L'écran COPS

Presque aussi indispensable que le livre de base : l'écran. Celui qui fera trembler vos joueurs quand ils vous verront vous y réfugier pour lancer vos dès, celui aussi qui les occupera quand vous vous lancerez dans une interminable description de l'état de la physique quantique en 2030...

- infos -
 L'écran COPS

Première édition : Asmodée Editions (janv. 2003)
Seconde édition : Oriflam (nov. 2010)
ISBN : 2-914536-68-4

Réf. : COP03
Crédits : 
Un jeu de Nicolas Benoist, CROC et Geoffrey Picard. « Objection ! » de Benoît Attinost. « Appel à toutes les unités ! » de Nicolas Benoist et Geoffrey Picard. «  La procédure judiciaire » de Guillaume Delafosse et Geoffrey Picard. Textes additionnels de Benoît Attinost, Nicolas Benoist, Croc, Geoffrey Picard et Olivier Noël. Corrigé par Geoffrey Picard et Thorfin McBoulan.
Illustrations :
Conception graphique et couverture : Aleksi Briclot. Illustrations intérieures : Vincent Dutraut, Thierry Masson et Christophe Swal.
Mise en page :
Greg Cervall, Hyper Bouly pour les postscripts et Philippe Mouret pou son soutien psychologique.

Description :
Format de l'édition Asmodée : un écran 4 x A4 cartonné souple - recto N&B, verso couleurs + un livret 32 pages N&B couverture papier.
Format de l'édition Oriflam : un écran 4 x A4 cartonné rigide- recto-verso couleurs + un livret 32 pages N&B couverture papier.

Note sur l'aspect général : l'écran intérieur contient classiquement de nombreux tableaux. La mise en page du livret respecte la charte graphique du reste de la gamme, accompagnée de nombreux encarts et illustrations. A noter en annexe la présence de fiches PNJ vierges, d'un modèle de mandat d'arrestation  et d'un mandat de perquisition.


l'écran COPS

Sommaire :
♦ Objection !
 (15 pages)
Un scénario où les joueurs vont avoir quelques soucis avec la justice...

♦ Appels à toutes les unités ! (3 pages)
Sous ce tittre se cache une table d'intervention et d'événements, à tirer au D100 pour occuper vos joueurs au cas où ceux qui commenceraient à s'ennuyer.

♦ La procédure judiciaire (6 pages)
Ce chapitre présente façon concise et claire - une gageure - le fonctoinnement du système judiciaire californien, bien entendu calqué sur celui des ex-U.S.A. : comment doit se dérouler une enquête, rôle du procureur et ses substituts, grand jury, audience préliminaire, mise  en accusation, rôle de l'avocat de la défense, etc. Un chapitre indispensable qui pemettra de donner une bonne touche de réalisme administratif à vos scénarios. A noter en encart une explication de ce que recouvre un mandat de perquisition.

♦ Annexes (7 pages)
Ces annexes proposent :
- un petit mot des différents auteurs sur leur vision du jeu,
- une liste recensant les différents stages accessibles aux joueurs,
- des fiches de PNJ vierges,
- un modèle de mandat d'arrestation,
- un modèle de mandat de perquisition.

- liens utiles -
Chez Oriflam : ici
La fiche du GROG : ici

BouCH

 9.0 - 2 votes 

Commentaires

BouCH
24 mai : 09:22
Répondre
Le chapitre sur la procédure judiciaire est très instructif pour ceux qui veulent ajouter un peu plus de réalisme au jeu !


[ édité 24 mai : 09:22 ]

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n’êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.
Temps d’exécution: 0.0934s, dont 0.0066 pour les requêtes.