Hitek Lotek (mars avr. 2031)

Dernier supplément de la saison 1, Helter Skelter est aussi le plus sombre, nous proposant une plongée dans la noirceur nauséabonde de l'âme humaine : cultes sanglants, sectes et criminalité sexuelle au programme...



- infos -
Helter Skelter – mai  juin 2031
Asmodée Editions
ISBN : 2-914849-18-84
Réf. : COP08
Crédits : 
Un jeu de Nicolas Benoist, CROC et Geoffrey Picard, assistés de la SIROZ Death Squad. Responsable de gamme : Geoffrey Picard. Nouvelles et Satanisme de Charlotte Bousquet. Cultes de la mort et Cultes Afro-américains de Olivier Dobremel. Mysticisme religieux en Californie & Sexual Healing de Nicolas Benoist, Sectes de Antoine Clermond, Californie, terre d'asile(s) de Jean-François Beney, Antoine Clermond, Sandy Julien, Déprogrammation de Thomas Cheilan, Paraphilies de Thoams Cheilan et Olivier Dobremel, Les tueurs en série de Marc Sautriot et Charlotte Bousquet, Pédocriminalité & Snuff movies de Alexandre Amira, Et un lichen leur montrera la voie... & LAPD blues de Sandy Julien, Un homme est mort de Benoît Attinost. Textes et encadrés additionnels de Geoffrey Picard. Relecture et réécriture par Anne-Gaëlle Argy, Yann Arndt, Dominique Balczesak et Geofffrey Picard.
Illustrations : 
conception graphique et couverture : Aleksi Briclot. Illustrations intérieures : Bernard Bittler, Stéphane Gantiez, Damien Macé, Thierry MAsson, Franck Poterlot, Christophe Swal et Morgan Thomas.
Mise en page : 
Greg Cervall, Super Bouly pour les postscripts, Juliette Chansard et Philippe Mouret et Philippe Mouret pour la gestion du staff.


Description :
Format A4 - Couverture souple couleurs - 176 pages N&B.
Note sur l'aspect général : une mise en page claire et moderne, comme les précédents volumes, ainsi que de superbes illustrations tout en contraste N&B. Ce supplément est également parsemé de nouvelles mettant en scène les détectives Cortez et Farley.

Sommaire :
♦ Les dossiers du LAPD
(124 pages)

Différents aspects de la vie des angelinos sont ici abordés :
Vivre à L.A. :  ce premier chapitre va vous permettre de tout savoir sur les différentes formes d'habitat, officielles ou non, que vos joueurs pourront rencontrer : zones non-habitables (égouts, carrières, décharges), les squats, les caravanes, les bateaux, les appartements et les pavillons (avec différents plans) et les domaines. Ce chapitre aborde également les superettes, les centres commerciaux et les banques, le tout sous la forme d'un exposé oral fait par un sergent du SWAT. A noter d'intéressants encadrés sur les clotures, les volets, les clés et alarmes et les panic-room.

- Homeless : après une définition et un rapide historique, ce chapitre s'attarde à décrire les différentes formes d'homeless : les SDF, désorganisés ou vivant en bande (gangs lobos, clans de SDF), le fonctionnement des blocs, ces immenses entrepôts où sont parqués les travailleurs immigrés des grandes industries californiennes (leur logique, l'organisation, etc.). Les encadrés de ce chapitre apportent d'importantes précisions sur les services sociaux et les centres d'accueil.

- Cloaques : ce chapitre est consacré à la pollution et aux maladies dites exotiques. Vous apprendrez tout sur le gob (ses origines, son histoire, le détail de la pathologie, la vie des malades, etc.). Vous serez incollable sur la Grey plague et la vie dans les dustlands, etc. Parmi les encadrés, une petite description du SPIP et de la neuropeste viendra agrémenter un tableau déjà bien chargé...

- Natifs de Californie - entre tradition et modernité : oubliés dans les suppléments précédents, ce chapitre aborde la présence des natifs sur le sol californien. Historique complet des différentes politiques d'intégration, cultures (mystique indienne, religion, cérémonies, ...) vie au quotidien, dans les réserves ou dans les villes et mouvements existants. Au programme des encadré, on notera la description des armes "traditionnelles" : arc et tomahawk.

- le capitalisme à la californienne : vous allez ici découvrir quelques uns des grands noms de l'industrie californienne, omniprésente dans la vie quotidienne. On commence par Du Pont de Nemours, géant mondial de la chimie depuis 200 ans. Qui ne connait pas le Kelvar, le Lycra, le Nylon, tous sortis des labos de cette entreprise à l'image paternaliste, traditionnaliste, protégé par un inextricable réseau de relations ? Vient ensuite Sentry Corps, start-up d'à peine 30 ans, spécialisée dans la commercialisation de systèmes experts, de machines multi-processeurs et créateur du premier ordinateur quantique et qui, grâce au génie de C. Ward, son dirigeant, est devenue une "sentinelle du futur", investissant à tour de bras dans tous les domaines (médias, agro-alimentaire, informatique, loisir, ...) en laissant les économistes du monde entier. On passe ensuite à Avers Weapons. Créée en 2025, cette petite entreprise familiale connu le succès quand son nom fut associé au COPS et Andrew Noone, afin de fournir aux membres du service les fameux Compact Uni et Colt Afrikaneer. Trois ans après sa création, et dans des circonstances pour le moins étranges, Avers Weapons dépose le bilan, son fondateur se suicide et son fils disparait... Enfin, après une présentation de quelques multinationales de la nanotechnologie, on termine ce chapitre avec Casapha et son - trop - célèbre Greeeeen Life ! Vous y découvrirez Marcus Sanborn, son créateur... et ses petits secrets !

- Les temps modernes : voyons maintenant ce qui fait le quotidien du californien en 2030 : l'énergie, les transports, la chirurgie, le sans fil, les biotechnologies, les nanotechnologies (nano-blindage, structures autoréparantes, etc.), les ordinateurs, classiques ou quantiques, la domotique... Sous forme de tableaux et règles multiples, on trouve ensuite un catalogue fourni d'ordinateurs, bases de données et matériel électronique (téléphones mobiles, radios, matériel de surveillance et d'espionnage audio et vidéo, serrures, ...), matériel d'intervention (bélier, geekogloves, outil de crochetage), piratage informatique. Ce chapitre évoque également les robots et drônes : à l'usine, chez le particulier, pour s'amuser, pour surveiller, etc. Dernier sujet abordé : la So-Cyb, ou soft-cybernetique, ces petits gadgets qui une fois reliés à ses muscles, rend le californien supérieur à son voisin : lunettes zoomant sur un simple froncement de sourcil, gant maximus avec lames rétractables, etc.


♦ Affaires en cours (44 pages)
Deux scénarios sont proposés, toujours aussi passionnants !

♦ LAPD Blues (5 pages)
La vie du COPS, du 15 au 19 avril 2031.

- liens utiles -
Chez Asmodée : ici
La fiche du GROG : ici


◊◊ Accès MJ only ◊◊

BouCH

 

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n’êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.
Temps d’exécution: 0.0494s, dont 0.0068 pour les requêtes.