Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 7 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
mer. 27 août 2008, 17:46

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ben ouaih en gros selon la partie du corps qui dépasse il faudra un nombre de réussites entre 3 et 5 pour réussir à toucher ,mais par exemple :si un mec est planqué derrière un capot avant d'une bagnole et qu'il ne dépasse que la tête si le joueur à deux réussites la balle touchera un zone éloignée disons la cuisse (caché derrière le capot) la balle peut par exemple se loger dans le capot,mais aussi le traverser pour toucher une autre partie du corps ou encore ricocher dessus et atteindre l'oreille par exemple.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
mer. 27 août 2008, 18:00

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Concretement, ca marche comment ? Comment tu decides que la balle se bloque dans le moteur, traverse pour toucher un bras, ou ricoche pour toucher la tête ? Ou juste le nombre de succés compte, c'est cela ?

Retour en haut
caneton113
mer. 27 août 2008, 18:12

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ben là ça dépend étroitement de la résistance du capot mais je le fais souvent au feeling .


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 28 août 2008, 10:01

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Euh... pour l'histoire de se planquer derrière une bagnole, le système de COPS propose un truc tout simple :
se planquer derrière un capot, c'est attitude "planqué", ce qui génère un malus au tir. Si le tir touche malgré tout, c'est soit que la balle a traversé le capot, soit qu'il a atteint le haut de la tête qui dépassait à ce moment là, soit que la balle a ricoché... Mais en gros, la protection n'a pas suffit et a été contournée... Si le tir échoue, c'est que la balle a été stopée par le moteur ou que le tireur a vraiment foiré son tir et que la balle est partie à côté. Point barre.

Après, si le PJ se planque derrière un mur en parpaing, et qu'il semble réellement difficile à toucher, car le tireur est obligé de tirer à travers le mur, dans ce cas, il faut rajouter soit de la difficulté au tir (déjà parce que la cible est difficile à localiser, sauf détecteur thermique ou truc du genre), soit rajouter une valeur de protection (selon que c'est du simple parpaing, du béton armé, du blindage lourd... cf. Hitek Lotek), soit les deux...


Marc
Retour en haut
caneton113
jeu. 28 août 2008, 10:04

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ben moi ce qui me pose problême c'est que la compétence en tir n'influe pas directement sur la localisation des dégats....


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
jeu. 28 août 2008, 10:09

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
caneton113 a écrit ...

Ben moi ce qui me pose problême c'est que la compétence en tir n'influe pas directement sur la localisation des dégats....

Avec les stages, si.

Donc, tu decides totalement au feeling si la balle s'arrête dans le moteur ou dans le cerveau par ricochet. Et concrétement, ca veut dire quoi ? Quand la séance doit s'arrêter dans 5mn, il y a plus de ricochet fatals ?

(et je répéte encore mon amour pour le couple Attitude/initiative)
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 28 août 2008, 11:10

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Comme la dit Skripnick plus tôt, pour moi c'est clair que dans 99% des cas et des personnes, en situations réelle, il est illusoire de vouloir viser une partie précise. Mettez vous en conditions, en général, quand on sort son arme, on n'a que quelque secondes pour réflechir/percuter/sortir son arme/viser/appuyer sur la détente. Et par conséquent on veut stopper le danger immédiat en logeant une, deux ou trois balles la ou on peut (on vise généralement au milieu). Il n'y a pour moi que trois cas ou cela est possible: Mettre longuement en joue quelqu'un d'immobile, s'appeller Lee Harvey Oswald ou dans un stand de tir ! Bien sur en fonction de la situation ça peut tout de même etre envisageable (le COPS arrive discretement par derrière et personnes ne l'a vu par exemple) dans ces cas j'augmente sensiblement la difficulté.



[images désactivées]
Retour en haut
BouCH
jeu. 28 août 2008, 11:12


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Tony Montana a écrit ...
...s'appeller Lee Harvey Oswald...
et faire confiance à la mafia - CIA - etc. (rayer les mentions inutiles en fonction de votre théorie du complot... shades.png

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
caneton113
jeu. 28 août 2008, 11:46

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ben en fait ce que je peux pas concevoir c'est un mec qui aurait par exemple +4 en arme de poing qui tire à 20 m sur un gars avec son afrikaneer en visant la tête ,le mec obtient 3 réussites il n'a pas de malus du à la portée car l'afrikaneer va jusqu'a 30m en utile alors que le mec est a 20m donc là en théorie le joueur fait trois réussites après avoir visé la tête et boum dans le pied !!!!
Comment est ce possible :tableau de localisation
que le mec soit a 5m ou 40m ,qu'il soit bon tireur ou mauvais la localisation ne changera pas en fait c'est clairement ça que je trouve mal foutu .
Mais sinon je suis d'accord avec to Guillaume quand"tu répète encore une fois ton amour attitude/initiative "


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 28 août 2008, 11:57

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Bah en fait, je pense que tout cela vient du fait qu'on "tire dans le tas" lol.

Dans le jdr Zombi ils ont fait un truc pas mal: Il existe 3 tables de localisations:

1) table générale (des pieds à la tête) pour les cas "généraux"
2) une table de localisation haute (tête, torse, ventre et bras) pour éviter de décrocher un uppercut dans le mollet droit
3) Une table de localisation basse (jambes, pieds, bas ventre) pour éviter de balayer la tête de l'advresaire

Je pense que ce systême de tables est plutot pas mal, cela permettrai aux joueur de viser "sommairement":

- Je vise dans l'tas (table 1)
- je vise le haut du corp (table 2)
- Je vise les jambes (table 3)

Ce genre d'actions me parait parfaitement envisageable et évite une malencontreuse balle dans la tête alors qu'on a visé les jambes. Ensuite on peut imaginer que le joueur déclare viser les jambes, et qu'en fonctions de son nombre de réussite, la localisation se fasse sur la table 1, 2 ou 3.



[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1164s, dont 0.0333 pour les requêtes.