Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Guillaume
jeu. 28 août 2008, 16:43

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

bien en accord avec le système de COPS, je dirai qu'on peut assimiler le choix du tableau "haut" ou du tableau "bas" avec la capacité de faire varier de +/-1 acquise dans le stage de tir niv.1. Ca pourrait d'ailleurs être une alternative de

niv 2.

Le stage de tir niv1, c'est + 1 point de dommages, que chez nous on a fait passer a 2, car sinon c'était trop ridicule

Retour en haut
BouCH
jeu. 28 août 2008, 16:46


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
pour le coup, cette règle me semble difficile à comprendre : parce qu'on tire mieux, on fait plus de dégats ??? et 1 (ou 2) pt systématiquement ?
Mes joueurs ont appelé ce stage : "épée +1"...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Guillaume
jeu. 28 août 2008, 17:37

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
BouCH a écrit ...

pour le coup, cette règle me semble difficile à comprendre : parce qu'on tire mieux, on fait plus de dégats

Bah, oui, ca parait logique non ? En fait, c'est une abstraction (comme la plupart des regles de combat a cops), qui n'est pas si loin des idées de visée exposée ici
Pour moi, ca représente un ajustement inconscient du tir, du au talent.

Quand au fait que ca soit fixé a +1 (+2 chez nous), c'est vrai que c'est zarb, mais :
- c'est pas déséquilibré
- ca ralentit pas le jeu (comme s'il fallait lancer 1d3)

Retour en haut
Guillaume
jeu. 28 août 2008, 17:42

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
wiltraft a écrit ...

Ceci n'est qu'une idée passant par là.

Je l'aime bien cette idée aussi, mais je ne suis pas certain que toutes ces idées de diff supplémentaires sur les tirs ca s'intégrent bien avec les modifs Att/init.


Retour en haut
wiltraft
jeu. 28 août 2008, 19:05

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
J'ai sorti ça comme ça en regardant mais je peux approfondir la chose pour voir si ça peut vraiment être jouable avec les attitudes.
Mais pour l'attitude ça marche:
un mec ultra violent se fous de la protection donc plus facile à toucher et donc plus facile de toucher une zone spécifique.
POur l'init c'est juste un bonus malus au dés lancé donc pas de modif de tir mais on aussi diminuer ou augmenter la difficulté d'un tir visé en fonction de l'init un mec circonpect perd 2 dé mais diminue de 2 la difficulté d'un tir visé.
Ceci n'est tjs qu'une idée non approfondit. le seul hic serait les stages de tirs qui sont complètement faussés avec ce genre de règle.
Retour en haut
caneton113
jeu. 28 août 2008, 19:52

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Mais en fait, dans COPS, si tu dis "je vise la tête", tu as intérêt à avoir le stage adéquat, parce que sinon, tu auras beau avoir 4+ en compétence d'arme, tu ne pourras pas viser la tête, et le fait de le dire ne te permettras pas de réussir.


C'est bien ça que je reproche au jeu !

Je ne sait plus qui à dit que je me referais sur 36 et que c'était un bon exemple de tir dans le tas ,eh bien je suis d'accord avec lui sauf que si vo faites attention à la scéne la bagnole derrière laquelle le mec se planque est litteralement truffée d'impacts curieux que le mec ne s'en soit pas pris une quand on voit tout ce qui a été tiré comme quoi je réalise que c'est pas si réaliste ,tout comme Depardieux qui se prends une belle giclée de balles au début de la fusillade et qui survit !!!
avec du 5.56mm à 10m en plus .


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
F13crew
ven. 29 août 2008, 07:07
Membre enregistré #349
Inscrit(e) le: mar. 19 août 2008, 06:23
Messages: 39
Ouais mais c'est depardieux aussi ^^

Une balle dans le tronc = HC c'est impossible de faire quoique se soit avec une balle dans le bide!

J'ai pris un cout de surin dans le bide...j'ai rien fais, enfait si je me suis évanoui et j'ai fais 1 semaine de coma!
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 29 août 2008, 09:13

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
wiltraft a écrit ...
ON peut aussi faire comme dans certain jeu de rôle des localisations à difficulté. J'explique. Un Homme à 20m il faut 2 réussite pour le toucher aléatoirement. SI on veut être plus précis (exemple le bras) on rajoute 2 à la difficulté du tir si en plus on veut toucher une partie précise (la main pour le bras, le poumon, coeur pour le torse) on rajoute 2 ainsi de suite. Bon c'est juste comme ça mais au final un mec qui veut tirer dans la tête de qq'un devra faire 4 à 6 réussite pour toucher la tête à 20m. Ceci n'est qu'une idée passant par là.


