Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
déprimant en quelques sorte ...
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tony Montana
jeu. 14 août 2008, 15:11

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Oui, bien sur, mais je pense que c'est pareil de l'autre côté de l'écran, être joueur, ça s'apprend ! Il faut savoir:
-Faire du roleplay
-Savoir couper le MJ quand c'est nécessaire et être sur le qui vive (pas évident pour des néophyte)
-Savoir être précis dans ses actions !
-Comprendre qu'on ne DOIT PAS faire d'anti-jeu (genre conseiller qq qui est censé être à l'autre bout de la ville)
-etc...

N'importe qui peut jouer, et le MJ est bien sur un élément plus que déterminant, mais des bon joueurs apportent également beaucoup à une partie !
(Je compare ici mon ancienne équipe de joueurs constitué de vétérans à ma nouvelle équipe qui découvre le JDR. Ils commencent à prendre de bons réflêxe, mais il a tout de même falmlut quelques parties).



[images désactivées]
Retour en haut
Guillaume
jeu. 14 août 2008, 15:50

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Tony Montana a écrit ...

-Comprendre qu'on ne DOIT PAS faire d'anti-jeu (genre conseiller qq qui est censé être à l'autre bout de la ville)

Ca, c'est pas de l'anti-jeu, pour moi, l'anti-jeu ca serait plutot "faire exprés de buter un pnj pour faire echouer le scenar"

Sur ton exemple, histoire de détourner le sujet, j'ai un peu de mal. C'est vrai que bon, c'est "pas logique"," pas possible". Normalment, les pjs sont pas ensemble, donc, les joueurs devraient pas se parler. C'est plus réaliste, donc mieux pour l'immersion.
D'un autre côté, après, ca manque vachement aussi de convivialité.

Bref, je sais pas.

Sinon, je suis d'accord : la qualité de la séance est l'affaire de tous, pas uniquement du mj.

Retour en haut
Tony Montana
jeu. 14 août 2008, 16:02

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Attention, je suis resté vague c'est sur, mais par exemple, un flic qui est a l'autre bout de la ville sort son arme pour arrétez un suspect, si un autre de mes joueurs n'est pas avec lui dans cette rue, il ne DOIT PAS lui dire un truc du genre "mais nooooon !! Prend ton tazer, il ne faut pas le tuer, il a des infos a nous donner !!". Tout simplement parceque l'erreur et les maladresses ainsi que les bavures font partie de la vie. Ton exemple est aussi un anti jeu. Biens sur les joueurs peuvent se parler ou commenter, mais pas utiliser des choses qu'ils ne voient/entendent/sentent pas. Enfin, c'est ma conception des choses en tout cas. Et puis ça rajoute du piment quand les équipe se scinde en deux !
Pour la convivialité il reste tous les passages ou les PJ sont ensembles (90% des cas qd même) et la bonne bouteille de vin qu'il y a a table !



[images désactivées]
Retour en haut
caneton113
jeu. 14 août 2008, 17:17

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
C'est vrai que les joueurs on leur pars de boulot/responsabilité ce que j'attend de mais joueurs :

s'impliquer du mieux qu'ils le peuvent

incarner aux mieux leurs personnages/bien roleplayer (j'en voudrai jamais à un joueur de roleplayer une discution entre cops dans une spitfire en attendant que l'autre aille chercher des donuts)

savoir intervenir au bon moment quand je fait une connerie

eyh ouai comme l'a dit Tony qu'ils précisent bien leurs actions

est ce que l'on peut considerer un refus de cohésion de groupe comme de l'anti jeu .
En gros au début d'une campagne quand les pj se rencontrent ,si l'un d'eux refuse de rejoindre le groupe est ce qu'on peut compter ça comme de l'anti jeu .
chez moi dans la mesure ou tu reste dans le contexe et que tu triche pas tout est autorisé ,même tuer un autre pj (c'est déja arrivé qu'un de mes joueurs tu le pj d'un autre)


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 14 août 2008, 17:31

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Oui, c'est de l'anti-jeu pour moi.
Qu'il y ait des disssentions dans un groupe n'est pour moi pas problématique, et même ajoute du piment ; mais tous les joueurs se doivent, dans le "contrat tacite" qu'ils passent entre eux et avec le MJ, d'accepter de faire équipe avec les autres PJs. Par contre, ils peuvent leur jouer des coups vaches derrière le dos.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Siobahn O'Harra
jeu. 14 août 2008, 18:35
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
Hahaha! Dans moins de 6h je joue!!!! Je suis impatient!
Je me met en stand by jusqu'a dimanche soir!
See u, le week-end sera long et prometteur!


