récents qui s'attachent à retranscrire des fusillades proches de la réalité je pense notamment à la fusillade de la fin de Miami Vice ou des séries télé style The Unit.
En général c'est tout ou rien, genre un mec s'écroule raide mort avec une balle dans le ventre, ou bien à la john woo où on se demande au bout de combien de chargeur le héros va finalement mettre un genou à terre.
Pas facile de se faire une idée tant qu'on s'est pas vraiment pris un pruneau en live, ou rencontré quelqu'un à qui c'est arrivé.
En tout cas dans la police on nous apprend à toujours faire feu à deux reprises en visant la partie la plus large cad entre les deux épaules au niveau du thorax.Ca s'appelle le "double top" comme ça si vous en mettez deux dans le thorax le gars "doit" descendre, si c'est pas le cas la vous êtes dans la merde.Ca signifie souvent que le gars à un gilet par balle et là va falloir être vraiment bon (ou chanceux pour ceux qui n'ont pas passer le stage lol) pour toucher la seule partie vitale qui reste: la tête!
Tirer deux balles ça veut dire aussi assurer, si il y en a une qui n'atteind pas la cible, ça permet de pouvoir enchainer le temps que le gars encaisse la première balle qui le touche.

Je fais le parallèle avec le système de combat de Cops ou cela est parfaitement représenté, le jet d'encaissement s'il est échoué vous envoie au tapis direct, si il est réussi partiellement vous donne un dé de malus et pas d'initiative négative , et s'il est réussi pas d'init.négative, donc de toute façon ça a une incidence sur la suite du combat de faire feu le premier et de toucher, ça permet de pouvoir continuer avec un aversaire amoindri qui est plus lent pour riposter et moins précis.C'est carrément super réaliste.
En plus rare sont les truands qui se prennent 2 balles à 3D de dégats dans le torse donc 2x5 dés, et qui sont encore là pour en parler.Même avec du 9mm ça fait 2x4dés de dégâts: c'est ciao bye bye à tous les coups!Sauf pour les poissards qui font que des 2 sur leurs dés de 6 ce qui revient à dire que la balle n'a pas touché d'organe vital, too bad, try again bro'.
Normalement un flic entraîné, même de façon réglementaire, cad 3 fois 20 cartouches par an, doit être capable de toucher sa cible à chaque balle quand il tire à moins de 15 mètres, si il touche une fois sur deux c'est un branque si on est en stand de tir, soit c'est normal en sitiuation de stress avec les balles qui fusent autour.


Il y a deux façons pour qu'on en finisse, la soft ou la hard way, dans les deux cas tu vas venir avec moi, alors ..tu choisis laquelle?
Retour en haut
no-one
mer. 16 juin 2010, 16:27
Membre enregistré #843
Inscrit(e) le: mer. 16 juin 2010, 16:02
Messages: 9
Pour ma part... après avoir essuyé de tt en MJ débutant (oui ja'ai eu la joie d'apprendre a masteriser avec d anciens rolistes de 10 ans) donc jai connu tt type de réaction. LE... même si j'ai une bastos dans le pied, que d clochards sont se ruent sur moi, et que je suis au sol, je tire (syndrome nicky larson, gibbs...) ou tu viens de prendre un coup de tonfa tu tombes alors que ta car5+... je gère en fonction de ma table.Globalement mes bourrins apprécient d'avoir qq entraves car t'es COPS t'as qd même pas les carac d'un pechno; mais c'est vrai aussi que le côté rambo est dur à gérer... donc concrètement ça se traduit par mon interpretation du rôle play que je lui demande de faire juste avant les combats, les actions! parfois on se croirait au pictionnary ^^ mais au moins après on sait qui fait quoi et comment et normalement ils sont + prudent et moi je suis immortel!!
Retour en haut
Tonyman
lun. 13 juin 2011, 14:07

Membre enregistré #1063
Inscrit(e) le: ven. 10 juin 2011, 03:21
Messages: 114
Punaise!!!

je viens de me farcir tout ce post et grace a vous y'a deux trois regles qui viennent de devenir LIMPIDE!!

Comment visé, les locs, les degats!!
merci bcp!


Papiers Siouplait!
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 [9]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1204s, dont 0.0302 pour les requêtes.