Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
jeu. 31 juil. 2008, 21:04

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Guillaume a écrit ...

Pourquoi ya RIP dans ta signature ? Une histoire a raconter ?


Oui, une bien triste histoire en vérité... Max Cherrito es le premier et unique perso qui sois mort à une de mes tables à cops. Une balle téflon de M 17 en pleine tête.
Retour en haut
caneton113
jeu. 31 juil. 2008, 23:36

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Téflon ou pas une balle pleine tête ça pardonne pas !
Mes condoléances.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
blaise
ven. 01 août 2008, 11:57

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Maintenant je fais ça autrement : les joueurs ne connaissent pas le nombre de point de vie qu'ils ont perdus, je décris la blessure et il gèrent en fonction de la situation. Un joueurs a dus faire tout le scénar avec des béquille, ben, il faisait pas le malin.

Pour ce qui est de la mortalité des joueurs, il est vrais que je suis plutot coulant. Tant qu'il ne font pas de grosse connerie, je ne les butte pas. Je ne trouve pas intéressant de tuer un perso. Mais à coté, il ne se ballade jamais sans, au moins, la veste du cops dans la voiture. Dès que ça chauffe, ils préfèrent perdre un peu de temps pour l'enfiler.
Les perso ne sont pas des Mac Lane et s'ils se font toucher, d'eux même, il se planque et prennent pas le moins possible à la suite du combat. Ne serai-ce parce qu'ils pourraient gêner les actif.
Retour en haut
caneton113
ven. 01 août 2008, 12:18

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Pour moi tuer un pj est un acte tout à fait justifié mais aléatoire ,tuer un pj :
augmente réalisme

met en garde les autres pj

et surtout fais perde cette sensation de sécuritée"on est les héros de l'histoire le maitre du jeu va essayer de nous guarder plus ou moins en vie ,on se sent protèger"chez moi ça existe pas ,les joueurs ressentent les dangers comme dans la réalité ,les risques sont les risques!le but :les rendre plus méfiants et prudents ,faire des combats des moments assez craints (comme dans la vraie vie) alors que c'est un momoent plutôt attendu des joueurs d'habitude .
Je vous l'ai déja dit chez moi ce qui prime dans les parties c'est le réalisme !ainsi il ce peu que tous mes joueurs meurnet d'un coup en une partie ,a cause d'un accident ,d'une explosion ou d'une rafale de balles!

cette méthode peut avoir certains défauts :joueurs démoralisés ,devoir recrer un perso suite à la perte de l'ancien c'est pas toujour marrant ....

Ne pas indiquer au joueurs leur nombre de points de vies c'est une bonne idée même une très bonne idée j'applique!!!!
Moi je faisait ça avec les munitions dans les chargeurs d'armes:je n'indiquais au joueurs le nombre de munitions qu'il restait dans leurs chargeurs que s'il pernnent le temps d'un tour d'enlever le chargeur pour savoir combien de balles il reste dedans ,si l'arme possède un chargeur translucide (HkG 36 , steyr aug ou p90 par exemple) cette action était gratuite et les joueurs n'avaient qu'a me demander et je leurs disait le nombre approximatif de balles restantes dans le chargeur .Du coup les armes à chargeur transaparent avait un petit avantage je compte bien l'appliquer sur cops !
en plus du même principe sur les points de vie dont tu viens de parler .

vous pourrez effacer le message précédent j'ai réedité deux fois le même par mégarde


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
ven. 01 août 2008, 12:30

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Mouais.. jai du mal a croire qu'un vrai pro, tirant au coup par coup, ne sait pas combien de balle il lui reste..

Pour ce qui est de tuer, franchement, y a bien d'autres moyens de faire "peur" aux joueurs : un dommage massif, déjà, ca fait peur. Rien que la perspective d'echouer, aussi.

Bref, je suis dans l'optique de Blaise.

Retour en haut
blaise
ven. 01 août 2008, 15:29

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Ben, si mes joueurs savent que 'a priori', je ne tuerai pas leur perso, cela n'empeche pas leur stresse et l'adrénaline de monter. S'ils peuvent éviter un combat, ils feront tout pour.

Le faite de tuer un perso ne les rend pas plus prudent. Leur enemie lance parfaitement la grenade (le mj réussi sont dés) et tue trois perso d'un coup..., ben je trouve ça dommage !

Et, en tant que joueurs, me sentirait frustré. Après, cela peut aussi dépendre de l'ambiance de la table. Je ne porte pas de jugement.

Pour les balles, les joueurs gardent toujours leur compte (du moins, il essaye). Il est déjà arrivé qu'un joueur lache son beneli pensant qu'il ne restait plus de bastos, tant pis pour lui. Certain ont même pris l'habitude de le rechargé s'ils ont un break avant que le chargeur soit vide.

