Central-COPS : le site

 "Assieds-toi, petit. Pose-toi 5mn. Allez, vas-y. Je sais ce que c'est, j'ai été comme toi. Tu es jeune, tu viens de signer tes contrats d'engagement au COPS, et Mc Lure t'a déjà passé un savon sans véritable raison... Ce qui t'intéresse maintenant, c'est de descendre dans l'arène, d'aller danser avec le diable qui hante les rues de L.A. Moi aussi, je l'ai connu, ce shoot d'adrénaline.
Alors quand un vieux flic veux te raconter ses histoires, tu te dis que tu as mieux à faire qu'à l'écouter. Mais je serai pas long. Je veux juste t'expliquer comment fonctionne notre petit club privé, les gars de central-cops. Reste pas debout, va, assieds-toi et prend un café..."



Historique
Tout a commencé début 2007, sur la ML Yahoo dédiée à COPS. Ca tournait plutôt pas mal, mais la gamme arrivait à son terme, et on sentait que ça allait s'essoufler. Jack Fast, un des participants de la ML, lança alors l'idée de créer un grand et joli site où on regrouperait tout ce qu'il faut pour jouer et créer une belle communauté, active et solidaire. Un webmaster amateur, BouCH, leva alors le doigt et se porta volontaire. Un forum dédié au projet fut mis en place, et les bonnes volontés commencèrent à arriver et les idées à fuser. Un noyau de 4 admins prit forme et se mit à réfléchir à l'organisation à adopter.
Un début de site vit le jour (sur la base du CSM e107), et une politique éditoriale fut décidée... Et la naissance du bébé fut annoncée sur toutes les ondes du réseau !
Un nouvel admin rejoignit rapidement l'équipe, qui trouva alors sa forme définitive. Bien plus tard, devant l'afflux toujours croissant de nouveaux membres, 2 modérateurs furent nommés, afin de nous épauler.

L'équipe
La CC-team est donc à ce jour constituée de :

Admins
BouCH - Dude - Jack Fast - O'Lyvers - Skripnick

Modérateurs
 Teomme - Pretre


Qui sommes-nous ? Des "gens" comme tout le monde, à ce détail près que nous sommes passionnés par COPS et son univers, au point d'y consacrer une partie de notre temps libre ! Nous n'avons aucun lien avec Asmodée Editions, même si Skripnick est un des auteurs du jeu et scénariste de la BD COPS.
Nos rôles varient suivant les disponibilités de chacun, mais nous essayons d'être complémentaires.

A noter qu'à ce jour, Central-COPS n'a aucune existence sous forme d'association, pour la simple raison que l'intérêt ne s'en fait pas ressentir et que le temps libre que nous consacrons à la vie du site n'est pas extensible...

Les fonctionnalités du site
Elles diffèrent légèrement suivant l'appartenance des membres aux groupe MJ ou PJ. De manière générale, les fonctionnalités sont les suivantes :

- Présentation :
la première partie vous présente l'ensemble de la gamme COPS : le jeu et ses suppléments, les scénarios disponibles dans les magazines, le zine Ground Zero, le roman, la BD, etc. Vous pouvez y laisser un commentaire et un lien direct vous amène au forum approprié pour vos questions. La seconde partie présente Central-COPS, son fonctionnement et ses membres.

- Ressources :
cette partie est divisées en trois rubriques : 

• Téléchargements : qui permet d'avoir accès aux créations des membres. Commentaires et liens vers le forum dédié sont également présents. Si vous souhaitez nous faire parvenir vos créations, n'hésitez pas. Tout est expliqué ici.
• COPS Google Map : pour accéder à une carte Google reprenant tous les lieux importants du jeu. Les membres peuvent alimenter cette carte via un formulaire.
• Liens utiles : propose une liste de sites intéressants en rapport plus ou moins éloigné avec le jeu. Là aussi, un formulaire permet de partager ses trouvailles...

- Forums :
le second poumons de Central-COPS après les téléchargements. Des règles ont été mises en place, afin notamment de ne pas spoiler dans les forums PJ.

- Annuaire des joueurs : 
on trouve ici la liste des MJ et joueurs, classée par région, susceptibles de devenir des partenaires de jeu. Inscription possible via formulaire.

- Lettre d'infos :
régulièrement, cette lettre est envoyée par mail aux membres du site, pour les informer des dernières mises à jour (nouveaux fichiers mis en ligne, grandes discussions sur les forums, etc.). L'inscription à Central-COPS entraîne automatiquement l'inscription à cette lettre d'infos.

- Messagerie privée :
chaque membre dispose d'une messagerie privée interne à Central-COPS, permettant de contacter d'autres membres.

Politique éditoriale
(dernière MàJ : 06.2010)

Ces quelques lignes définissent notre façon de travailler :

• tous les documents envoyés par les membres sont publiés, à partir du moment où ils respectent la storyline et la netiquette et ne sont pas soumis à un quelconque copyright. Nous ne jugeons pas de la qualité d'une oeuvre, ce sont les membres qui s'en chargeront en donnant leur avis.

• nous nous occupons de la mise en page si l'auteur le souhaite. Au minimum, l'adresse du site sera ajoutée sur le document.

• les mises en ligne se font au fur et à mesure et sont annoncées par l'envoie de la newsletter à l'ensemble des membres.



 "Tu vois p'tit, c'était pas si long. Allez, je crois qu'il est l'heure, maintenant.
To Protect and To Serve... Je crois qu'ils ont besoin de toi..."


[Retour]

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n’êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.
Temps d’exécution: 0.0847s, dont 0.0065 pour les requêtes.