Ouais, mais là, du coup, ça grille l'effet du stage de niv.3, qui est là pour ça !


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 29 août 2008, 09:19

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
F13crew a écrit ...
Ouais mais c'est depardieux aussi ^^ Une balle dans le tronc = HC c'est impossible de faire quoique se soit avec une balle dans le bide! J'ai pris un cout de surin dans le bide...j'ai rien fais, enfait si je me suis évanoui et j'ai fais 1 semaine de coma!


Tu m'étonnes !
C'est comme tout ces films US où les mecs passent leur temps à se foutre des coups de latte et de poing dans la gueule, dans le bide etc, mais se relèvent aussi vite qu'ils sont tombés, pissent un peu le sang, mais au final, disent "Même pas mal" et repartent de plus belle.
Un jour, au collège, je me suis mangé un coup de poing dans la tronche. Ca m'a bien sonné pendant 1 minute ou deux.
Une autre fois, en allant au lycée en vélo, je me suis fait renverser par une bagnole, j'ai valsé sur le capot pour atterrir de l'autre côté. Pas de dommage corporel, juste une ou deux égratignures aux jambes quand j'ai atterri. Par contre, effet choc garanti : j'ai été stone pendant plusieurs minutes, et lorsque j'ai réalisé ce qui venait de m'arriver, mes jambes n'ont plus voulu me porter.
Alors je veux bien que les héros des films soient des Héros, mais bon, une balle reste une balle, et ça fait mal !!!


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 29 août 2008, 09:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
BouCH a écrit ...
pour le coup, cette règle me semble difficile à comprendre : parce qu'on tire mieux, on fait plus de dégats ??? et 1 (ou 2) pt systématiquement ? Mes joueurs ont appelé ce stage : "épée +1"... BouCH


Je dois reconnaître que c'est difficile à justifier...
En fait, mes joueurs râlent régulièrement contre le système de combat de COPS parce qu'ils voudraient justement pouvoir toucher les zones qu'ils visent, en se basant sur d'autres jeux qu'ils ont pratiqués. Et donc ils souhaitent simplement pouvoir tirer avec plus de difficultés, et ne comprennent pas l'histoire des stages, pointant du doigt l'absurdité de la logique du système.
Maintenant, il faut peut-être simplement accepter les règles, et se dire que les stages doivent se développer en même temps que les compétences. Ce qui fait que lorsqu'un COPS atteint 4+ ou 3+ en tir, il a forcément le stage niv.3, et donc, le tir de sniper n'a pas de secret pour lui.
Avant, lorsqu'il a 6+ ou 7+ en tir, il a simplement passé une paire de fois le stage de niv.1, ce qui signifie qu'il a passé pas mal de temps en stand et qu'il arrive à faire des tirs groupés, tout ça. Bon, y'a pas d'explication qui tienne la route, c'est surtout un mécanisme de game play. L'idée, c'était surtout de donner un petit bonus aux dégâts pour dire que le mec est un peu plus efficace que le péquin moyen. D'où le +1 par stage aux dégâts, qui n'est certes pas grand chose, mais bon, c'est le petit plus, et au bout de 3 stages, ça fait quand même +3, soit la valeur moyenne d'un dé de dégâts supplémentaire.
Avec le stage niv.2, le tireur s'améliore encore et arrive à ajuster son tir au dernier moment.

Je sais que je ne fais que redire les règles, qu'elles peuvent paraître un peu absurde... Mais si on se place dans la logique "développer les stages en même temps que la compétence", ça le devient un peu moins. En fait, il faudrait presque imposer à ses joueurs le passage des stages avant d'autoriser l'augmentation de la compétence. C'est le fait de travailler son tir, donc par le biais de stage, qui justifie qu'on devient plus compétent.
Ainsi, on pourrait dire qu'un tireur à 6+ doit obligatoirement avoir passé au moins 2 fois le stage de niv.1 avant de passer à 5+, puis 2 fois au moins le stage niv.2 pour passer à 4+, puis 2 fois au moins le stage niv.3 pour passer à 3+.
Ca ne change rien au système mais ça rend peut-être un peu plus crédible la logique du système de visée...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1848s, dont 0.0413 pour les requêtes.