Les Affranchis (oct. nov. déc. 2030)

Les Affranchis, 5ème volume de la gamme COPS, vous emmène dans les méandres des organisations criminelles qui gangrènent la Cité des Anges.


- infos -
Les Affranchis – oct. nov. déc. 2030
Asmodée Editions
ISBN : 2-914849-09-5
Réf. : COP05
Crédits :
Un jeu de Nicolas Benoist, CROC et Geoffrey Picard, assistés de la SIROZ Death Team. Responsable de gamme : Geoffrey Picard. Nouvelles de Charlotte Bousquet. « Cosa Nostra américaine », « L'Organizatsiya », « Pizza C4-fromages & Chianti .12 » et « Samovar Party » de Jean-François Beney. « Les yakusa », « Les triades », « Les cartels » et « Nerwork mafia » de Antoine Clermond. « La mafia indo-pakistanaise » et « La mafia irlandaise » de Sandy Julien. « Copland » de Olivier Noël. « Game over » de Benoît Attinost.
« LAPD Blues » de Benoît Attinost, Cyril Derny, Olivier Noël et Geoffrey Picard. Textes additionnels de Geoffrey Picard. Relecture par Anne-Gaëlle Argy, Yann Arndt, Audrey Leprince et Geoffrey Picard.
Illustrations :
Conception graphique et couverture : Aleksi Briclot. Illustrations intérieures : Bernard Bittler, Franck Poterlot et Christophe Swal.
Mise en page :
Thorfin Mc Boulan avec le précieux concours de la brigade d'assaut du commandant Cervall.


Description :
Format A4 - Couverture souple couleurs - 175 pages N&B.
Note sur l'aspect général : comme toujours, une une mise en page claire, truffée de superbes illustrations avec de nombreux encarts (techniques ou romancés).


Sommaire :
♦ Honorables sociétés - (104 pages)
Les descriptions des différentes organisations criminelles respectent plus ou moin à chaque fois le schéma suivant : historique, répartition géographique, zones d'influence, reoussrces matérielles et financières, rapports avec les autres organisations criminelles, structure, priorités à court, moyen et long terme, spécificités criminelles, rites et coutumes et présence à L.A. Suit ensuite la description de plusieurs personnalités notables. 

Les organisation abordées sont donc :
- la mafia italienne, qui au fil des années, s'est scindée en trois courants plus ou moins antagonistes. Si certains prônent un véritable retour aux sources, d'autres ne veulent pas quitter le fauteuil luxueux de l'homme d'affaires qu'ils ont mis tant d'années à conquérir...
- l'organizatsiya (mafia russe) : si au départ leur but était clair et relativement simple (s'implanter aux USA en marchant sur les plate-bandes de la Cosa Nostra, des dissenssions sont vite apparues entre les descendants des anarchistes, les anciens fonctionnaires corrompus... et une mystérieuse organisation criminelle !
- les yakuzas, installés depuis peu en Californie, dans un but bien précis, tentent de se faire une place au soleil en gardant leur organisation féodale. Mais la menace intérieure gronde...
- les triades, qui rêgnent en maître incontestées Chinatown l'autarcique,
- les cartels, dont la production de stupéfiants est toujours aussi florissante malgrè deux narco-guerres,
- la mafia indo-pakistanaise, où un improbable statu quo s'est installé entre les espions indiens et les refourgueurs pakistanais, grâce à un mystérieux roi... et à ses thugs !
- la mafia irlandaise, agonisante à la fin du précédent millénaire, et qui renaît, avec une nouvelle idéologie, entre trafic d'armes et mercenariat,
- la network mafia, alliance des hackers traqués des années 2000, maintenant organisés et n'hésitant pas recruter électroniciens et cambrioleurs pour aller sur le terrain pirater un intranet et revendre les infos au plus offrant.
- Copland, ou comment un flic très impliqué dans la vie de son quartier a réussi à mettre tout le monde au pas grâce à sa milice citoyenne (et accesoirement xénophobe), pour pouvoir prendre le contrôle de toutes les activités criminelles !

♦ Pizza C4 & Chianti .12 ! - (15 pages)
premier scénario, qui emmènera les joueurs du coté de Little Italy...

♦ Samovar  Party ! - (14 pages)
Second scénario, sur les quais de L.A.

♦ Game Over - (25 pages)
Troisième et dernier scénario, dans une ambiance délicieusement cyberpunk.

♦ LAPD Blues - (11 pages)
La vie du commissariat et la revue de presse internationale.


- liens utiles -
Chez Asmodée : ici
La fiche du GROG : ici


◊◊ Accès MJ only ◊◊

BouCH

 

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n’êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.
Temps d’exécution: 0.0721s, dont 0.0064 pour les requêtes.