Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
ven. 29 août 2008, 09:47


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pour le +1, c'est tout, mes joueurs et moi l'acceptons (ils ne vont pas se priver de la possibilité de faire plus de dégats... ).

Concernant la visée : c'est certes très hollywoodien, mais par expérience personnelle, toucher une cible en visant est déjà difficile, et ça reste du tir groupé comme le dit Skripnick. Pouvoir dire "je touche tel partie du corps", sans matos de sniper, avec une bête arme de service, pour des types qui passent logiquement peut de temps au stand de tir, ça relève du miracle si on veut faire dans le réalisme.
Après, ça reste un jeu, le but n'est pas de frustré les joueurs. Moi, ils ne s'en plaignent pas...

Sinon, bien, l'idée d'obliger à passer un stage avant d'augmenter ses compétences... Adopté ! Mes joueurs vont t'adorer !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
blaise
ven. 29 août 2008, 10:27

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Mes joueurs ont tendance à mettre tout leur point d'exp en stage, et ne vise l'augmentation d'une compétence que pour atteindre le niveau exigé par le stage.

Avoir une connaissance à niveau élever sans le stage (ou le style pour les méchant) ne sert à rien.
Retour en haut
Guillaume
ven. 29 août 2008, 11:33

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
idem que pour blaise : on monte souvent les compétences que pour avoir le stage. (une fois passé les niveaux pas chers)
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 29 août 2008, 14:27

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Bon, bein comme quoi !!!
Donc du coup, pour ce qui est du tir, lorsque si vous faites comme ça, un gars compétent en tir a presque obligatoirement la capacité de viser, obtenue grâce à stage !
En tout cas, comme BouCH, je m'en vais de ce pas appliquer ce système !!!


Marc
Retour en haut
wiltraft
ven. 29 août 2008, 14:32

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
On peut aussi permettre au joueur d'augmenter une compétence si il l'a au moins utilisé une fois durant le scénario. prouvant que le perso s'ameliore dans la compétence.
Retour en haut
Dirty Harry
ven. 29 août 2008, 15:36

Membre enregistré #363
Inscrit(e) le: jeu. 28 août 2008, 19:06
Messages: 31
salut je suis nouveau sur le forum je fais partie d'une assoc e jeu de rôle dans ma ville

moi je fais bien comprendre à mes joueurs que les stage sont des choses difficile à obtenir e meme avec les Xp c'est pas dit que la reponse sera favorable.




cours plus vite que les balles....

Retour en haut
blaise
ven. 29 août 2008, 16:29

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
C'est en effet la théorie dans le livre de base.
Mais en pratique, les stages représente la principal évolution des perso. J'entends en terme de dépense d'xp.
Comme dit plutôt, avoir 4+ en arme et ne pas avoir le stage qui correspond ne sert pas à grand chose. Donc si je rend difficile l'accès au stage, les joueurs vont raller, car il se retrouveront avec des xp qui ne leur servent pas à grand chose...

Edit : ce qui ne m'enpeche pas de leur faire sentir le point de la bureaucratie et de les faire mariné un peu : vous n'avez pas remplie le formulaire truc muche bidule, faut nous faire une demande de la certification de stage I et nous la renvoyer pour obtenir le stage II...
Retour en haut
caneton113
ven. 29 août 2008, 20:24

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ben je trouve cette aptitude donnée grace au stage horrible ,pour moi les choses sont simples: si une action peut être réalisée elle l'est ,rien n'est absolu .

En d'autres termes je trouve inconcevable qu'il faille obtenir un stage quelquonque pour bénéficier d'une action que n'importe qui porrait effectuer ,même un enfant de 10 ans est capable de viser la tête ou les jambe .
Apres c'est sur qu'il y a des malus !!! ça je suis tout à fait d'accord.
C'est comme dans endgame parmis les styles il y a un style qui "t'autorise à prendre un bouclier humain" ben là j'hallucine :il faud prendre un style pour pouvoir effectuer ce type d'action !!!

En gros si par exemple un de mes joueurs lors d'un braquage de banque décide de prendre la bonne femme pour s'en faire un bouclier humain ,ben je me vois mal lui dire:"ah ben c'est dommage tu ne peux pas le faire car tu n'as pas pris le style c'est bizarre des que tu veux effectuer cette action une sorte de mur invisible t'en empeche"ou encore "non tu n'as pas réussi à toucher le mec que tu as perdu deux tours à viser dans la tête la balle atteindra le pieds".

