Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dubz
mer. 27 août 2008, 00:11

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Est ce qu'un cops atteint de cécité ( temporaire sinon il prend une retraite anticipée) sert encore à quelque chose? Le terrain c'est mort, du coup il resterait au central...

En 2030 on peut faire du café ou taper un rapport sans les yeux


trailer Central COPS
Retour en haut
Guillaume
mer. 27 août 2008, 09:40

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
ChefRyback a écrit ...

Je crois que l'on a là "deux écoles" du JdR, l'une qui fait place forte à l'ambiance au détriment des règles (et avec usage du feeling comme cela a été dit) et l'autre qui est plus simulationiste et qui privilégie l'aspect plus réaliste.

Je pense que c'est une fausse opposition.
Pour ma part, je pense qu'une régle bien faite contribue a l'ambiance (note que je ne parle pas de réalisme).

Par exemple, sur la page que j'ai donnée, il y a nos nouvelles régles de tir sur véhicule : je ne sais pas si elles sont réaliste , mais elles sont a mon avis (bien sur ) bénéfiques pour l'ambiance : elles sont similaires aux tirs normaux (donc, a l'usage, c'est moins pertubant pour l'immersion : ce n'est pas un nouveau systéme à apprendre), et le fait que tous les 25% de dommages il y a un effet spécial qui se produit introduit de la tension et des attentes (par opposition au systéme de base, ou souvent, on lançait les dés pour rien)

De même, cette régle de dommages incapacitant (qui tient en une phrase, en plus, on est loin de rolemaster) est la pour nous permettre d'avoir un systéme écrit et fixe (pas de s'en tenir au feeling du mj... moi, quand mon perso est en danger de mort, cas des combats, j'ai pas envie de me reposer sur le feeling du mj, sauf si je suis certain qu'on a le même...) afin d'avoir des combats moins léthaux, donc plus dans l'ambiance de COPS.

Je ne crois pas l'avoir raconté, l'inspiration de cette règle, c'est mon perso au shotgun en face d'un gangsta avec PM, à portée courte : j'ai l'init, j'ai le choix entre toucher la tête ou le bras : dans les régles de base, si je veux être sur de survivre, je ne pouvais que choisir la tête. Avec cette régle, je peux décider/estimer les risques, et viser le bras, pour obtenir le même résultat (ne pas me prendre 5 balles dans le corps), sans répandre la cervelle sur le sol.

Retour en haut
ChefRyback
mer. 27 août 2008, 10:17

Membre enregistré #332
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 23:02
Messages: 17
Je vois très bien ce que tu veux dire. Il est clair que ce n'est pas une règle additionnelle qui va transformer COPS en un jeu à la rolemaster mais bien une accumulation de nombreuses règles.

Il est vrai que dépendre d'une règle est plus rassurant pour les joueurs, par ailleurs cela assure une totale impartialité du MJ et l'on est sur que tout le monde sera traité de la même manière....pas de possibilité donc de grogner après son MJ qui a eu un "mauvais feeling" !

Le but de toute façon est de s'amuser
Retour en haut
Tony Montana
mer. 27 août 2008, 10:27

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
ChefRyback a écrit ...
Il est vrai que dépendre d'une règle est plus rassurant pour les joueurs, par ailleurs cela assure une totale impartialité du MJ et l'on est sur que tout le monde sera traité de la même manière....pas de possibilité donc de grogner après son MJ qui a eu un "mauvais feeling" !Le but de toute façon est de s'amuser


Haaaaa... je suis pas complétement daccord, prenons les jets de dé cachés par exemple, j'ai remarqué que de temps en temps, les joueurs flippait bien plus quand je faisait certains jets de dés non-cachés, car il n'y a plus possibilité pour le MJ de rattrapper le coup !!! Prenons les dommages par exemple, combien de MJ soucieu de ne pas frustrer ses joueur a retirer quelques point de dégats pour éviter la mort d'un PJ ? (pas moi en tout cas, gniark gniark). Comme dit précédemment, tout est une question de réalisme, d'ambiance et de fluidité. Pour ma part je limite mes jets de dé caché à : Fouiller-Psychologie-faire peur aux joueurs en faisant du bruit. Bref des actions dont le joueurs ne doit pas savoir s'il a réussi ou raté ! (qq fouille une pièce, s'il voit qu'il a raté son jet, il va vouloir attendre pour en faire un, s'il rate son jet de psycho, il comprendra que le MJ le baratine, etc etc)...



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 27 août 2008, 11:39

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je comprends bien ta problématique, Guillaume, et c'est vrai qu'une petite règle simple permet une certaine impartialité du MJ.
A côté de ça, ça ne permet pas toujours la satisfaction des joueurs (les miens râlent régulièrement après l'injustice de telle règle lorsqu'elle ne leur a pas permis de faire telle ou telle chose - donc en fait, lorsqu'ils ont échoué !!!), mais ceci est une autre histoire !!!

Sinon, juste pour revenir sur ton exemple - qui permet d'ailleurs de bien comprendre le pourquoi de ta démarche -, je voulais juste dire que c'est dans ce genre de situation où je suis tenté de dire, au risque de me faire haïr par mes joueurs, qu'on n'a pas le temps de dire ce qu'on vise. C'est une situation de réaction ou tu tires au réflexe, et ou tu cherches avant tout à plomber l'ennemi, pas à l'incapaciter ou faire je ne sais quoi. Dans ce genre de situation réflexe, en général, tu tires au milieu, là où tu as le plus de chance de toucher. Donc logiquement, tu ne cherche pas à viser la main ou l'arme de l'adversaire, ni la tête, mais le tronc.
Il me semble que viser une localisation particulière est un luxe qu'on se permet lorsqu'on a le temps.

