Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Ludo
jeu. 28 août 2008, 12:12

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Je suis pas un ancien de l'armée, je suis pas flic non plus.
Mais pour moi viser avec une arme de poing ne se fait qu'au stand de tir.

Il faut :
-> Etre Stable
-> Avoir un visuel clair sur la cible
-> Avoir une cible immobile
-> Avoir le temps de viser

Et les COPS sont pas les Swat, donc la gestion du stress ca aide pas.

30m dans la mire d'un afrikanner, la tête du type elle fait quoi ? la taille d'1 timbre non ? En légitime défense faudra venir me prouver par la radio cam que c'était bien le cas.

Dans une fusillade, c'est tout le contraire de ce que le stand de tir :
-> Pas de calme
-> Pas de position idéal de tir (sauf Agressif / ultra violent)
-> Pas de cible totalement immobile

C'est étrange caneton car je crois que tu as comme référence la fusillade de 36 où tu ajoutes : le summum du réalisme. Oui, une fusillade c'est le bordel, tu es le plus souvent planqué et en tir de couverture.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Guillaume
jeu. 28 août 2008, 12:13

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
caneton113 a écrit ...

Mais sinon je suis d'accord avec to Guillaume quand"tu répète encore une fois ton amour attitude/initiative "

Oui, mais c'est un peu contradictoire avec ton exemple de gars "planqué dèrrière la voiture", comme a dit Skripnick, en fait.


Retour en haut
Guillaume
jeu. 28 août 2008, 12:15

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
a écrit ...

Je suis pas un ancien de l'armée, je suis pas flic non plus.
Mais pour moi viser avec une arme de poing ne se fait qu'au stand de tir.

De toute façon, le systéme de base, hors un stage de niv 3 (donc, truc mythique) et le stage incapacitant ne permet en aucun cas de viser.

Juste d'ajuster la loc touchée, ce qui me parait réaliste.
Retour en haut
O'Lyvers
jeu. 28 août 2008, 12:34
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Petite variante pour le problème de localisations "Coup de poing dans le tibia", utilisé dans "Obsidian" je crois :
- 1 seule table de Locs ave le 01 en haut et le 20 en bas
- 1D20 pour gérer le général
- 1D12 pour les coups de la moitié supérieure
- 1D12+8 pour les coups bas

On doit pouvoir trouver une variante pour Cops.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
blaise
jeu. 28 août 2008, 13:43

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Ben, c'est le stage qui permet de rajouter +/- X sur la table.

Retour en haut
Tony Montana
jeu. 28 août 2008, 13:46

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
blaise a écrit ...

Ben, c'est le stage qui permet de rajouter +/- X sur la table.


non, ça c'est pour viser, mais que fait tu quand tu dit: "je lui décoche une droite" et que ton MJ te répond "Ok, tu vient de le frapper à la jambe gauche" ?

Pour moi le plus simple reste les 3 différentes tables de localisation (haute, basse, normal).



[images désactivées]
Retour en haut
Guillaume
jeu. 28 août 2008, 14:15

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
en boxe (anglaise), on ajoutait +1 au jet de loc.
Retour en haut
ChefRyback
jeu. 28 août 2008, 14:19

Membre enregistré #332
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 23:02
Messages: 17
Il reste aussi une solution toute simple pour éviter "le coup de poing dans le pied" c'est de refaire le jet de dé.

En cas de résultat absurde, rien n'empêche le MJ de dire au joueur de refaire son jet de localisation et ce jusqu'à ce que le coup de poing soit dans une partie plus haute.

Sinon, je dois dire que l'idée de 3 tables de localisation me paraît pas mal du tout.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 28 août 2008, 14:40

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
caneton113 a écrit ...
Ben en fait ce que je peux pas concevoir c'est un mec qui aurait par exemple +4 en arme de poing qui tire à 20 m sur un gars avec son afrikaneer en visant la tête ,le mec obtient 3 réussites il n'a pas de malus du à la portée car l'afrikaneer va jusqu'a 30m en utile alors que le mec est a 20m donc là en théorie le joueur fait trois réussites après avoir visé la tête et boum dans le pied !!!! Comment est ce possible :tableau de localisation que le mec soit a 5m ou 40m ,qu'il soit bon tireur ou mauvais la localisation ne changera pas en fait c'est clairement ça que je trouve mal foutu . 


Mes joueurs pensent comme toi !!!
Mais en fait, dans COPS, si tu dis "je vise la tête", tu as intérêt à avoir le stage adéquat, parce que sinon, tu auras beau avoir 4+ en compétence d'arme, tu ne pourras pas viser la tête, et le fait de le dire ne te permettras pas de réussir.
Après, c'est au joueur de bien gérer ses XP. Perso, il me semble inconcevable d'avoir atteint ce niveau de compétence sans avoir passé un certain nombre de fois le stage de tir niv.1, et même de niv.2.
Il faut également réaliser que 20m, c'est déjà une bonne distance pour un tir à l'arme de poing, et il ne suffit pas de décider qu'on tire dans la tête pour effectivement toucher la tête.

Après, je peux comprendre la frustration du joueur et l'absurdité de la situation : avec 4+, on pense être très compétent, et donc capable de faire des choses balèzes. Au pire, si on vise la tête, on touche le haut du torse... mais on peut aussi tirer au-dessus...

Bref... Toujours est-il que je trouve l'idée de faire 3 tables de localisation bonne. Mais n'empêche que pour être bien en accord avec le système de COPS, je dirai qu'on peut assimiler le choix du tableau "haut" ou du tableau "bas" avec la capacité de faire varier de +/-1 acquise dans le stage de tir niv.1. Ca pourrait d'ailleurs être une alternative de cette capacité : soit on jette un dé dans la table générale et on peut ajuster de +/-1 (par acquisition de cette capacité dans la limite de +/-3), soit on jette un dé dans l'une des 2 tables (haute ou basse) sans modificateur (en sachant que la table haute est carrément plus mortelle que la table basse, qui a plus vocation à immobiliser...).


Marc
Retour en haut
wiltraft
jeu. 28 août 2008, 14:52

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
ON peut aussi faire comme dans certain jeu de rôle des localisations à difficulté.
J'explique. Un Homme à 20m il faut 2 réussite pour le toucher aléatoirement. SI on veut être plus précis (exemple le bras) on rajoute 2 à la difficulté du tir si en plus on veut toucher une partie précise (la main pour le bras, le poumon, coeur pour le torse) on rajoute 2 ainsi de suite.
Bon c'est juste comme ça mais au final un mec qui veut tirer dans la tête de qq'un devra faire 4 à 6 réussite pour toucher la tête à 20m.
Ceci n'est qu'une idée passant par là.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1844s, dont 0.0550 pour les requêtes.