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
Guillaume
jeu. 14 août 2008, 20:18

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
caneton113 a écrit ...

En gros au début d'une campagne quand les pj se rencontrent ,si l'un d'eux refuse de rejoindre le groupe est ce qu'on peut compter ça comme de l'anti jeu .
chez moi dans la mesure ou tu reste dans le contexe et que tu triche pas tout est autorisé ,même tuer un autre pj (c'est déja arrivé qu'un de mes joueurs tu le pj d'un autre)

Je pense que pour savoir si un comportement est mal , il faut mesurer l'impact que ca a sur les autres.
Le pj qui refuse de rejoindre le groupe, ca peut être sympa, mais si ca fout en l'air (ou multiplie par 2) le boulot du mj, sauf si ce lui est d'accord, bah c'est nul et mal.
Idem pour le meurtre entre pjs : ca peut être sympa si c'est bien amené et dans l'acceptation de tous, si par contre le joueur dont le pj est mort etait pas d'accord et en avait pas du tout envie, c'est de l'anti jeu.

Retour en haut
caneton113
jeu. 14 août 2008, 21:24

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
En l'ocurence (celui qui à déscendu l'autre ) à jugé nescessaire de le tuer car le joueur mettai gravement en danger les autres personnage et il était mort de rire ,en guise de correction et pour proteger les autres joueurs ,il c'est pris une rafale de m249 dans le poumon droit !
d'ailleurs lors de cette partie il y a eu une action héroique d'un des personnages :

Il est retourné chercher un perso bléssé(laissé derrière lors d'une retraite) sous le feu ennemi dans la boue à découvert ,il à couru vers lui ,les balles sifflait tout autours ,il l'as pris sur son dos (l'autre ne pouvait marcher il avait une balle dans le bras et il avait perdu la jambe ,a cause de la grenade d'un pote qui explosée au mauvais endroit)
il a couru avec l'autre sur son dos et à réussi à le ramener ......mort pendant le trajet retour l'autre est mort sur son dos :une balle dans l'estomac +une dans le fessier...

Comme quoi ça prouve l'entraide qu'il peut y avoir entre les persos ,ce genre d'entraide , se produit rarement lorsque les joueurs sont des noobs .un groupe commence celon moi à se souder au bout de 30 h de jeu environ ,c'est certes très arbitraire ,tout dépend étroitement de ce que les joueurs ont vécu ,ce qu'ils ont endurré mais aubout de 4 partie ont sent déja un esprit de groupe bien présent.



les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 14 août 2008, 21:29

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Teomme a écrit ...

Tiens pour t'aider aux débrief', c'est tiré du jeu (au combien sympa!) Vermine:

les 4 critères sont les suivants pour "juger" le MD:



Vermine est un concept très intéressant pour l'univers de jeu mais pour ce qui est "d'évaluer" le mj je dirai :

- Si tu fout une mauvaise "note" à ton mj, c'est que tu t'es pas éclaté. Donc sois tu évite de jouer avec ce gars, sois c'est un pôte et tu lui dit ce que tu as sur le coeur.
- Si un joueur est pas content du scénar ou de l'ambiance, il n'a qu'à passer de l'autre côté du cache pour nous montrer ce qu'il sait faire ! Je connais beaucoup de mjs (y compris moi) qui maitrisent parceque personne veut s'y coller.
- Chercher des régles novatrices, ça peut être parceque l'auteur à vraiement un coup de gény (genre cops pour ses règles d'intérrogatoire et de poursuite) sois parcequ'il a besoins d'un argument marketing pour placer son jeu... A chacun de voir où il place la notation du mj de Vermine...

Désolé pour cette véhémence mais autant je trouvais le concept sans dès de Ambre intéressant (même si je préfère jeter des dés !), autant le coup du mj évalué, je trouve ça creux.
Retour en haut
caneton113
ven. 15 août 2008, 00:13

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Aaaah me parlez pas de vermine je suis un dégouté de ceu jeu on m'a fait baver dessus et j'ai jamais pu l'acheter .
Non mais c'est vrai que ce concept de notation du mj est vraiment utile .
Par contre moi en plus d'être le seul à pouvoir faire mj je suis le seul à le vouloir !


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0951s, dont 0.0282 pour les requêtes.