Mais une fois encore, je vais m'autocensurer car je vais au delà du sujet, et ça n'apporte rien quant à l'efficacité ou non de la règle que tu proposes.

A ce sujet, je voudrais signaler le mérite de ta règle qui est la concision. Comme tu le signales, elle ne fait pas 3 pages, et elle n'est pas ambigüe. Elle est facile d'utilisation.
Donc pour moi, c'est une règle bien à partir du moment où l'on cherche ce genre d'outil.


Marc
Retour en haut
Guillaume
mer. 27 août 2008, 11:49

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

Mais une fois encore, je vais m'autocensurer car je vais au delà du sujet, et ça n'apporte rien quant à l'efficacité ou non de la règle que tu proposes.

Crée un nouveau sujet !

Je suis d'accord que dans la réalité, on vise ce qu'on peut, c'est a dire le torse en général.

Mais dans le jeu, il y a (que je sache) quatre méthodes d'ajuster ou même choisir la zone visée :
- viseur laser
- stage de tir niv 1 : incapacitant
- stage de tir niv 2 : capacité spéciale
- stage de tir niv 3 : Sniper
+ la cinquieme, l'appréciation du mj, genre "je le braque, le canon touchant le bras, je tire s'il bouge"

Donc, bon, a Cops, c'est pas si compliqué d'avoir une influence sur la zone visée. C'est vrai que ca reste limité (difficile, ou ajustement restreient a +/-1), ce qui est bien.


Retour en haut
blaise
mer. 27 août 2008, 12:02

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Guillaume a écrit ...

Je ne crois pas l'avoir raconté, l'inspiration de cette règle, c'est mon perso au shotgun en face d'un gangsta avec PM, à portée courte : j'ai l'init, j'ai le choix entre toucher la tête ou le bras : dans les régles de base, si je veux être sur de survivre, je ne pouvais que choisir la tête. Avec cette régle, je peux décider/estimer les risques, et viser le bras, pour obtenir le même résultat (ne pas me prendre 5 balles dans le corps), sans répandre la cervelle sur le sol.


Comme beaucoup de mj jouant au feeling, si un perso reçoit une balle dans le bras, il pourra difficilement le réutilisé.
C'est la même chose avec les PNJs, quand les joueurs pourront visé (c'est pas encore le cas...) s'il touche le bras, le gangsta de base pleure sa meurt et ne tente plus rien.

Après, il est vrais que, d'après le regle de base, si le pj/pnj se prend 15 dégât mais réussi son jet de FA, il continue à se battre normalement, ce qui peut paraitre illogique. Tes règles sont donc importante pour le mj qui ne veulent pas le jouer au feeling (je ne critique pas ces mj, le feeling a de nombreux défaut aussi).
Retour en haut
caneton113
mer. 27 août 2008, 16:50

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ben en fait pour ce qui est de la localisation les joueurs doivent m'annoncer la zone visée (s'ils ne m'annoncent rien je prend comme zone par défaut le thorax) et en fonction du nombre de réussites dans la compétence utilisée la zone visée est touchée ( zéro réussites= projectile part dans le décors;une réussite une= zone éloignée de la zone vidée est touchée;deux réussites = zone adjacente à la zone visée est touchée ;trois réussites = zone visée touchée ;au dela de trois réussites j'ajoute un bonus ou un dégat agravé) je n'ai pas en core testé mais ça devrai marcher .Il faut prendre de nombreux paramètres en compte :distance ,cadence de tir recul et récupération de l'arme ,voir pour les longues portées vent,taux d'humidité et à très longue portée force de Coriolis .



les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
mer. 27 août 2008, 17:14

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
caneton113 a écrit ...

Ben en fait pour ce qui est de la localisation les joueurs doivent m'annoncer la zone visée (s'ils ne m'annoncent rien je prend comme zone par défaut le thorax) et en fonction du nombre de réussites dans la compétence utilisée la zone visée est touchée ( zéro réussites= projectile part dans le décors;une réussite une= zone éloignée de la zone vidée est touchée;deux réussites = zone adjacente à la zone visée est touchée ;trois réussites = zone visée touchée ;au dela de trois réussites j'ajoute un bonus ou un dégat agravé)

Ca veut dire que sur un gars planqué, il faut faire 5 réussites pour toucher ce qui est visé ? C'est chaud...

Retour en haut
Guillaume
mer. 27 août 2008, 17:21

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
blaise a écrit ...

Après, il est vrais que, d'après le regle de base, si le pj/pnj se prend 15 dégât mais réussi son jet de FA, il continue à se battre normalement, ce qui peut paraitre illogique. Tes règles sont donc importante pour le mj qui ne veulent pas le jouer au feeling (je ne critique pas ces mj, le feeling a de nombreux défaut aussi).

Tu notera que ton feeling, pour un cops moyen (29PV), correspond a ma regle

Il est fort probable que l'application du feeling ou de ma régle donne souvent les mêmes résultats, en fait..

Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2353s, dont 0.0420 pour les requêtes.