Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Guillaume
mar. 26 août 2008, 11:14

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Au fait, la régle étant trés courte, la voici.
"
Si un bras ou une jambe subit sur une attaque des dommages supérieurs ou égaux à (PV Max /2 (arrondi inférieur)), le membre est considéré comme inutilisable, avec les conséquences logiques (arme qui tombe, fuite impossible, etc..)

La capacité spéciale "Tir incapacitant" du Stage de tir 1 est modifiée pour tenir compte de cette règle.
"
Le seuil de PVMax /2 est discutable.
Retour en haut
Tony Montana
mar. 26 août 2008, 11:23

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Guillaume a écrit ...

(je serai plus géné moi par le côté au feeling, dans le sens que ça me donne l'impression, a te lire, que je gagnerai un sentiment d'invulnerabilité fallacieux "le mj me sauvera !")


Hé hé ! Vient jouer avec nous ! Pour ma part, je fait comme Bouch, au feeling, tout dépend de la situation, de l'arme, du lieu, de l'armure et de mon humeur, mais je ne sauve pas les joueurs si ma logique contredisent les rêgles ! Il m'est arrivé qu'un joueur meurt au bout de 10 minutes de scénar' (un braquage mal géré). Résultat, j'ai sorti une fiche de remplacement. Feeling à mon sens ne veut pas dire "être sympa" mais lutôt le + réaliste possible. Avec une balle dans le rbas il me semble difficile de l'utiliser (même à se concentrer etc etc).



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 26 août 2008, 12:13

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Guillaume a écrit ...
Le lien fonctionne, mais pas sous firefox (en fait, pour moi, depuis ce matin, c'est toutes les pages google qui fonctionnent plus sous firefox !?)
 

Bein nan, moi, je tourne avec Internet Explorer 7...

Guillaume a écrit ...
C'est a dire ? Perso, c'est la vision de Ludo (trés trés dure) qui ,ne me parait pas convenir a COPS, tel qu'on le joue nous (c'est a dire, grosso modo, comme une série TV ou un film d'action) Sinon, ta vision est grosso modo la même que la mienne, on veut juste un peu formaliser le feeling. En fait, c'est surtout une régle pour permettre aux cops d'avoir d'autre choix que la balle dans la tête pour neutraliser un suspect. Après, elle marche dans les deux sens, bien sur. Effectivement, on pourrait le jouer au feeling, mais nous, on est un peu traumatisé par des années de White Wolf, et on aime bien la clarté et la précision


Disons que ça me semble parfait pour un univers heroic fantasy où les impacts physiques sont assez radicaux et où seule la magie va être assez efficace pour réparer les dégâts.
Dans un monde à la COPS, comme l'a dit je ne sais plus qui, si un perso survit à un combat, on peut penser qu'il va se faire réparer.
Et puis la gestion des dégâts par localisation ralentit à mon sens la fluidité du jeu. COPS ayant déjà pas mal de phase "moyennement dynamique", comme la gestion de l'init et de l'attitude, et lors d'un toucher, la détermination des dégâts et de la FA avec ses conséquences, rajouter un paramètre supplémentaire ne me semble pas nécessaire.

Enfin, le choix de Ludo est effectivement dur, mais ça me semble compatible avec COPS si on joue dans une optique réaliste comme on peut le voir dans certaines séries, où une bastos est synonyme de mort. On n'est pas du tout dans l'esprit Die Hard, où le héros s'en prend plein la gueule mais est toujours là, c'est clair. Mais c'est une optique de jeu parfaitement envisageable dans COPS.
Quoi qu'il en soit, il est clair qu'il y a de nombreuses manière de jouer à COPS, et du coup, on a là plusieurs options à ajouter aux combats.
Dans l'ensemble, je trouve que les propositions sont intéressantes sur leur principe. Après, c'est aux MJ de voir si elles conviennent à leur conception de l'univers COPS et à leur style de masterisation.
Je sais, ça fait très "école des fans", tout le monde a gagné. Mais le fait est que dans les échanges qui viennent d'avoir lieu, il n'y a rien qui me paraisse absurde, et les propositions se tiennent. Elles ne me conviennent pas forcément, mais elles se tiennent et c'est ce qui est intéressant, car ça permet à tous les membres du Central d'y trouver quelque chose qui pourrait leur convenir.


Marc
Retour en haut
Guillaume
mar. 26 août 2008, 12:23

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Je suis étonné de ta vision des réparations à Cops. Tel que le mj nous l'a décrit, la régle de base est très trés lente pour la récupération des PVs.

Je suis d'accord pour la vision "Ecole des fans", aussi. Chacun son amusement.

(D'ailleurs, je suis même pas sur que la vision à Ludo ne m'amuserait pas, en fait)
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 26 août 2008, 13:59

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Très lente ? Qu'appelles-tu lente ?
Je n'ai plus les règles en tête, mais en gros, sauf blessure vraiment très grave, en 10 jours d'hosto max un flic est de nouveau sur pieds. Alors c'est sûr qu'à l'échelle d'une enquête, surtout si c'est une course contre la montre, ça pose problème et le rythme de guérison est lent. Mais sinon, en fait, c'est rapide !!!
Ceci dit, à chacune des deux blessures que j'ai occasionnées à mes PJ, ils sont sortis de l'hosto contre avis médical pour boucler l'affaire (il y avait urgence), et ils sont revenus se faire réparer définitivement ensuite, comme dans tout bon épisode de 24h chrono !!!



