Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Qui à la gamme complete ?
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
reiben
jeu. 16 oct. 2008, 10:32

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Ben perso, j'en ai tellement eu marre de certains de mes joueurs que je continue la campagne avec un seul d'entre eux (ou plutot une seule). D'ailleurs hier on a super avancé. En fait, je crains beaucoup les parties avec un seul joueur (risque de vendre facilement la mèche ou bien peu d'interaction puisque peu d'interlocuteur). Mais c'était vraiment l'une de mes meilleures parties. Et, pour revenir au sujet, peu de jets de dés mais énormément de roleplay et de réflexion (je crois que je m'attendais pas à autant de pistes sur juin 2030 ^^). Vraiment sympa.


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
tainne
jeu. 16 oct. 2008, 12:00

Membre enregistré #386
Inscrit(e) le: mar. 16 sept. 2008, 08:35
Messages: 130
ques qui c'est passer?


le réglement c'est comme une femme tu la trahis une fois et tu le paye tous le reste de ta vie
Retour en haut
reiben
jeu. 16 oct. 2008, 12:46

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Ben j'avais détaillé dans un autre post, mais en gros, j'ai eu un de mes cops qui a décidé de faire une boucherie dans une superette. J'ai été obligé d'accepté de lui sauver la vie. Mais j'ai abandonné de continuer sur cette base. Donc je joue avec un seul perso (ma copine) et ca se passe carément mieux. Donc la campagne officielle qui va bien avancer maintenant (et une très bonne ambiance).


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Dubz
jeu. 16 oct. 2008, 14:12

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Une partie avec un joueur...
Un meujeu et un pj qui sortent ensemble...

Moi je dis c'est louche...Le mj reste vraiment objectif dans ce cas là ??


trailer Central COPS
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 16 oct. 2008, 15:41

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Hé hé !

1) Le Meujeuh est toujours objectif
2) le meujeuh a toujour raison
3) si le meujeuh à tord, se référer à la ligne n°2


Nan mais c sur ! Pour une bonne partie il faut un bon MJ, mais aussi des bons joueurs !!! Et je pense vraiment que le MJ ne doit pas avoir de sentiment quand il tue un PJ aussi précieu soit il, déja parceque c'est un jeu, avec des règles des actions et des conséquences !!! Si un joueur pense (devrait je dire "sait") que le MJ est trop sympa il se lachera trop ! A sortit parfois du style de jeu ( A cthulhu, un de mes joueurs finissait par sortir un fusil a pompe contre un peu tout le monde, sauf quand il fallait).

Pour les partie à un joueur pourquoi pas... Je faisait ça quand j'était petit... Même si je trouve que plus de joueurs c'est mieu. Il y a aussi une limite au nombre de joueur pour moi: 3 Joueur étant le nombre parfait, 4 joueurs c'est pas trop mal et 5 c'est vraiment la limite !

Quand il y a trop de joueurs, il y a trop d'attente, donc de la frustration, donc les joueurs vont soit plus se lacher (trop bien souvent) soit ils vont faire les loques et s'endormir.

Et puis aussi, si tes joueurs sont des bourrins, offre leur quelques scènes d'actions ou ils peuvent se défouler !! Ca leur fera du bien. Et pis quand ils dérapent--------> Sanction, du SAD, de leur supérieurs, de leur femme ! Déclenchement d'une fusillade a leur encontre... Il y a pleins de solution !!!

Pour ce qui est du jeu Diceless, incontestablement il faut des bons joueurs, qui connaissent le background, les règles, mais surtout l'optique du jeu (ce qui n'est pas si évuident que ça a chopper pour des joueurs occasionnel). Les Jeux Diceless sont a mon sens des JDR avec une licence poétique, ou la narration et l'interprétation prennent le dessus.




[images désactivées]
Retour en haut
reiben
jeu. 16 oct. 2008, 15:42

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Question d'organisation. Faut être très propre, mais ca fonctionne très bien (et pourtant, je craignais pas mal de choses). Quand tu as un regard langoureux pour te faire cracher le morceau, il suffit de faire le même en expliquant que si tu crache pas le morceau c'est pour que l'intrigue reste (ce qui est la vérité). Mais il faut un joueur motivé à trouver les pistes (ce qui est le cas ici).


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
tainne
lun. 20 oct. 2008, 11:47

Membre enregistré #386
Inscrit(e) le: mar. 16 sept. 2008, 08:35
Messages: 130
t'as pas essayer de trouver d'autre joueur?


le réglement c'est comme une femme tu la trahis une fois et tu le paye tous le reste de ta vie
Retour en haut
reiben
lun. 20 oct. 2008, 11:56

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Je ne fais que ca.... Mais ca n'est pas facile. Alors j'ai tenté ca (sans y croire) et au final, ca me conviens tout à fait (et le but est que tout le monde autour de la table se plaise.... c'est le cas )


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Tony Montana
lun. 20 oct. 2008, 12:06

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
reiben a écrit ...

le but est que tout le monde autour de la table se plaise.... c'est le cas


Vi tu as raison. Peut être peut tu insérer un autre jouer de plus (et ainsi de suite au fur et a mesure des scénar')




[images désactivées]
Retour en haut
reiben
lun. 20 oct. 2008, 12:25

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Le soucis est d'en connaitre (ce qui est le cas, mais leur façon de jouer ne correspond pas à ce que je souhaite faire).
Je sais qu'il faut se plier à la majorité, mais si le MJ n'apprécie pas, le scénario devient vite pourri.
Perso, j'aime beaucoup faire mes parties à ceux pour le moment et si un jour le destin m'amène un nouveau joueur qui s'integre bien, il sera bien sûr le bienvenu.
Mais je pense être un MJ assez différent de ce qui se fait classiquement. Donc ceux qui connaissent le JDR n'apprécient que moyennement mes parties, et ceux qui ne le connaissent pas font n'importe quoi (et j'aime à les penser morts très souvant ^^). Il me reste ceux qui me ressemble. Et qui se ressemble s'assemble Quoi de plus logique alors


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1220s, dont 0.0276 pour les requêtes.