Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
déprimant en quelques sorte ...
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Caïn Ewan
lun. 11 août 2008, 16:21

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
D'ailleurs, dans l'Arme Fatale, ils sont que 2...
Et quand ils coupent un fil, boum ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 11 août 2008, 19:30

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Siobahn O'Harra a écrit ...

Surtout quand il y a 2 à 4 joueurs,c'est que c'est plus "réaliste". j'vois mal le LAPD mobiliser presque 5% des effectifs (une équipe de 5 détectives sur 200 c'est pas mal) pour une enquête, c'est parfaitement possible si l'enquête requiert des officiers de secteurs différents; mais même dans les séries, films, romans... on est plus habitués a voir des équipes de 2 à 4 flics.


Totalement d'accord ! Dans un méd-fan de base, y'a pas de problèmes de crédibilité à jouer à 10 ou 12 (voir pus...) mais à cops, faut que le scénar s'y prète.

Moi, mon nombre de joueurs idéal c'est 3/4 parceque au-dela, ma table de salon es trops petite.
Retour en haut
hellflamm
lun. 11 août 2008, 20:01

Membre enregistré #302
Inscrit(e) le: lun. 16 juin 2008, 10:13
Messages: 78
J'ai pour la première fois tenté une partie avec trois joueurs à Cops et je n'ai malheureusement pas réussi à intéressé tout le monde. Vive les binômes ^^
Retour en haut
caneton113
lun. 11 août 2008, 20:26

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Binome Ouaih ,là à mon avis les enquetes doivent aller vite à deux on ne peux pas se dispercer .


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Siobahn O'Harra
lun. 11 août 2008, 22:02
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
Bah à deux c'est plus cool, car tu peux des gros break pour construire lavie sociale de ton personnage. Tu décris tes soirées, tes rencarts, tes activités...
Puis globalement comme y a moins de joueurs tu peux prendre ton temps pour bien ficeler les passages en RP, les interrogatoires...
Les enquêtes se font pas forcement plus vite,ça dépend vraiment de la perspicacité des joueurs. Les scénars officiels sont (il me semble) réalisés pour pouvoir être fait par un nombre indéterminé de joueurs, enfin entre 2 et 5.
A deux faut aller se planter c'est vrai, mais un vrai flic (même s'il est capable de se débrouiller en solo) ne doit jamais se séparer de son binôme! Dispertion = ambrouille ! J'exagère mais rester groupir, c'est un bon moyen de pas avoir chaud aux fesses inutilement et puis à deux sur une scène de crime ca fait deux têtes, et partout même!


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
Caïn Ewan
lun. 11 août 2008, 22:43

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Et puis quand on est muté à la circulation, c'est mieux avec son binôme ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
mar. 12 août 2008, 03:15

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ouaih lol !
Les argument de banshee sont convincant à propose du binome ,ça permet d'exploiter plus profondément le quotien des personnages(vie de tous les jours ,repas de famille,fête ....)bref des truc injouable a 5 ou alors avec beaucoup de patience de la pars des joueurs .Un autre inconnvéniant d'être nombreux c'est que la mobilisation de de deux binome pour une enquète c'est assez abusé et pas toujours simple à justifier d'un point de vue logique et administratif.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 12 août 2008, 08:33

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
D'un point de vue plus terre-à-terre : plus de 4 joueurs, ca commence à devenir vraiment dur à réunir.
Et puis 2 ou 3 binômes sur une seul affaire... l'affaire Tla-quelque chose, avec Desperado et la cute Cheyenne, elle mobilise bien du monde !


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Térence
mar. 12 août 2008, 10:13
Membre enregistré #322
Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 13:03
Messages: 69
Caneton, pourquoi tu reprends pas les rênes de cops alors dans ton club?
Pour le scenar ou j'ai géré 7 gars, à la base, je pensais pas avoir autant de succès
Retour en haut
Teomme
mar. 12 août 2008, 12:07

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Mieux vaut jouer avec deux PJ que pas du tout....

Sinon pour ton manque de joueurs, c'est un problème classique et qui veut dire que c'est à toi de te prendre en main.
Écume les forums de JDR et passe-y des annonces, écume les forums généralistes et lance un appel aux personnes voulant essayer le JDR (en plus les jeux de policiers sont simple à intégrer).
Tu peux aussi laisser des annonces dans les magasins de JDR.
Enfin lis toi aussi les annonces (y'a le site sden je crois) pour trouver des gens dans ton cas.

Franchement y'a pas d'autre moyen...

J'ai été dans ton cas et c'est ce que j'ai fait. J'ai mis un nouveau joueur sur les rails (une fille en plus vous pouvez me remercier!) j'ai passé des coups de fils, j'ai envoyé des mails et j'ai fini par trouver un groupe...qui a explosé au bout d'un an...(divorce de la MJ et d'un PJ) et là j'ai rebondi vers un gars que j'avais rencontré un peu par hasard pour finalement intégrer son groupe ou je suis vraiment super bien.

Bref comme dirait Harry Bosch "on se bouge le cul et on frappe aux portes!"

Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0875s, dont 0.0266 pour les requêtes.