Marc
Retour en haut
Guillaume
mar. 26 août 2008, 14:46

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Effectivement, j'appellais "lente" dans le cadre d'une enquête non finie..
Retour en haut
ChefRyback
mar. 26 août 2008, 20:44

Membre enregistré #332
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 23:02
Messages: 17
Inclure de nouvelles règles , pourquoi pas ! Mais le risque c'est qu'à force on dérive et que l'on passe du jeu de role à la simulation avec une quantité infinie de règles, de tables, de jets de dés.....tout cela au détriment le plus souvent de l'ambiance.

Ceux qui ont connu le jeu de role Rolemaster voient certainement de quoi je parle.

Je crois que l'on a là "deux écoles" du JdR, l'une qui fait place forte à l'ambiance au détriment des règles (et avec usage du feeling comme cela a été dit) et l'autre qui est plus simulationiste et qui privilégie l'aspect plus réaliste.

Le tout est de savoir ce que l'on cherche.
Retour en haut
BouCH
mar. 26 août 2008, 20:59


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pour ma part, je privilégie le feeling, mais en essayant d'être très réaliste... Or, si tu veux être réaliste avec des règles, tu obtiens une encyclopédie pour envisager tous les cas de figure, et chaque action prend 15mn pour être résolue...
Les règles me servent donc de base de réflexion, et permettent d'extrapoler le reste...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Ludo
mar. 26 août 2008, 21:07

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Bon, petites précisions sur la maitrise de mon côté.

Oui, les balles ca fait mal, les explosions aussi. On va vite me dire "tu joues COPS a la derrick ?".

Je privilégie beaucoup l'ambiance & l'intrigue. La baston reste pour moi "Exceptionnelle" et quand elle tombe, elle doit etre spectaculaire & angoissante.

The Shield ? C'est bien une série qui décoiffe non ? pourtant quand notre cher Vic se prend une bastos... bah il reste par terre. Voilà exactement mon optique. Une maitrise avec du punch, de la liberté d'action. Mais lorsque l'engagement se fait par la poudre et le 9mm, mes Pj's on intêret a utiliser leur principal atout face aux gangers : leurs cerveaux.

Après le feeling, la fluidité. si une fusillade intervient tout dépend de son impact sur le scénario. Je m'explique :
Si c'est une fusillade "programmée" qui avait de forte chance d'arriver et surtout d'avoir un impact réel au service de mon intrigue. Alors oui, je prends le temps de la jouer. Décrire les styles, les éclats sur la spitfire, les douilles brulantes...

Si c'est un 10-18 "action" ou une scène d'action sans impact réel qui sers juste l'univers de L.A alors je fais en sorte que cela se règle particulièrement vite... Car la réalité veut qu'une fusillade dure un court Laps de temps. généralement après 4 - 5 bastos le tireur est en fuite.

Quant au dégats... Oui, une balle ca fait mal. Nos COPS sont des super héro derrière l'uniforme. Mais tel que je l'ai compris au travers de 10-99 et d'autre annexe de jeu. C'est un gars comme un autre qui a qq talents et un truc en plus pour le décider a faire le bien. Pas une peau en derme blindé. C'est dans la tête.
Et une balle rappelle a tous le monde que le super COPS, c'est sur l'affiche de recrutement ou alors c'est dans une caisse en sapin.

En revanche, quand mes Pj's se font toucher : KO pour la scène. Mais je triche avec la technologie de 2030 pour les faire récupérer assez vite (plus vite que les règles). Pour ne pas allonger le scénario avec trop de malus.

L'épée de Damocles est là, au dessus de leur tête. Soit ils évitent le conflit armé et trouve d'autre subterfuge : faire chanter le col blanc, passer un deal, fermer les yeux, planquer, approcher le milieu, casser une gueule ou deux... Soit ils engagent intelligemment.

Les balles fusent a tous mes scénario (enfin dès qu'on joue avec des gangers) mes PJ's abusent du tir de couverture et se planquent en attendant d'avoir l'avantage et les renforts. (réalisme... là encore) Néanmoins j'ai déjà eu des billou sur mes tables experts en arme a feu avec les stages qui vont bien. Et de gangsta vs professionnel on sent vite la différence, le billou couche les méchants a la juge Dredd et n'a aucun soucis dans mes bastons. C'est sur ses rapports qu'il en a =)

Quant aux règles, elles sont là pour le MJ essentiellement. Puisque j'improvise et je fais ça au feeling mes joueurs sont dans le mouvement. Mais les règles me rappellent de temps en temps, que si je commence a faire n'imp, mes joueurs me trouveront moins impartial dans des décisions comme donner la mort a un PJ. C'est dans ces moments d'impartialité "subjectives" (quand même) que je m'appuie sur les règles. (ca permet également de justifier pas mal de chose sans implication du MJ).





Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
caneton113
mar. 26 août 2008, 22:11

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ouaip c'est à peu pres la même chose de mon coté je dirai si ce n'est qu'a mes parties les balles ennemie ont autant de chance de tuer que les balles pj.
moi je me suis fait une petite liste de dégats spéciaux :
hémoragie
pneumomémothorax
sécité
luxation
os brisé
épilepsie
paralysie partielle et ou temporaire

ça ajoute un gros coté effrayant quand les joueur s'apperceoit qu'il n'est plus libre de controler le corps de son perso.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1973s, dont 0.0379 pour les requêtes.