IN CON CE VABLE pour moi les aptitudes obtenues grace au stages servent à avoir d'important bonus dans l'action en question ,ce qui leur donnent quand même un bon interet.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Ludo
jeu. 10 sept. 2009, 14:10

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Pour ma part, je trouve le système COPS complètement adapté dans sa globalité.

Tu joues un COPS, soit un flic, la règle est, je me répète surement, d'agir en légitime défense. Cette situation de légitime défense est dans 90% des cas (AMHA) étalée sur 1 seconde.

1 Seconde, c'est assez pour dégainer, mettre en joue. Pour un bon tireur viser une masse et ouvrir le feu ( la plupart du temps avec un flingue double action, ce qui aide pas).

Il reste bien 10% de cas où le flic peut se justifier d'avoir dégainer et ajuster une zone corporelle. Dans ce cas précis... la réalité du terrain te rappel souvent que :
- 1 la cible est pas souvent bêtement au milieu de la rue
- 2 quel est l'intérêt de se risquer à viser une partie du corps particulière (imaginons le bras) alors que quoi que soit la localisation et peu importe la munition, le type est au mieux au sol soufflé par le choc dans son pare-balle. Au pire à terre à pisser le sang.

C'est ce risque que je trouve hallucinant de la part d'un officier de police. Prenons la situation où il y a un bouclier humain justement : la réponse serait : je suis obligé de viser la tête.

Avec 2+ en tir, 5 dés de coordination, +1 dé bleu et 4 dés bonus d'attitude initiative (ultraviolent / posé)
Admettons qu'il faille dans la situation présente 5 réussites pour toucher l'adversaire. 10 dés pour faire 2+ cins fois. Malgré les statistiques énormes, le PJ engage son personnage sur la voie du "tu rayes ton perso". Une balle dans un civil sonne toujours le glas de ta carrière et souvent des poursuites qui vont le ruiner.

Pour le "tu as perdu 2 tours à viser la tête et ça touche le pied" c'est toujours considérer la cible comme statique. Mais même un homme qui ne s'attend pas à une fusillade est rarement immobile. Pour l'exemple tout bête qui m'est arrivé récemment (en airsoft) : J'ajuste un type à 20m pendant bien 10 bonnes secondes, l'attitude touriste. Je vise le torse et j'attends qu'il s'immobilise pour maximiser mes chances. Au moment ou je déclenche le tir, le type se baisse (pour son lacet ? pour un truc qu'il a vu par terre ? aucune idée). Headshot suivi de mes excuses. C'est peu être éloigné de la réalité sur plan balistique, mais sur le plan comportement c'est kiff kiff.

Alors que des stages ou des capacités spéciales soient mal foutues c'est probable. (même certains). Il fallait bien meubler pour tenter d'équilibrer certains stages dont le bonus ou le côté background était intéressant.

Mais c'est justement pour ça que le MJ est là. c'est son rôle. Un peu comme la loi. Les règles apportent le support fonctionnel et impartial de façon abstraite et général. Le MJ est là pour interpréter et adapter ces dernières voir même palier à un manque ou un défaut de règle.

Si le type prend un bouclier humain, ok. Si en plus il a le stage. Je lui accorde les bonus. et si jamais un PJ est jaloux, alors en tant que MJ j'essaye soit de justifier au niveau background cet avantage (il a suivi une formation de self défense lors desquelles il a appris à contenir cette situation, donc à l'inverse il sait quelles sont les faiblesses de cette "protection". Il a déjà été dans cette situation...) Peu importe.




Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
AOPG
ven. 12 mars 2010, 00:25

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Je rappelle que le viseur laser (ou similaire) donne un +/-1.
Et personnellement, je vais considérer que si le personnage passe un round à viser une cible relativement immobile, il gagne, là aussi, un +/-1.

Je pense qu'ils ont là assez de façon de viser.
Après tout, comme ça a déjà été dis, un round ne dure que trois secondes !

Concernant la localisation, pour les localisations hautes, je ferais tirer 1d8+2, ou pour les localisations basses, 1d6 ; tout simplement.


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2185s, dont 0.0475 pour les requêtes.