En même temps, les combat sont vachement cours, donc à moins d'un tir de couverture, un perso ne tire rarement plus de six balle dans un combat.
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 25 août 2008, 16:30

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut à tous,

me voici de retour de vacances, et je commence par ce sujet...
Alors, une nouvelle règle ? Voyons... ah zut, je tombe sur une page inexistante !!!
Bon, pas grave.
Sur le fond, je dis pourquoi pas, ça peut intéresser des gens, même si personnellement, je n'ai pas envie de pousser la simulation à ce point. J'ai beaucoup joué à Runequest, et j'aimais bien son système.
Là, je ne suis pas sûr que celà convienne vraiment à l'univers de COPS, mais pourquoi pas.
Je préfère malgré tout jouer comme BouCH, "au feeling", et filer éventuellement un malus au tir si le PJ s'est fait truffer le bras, ou un malus aux actions s'il s'est fait plomber la jambe ou le bide... Encore faut-il que la blessure soit sérieuse. Je préfère m'en tenir à la gestion des points de dégâts d'un côté et de la FA de l'autre, ce qui fait qu'un perso peut aussi bien avoir les tripes à l'air, être à moitié mort, mais s'accrocher suffisamment question volonté pour continuer de se battre, même handicapé. Et de l'autre, on peut avoir un perso qui a pris une balle dans le gilet pare-balle, n'être même pas blessé, mais être KO et hors de combat...


Marc
Retour en haut
Pretre
lun. 25 août 2008, 17:57

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Moi pour ma part j'essaye de plus jouer sur l'impact psychologique et douloureux des dommages. J'en suis venu moi aussi à gérer les PV de mes joueurs, de manière à ce qu'ils ne connaissent leur états de santé qu'à travers mes description.

Je trouve que c'est un puissant atout scenaristique et que ca permets de limiter beaucoup le gros billisme. Maintenant, c'est clair que c'est une charge supplémentaire pour le MJ, mais ca vaut franchement le coup.


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Ludo
mar. 26 août 2008, 00:11

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Réalisme, fluidité. Je rejoins BoucH et Le Captain.
1 Bastos caseless dans l'uniforme alors que mon joueur était planqué / prudent... a la limite souffle coupé, joueur hors d'état pendant la phase de combat.

Au delà, c'est sanction directe :
Quand la Bastos passe l'uniforme :
-> Quoiqu'il arrive et peu importe la loca :
si mes dégats sont pairs le joueur est en hémo ( stopper hémo : bras / jambe : sang-froid / premier secours (2), torse / abdo (3))

-> Le jet d'encaissement sers juste a savoir si mon COPS peut mettre ses deux mains sur la plaie en hurlant dans sa radio, ou si il tombe inconscient. Hors de question qu'un type avec une balle dans le corps puisse se balader sur ma scène.
En cas de dégats massif : KO direct réveil a l'hopital ou jamais.

-> Si jamais le joueur a pris une bastos dans les jambes et sans hémo, a la limite je lui autorise toutes ses actions statiques (sans déplacement) avec un malus de +2 réussite (VC, tir...)

-> Exception : pour mes joueurs dont le BG le justifie entrée par les forces spéciales ou un gros 5 de carrure. ils peuvent se permettre le luxe de prendre 2 bastos avant d'être un poids mort pour ses collègues en opé.

Règle d'or : une rafale met toujours tous le monde d'accord =) i.e : personne ne s'en relève.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Guillaume
mar. 26 août 2008, 11:01

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

Salut à tous,

me voici de retour de vacances, et je commence par ce sujet...
Alors, une nouvelle règle ? Voyons... ah zut, je tombe sur une page inexistante !!!

Le lien fonctionne, mais pas sous firefox (en fait, pour moi, depuis ce matin, c'est toutes les pages google qui fonctionnent plus sous firefox !?)
a écrit ...

Là, je ne suis pas sûr que celà convienne vraiment à l'univers de COPS, mais pourquoi pas.

C'est a dire ?
Perso, c'est la vision de Ludo (trés trés dure) qui ,ne me parait pas convenir a COPS, tel qu'on le joue nous (c'est a dire, grosso modo, comme une série TV ou un film d'action)

Sinon, ta vision est grosso modo la même que la mienne, on veut juste un peu formaliser le feeling.
En fait, c'est surtout une régle pour permettre aux cops d'avoir d'autre choix que la balle dans la tête pour neutraliser un suspect. Après, elle marche dans les deux sens, bien sur.
Effectivement, on pourrait le jouer au feeling, mais nous, on est un peu traumatisé par des années de White Wolf, et on aime bien la clarté et la précision

Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2301s, dont 0.0504 pour les requêtes.