Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Qui à la gamme complete ?
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Teomme
mer. 30 avril 2008, 13:05

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Moi je viens de recevoir Lignes Blanches et Les affranchis.

J'ai quasi finis Lignes Blanches (suis en train de lire Mort à Venice) et je dois dire que je suis un peu déçu...
Beaucoup d'info mais assez mal réparties et amenées, pas de "récapitulatifs" clairs qui facilitent la recherche des informations, pas d'index (défaut récurent de la gamme), pas mal "d'inutiles"....

Enfin bref déçu...

J'aurais préféré moins de blabla, peut-être moins d'infos mais plus de trucs pratiques "comment fonctionne un réseau de trafiquant?", "comment se monte un labo?", "comment démanteler un réseau?"

Il parait que c'est un des suppléments les plus faibles du jeu donc on verra..

Retour en haut
Jack Fast
mer. 30 avril 2008, 15:39

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
le côté touffu/confus de la gamme est le gros reproche que je ferais à celle-ci. Ca vient de l'aspect immersif de celle-ci : l'ouvrage devait ressembler à l'univers proposé jusque dans le ton, dans la forme. Ca permettait de susciter un engouement immédiat autour du jeu. Tant mieux d'ailleurs car une gamme qui ne vend pas est une gamme qui meurt.

A l'usage cependant, ça donne des ouvrages pas bien pratiques à employer. L'absence d'un index dans les ouvrages étant pour moi l'une des grandes erreurs de la gamme ( corrigée par Marc).

J'en suis resté à la perception des règles de jeu comme "manuels d'utilisation" ou "guidebook". Un peu comme la ligne du jeu Heavy Gear. De plus, le Shadowrun de FASA montrait que l'on pouvait avoir de l'ambiance et de l'info claire...

Ensuite, la première saison a un découpage étrange de ses sujets je l'avoue.

Tu verras que cette déception sera vite comblée par "les affranchis"!


N'y pense même pas...
Retour en haut
El Charpi
mer. 30 avril 2008, 19:26

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Moi j'ai une tendresse particulière pour Lignes Blanches.
Le scénario "Staying Alive" est vraiment, vraiment excellent, et les différentes drogues donnent l'occasion d'aller plonger les C.O.P.S. dans des milieux très, très interessant.

Personnellement plutôt que les affranchis je conseillerai Gangsta Paradise !



-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Teomme
mer. 30 avril 2008, 21:34

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Baaa les scénarios de Lignes Blanches semblent trés bien, mais j'ai pour le moment pas l'impression que le reste du supplément soit franchement indispensable pour les faire jouer!

J'ai Amitié LA (pour la ville), Lignes Blanches (pour la drogue) et Les affranchis (pour les mafias) et je compte par la suite (aprés quelques scénarii) me procurer Gangsta Paradise (pour les gangs) et 10-99 (pour les infos sur la police etc). Les autres suppléments ne m'intéressent pas vraiment pour le moment sauf encore Helter Skelter à la limite (pour les serial killer et autres détraqués). Avectout ça je pense qu'on peut mettre en scène tous les types courants de criminalité.
Retour en haut
Darkvernon
ven. 02 mai 2008, 00:29

Membre enregistré #243
Inscrit(e) le: mer. 30 avril 2008, 22:48
Messages: 5
Icarasht a écrit ...

J'ai également la collection complète :
LDB, écran, tous les suppléments, les GZ au complet, le roman, la BD et les cartes de combat.


Pareil pour moi...

Euh, ya une section pour se présenter comme sur les autres forums et je l'ai zappée ou ça dérange personne que je ramène mon grain desel comme ça...




Ph'nglui inglw'naf Cthulhu
R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

[images désactivées]
Retour en haut
Teomme
ven. 02 mai 2008, 07:45

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Y'en a une je crois mais on a pas le temps pour les courbettes, on est des COPS p'tain alors prends ta plaque ton gun et ton masque et au boulot!!!

Sinon je suis à la moitié des Affranchis et clairement il est de bien meilleur qualité que Lignes Blanches! Clair, limpide, et les informations ne sont pas dispatchées un peu partout. Y'a même des petits résumés synthétiques sur les codes d'honneur ou encore les objectifs principaux, secondaires et "tertiaires" de chaque société très très honorable! Du tout bon, j'espère que les Scénar' sont à la hauteur du reste!
Retour en haut
Dude
ven. 02 mai 2008, 14:22

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Pour moi Lignes Blanches est l'un des meilleurs suppléments de la gamme.
"Les affranchis"' est très bien aussi (comme 100% de la première saison et 90% de toute la gamme), mais au final, j'avais déjà connaissance de plus de la moitié des infos de ce supplément rien qu'en les cherchant sur wikipedia.

Certes les Affranchis et Gangsta Paradise sont des incontournables. Peut-être qu'en effet il est plus facile d'y chercher une info que dans Lignes Blanches, mais les deux dossiers de ce dernier sont vraiment originaux et "exquisement" riche.


Dude aka Cyril
Retour en haut
blaise
ven. 02 mai 2008, 18:43

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
J'ai tout les bouquin de la gamme. Et heureusement, étant donné que certain ne sont plus disponible.

D'ailleurs, faudrait que j'arrive à retrouvé 'amitié de LA", "ligne blanche" et "les afranchis" ; ceux-ci n'ont pas résisté à une lecture assidus pour la préparation des scénario...
Grand défaut de la gamme : la faiblesse des reliures.

D'où l'utilité des pdf pour éviter de flinguer son bouquin...
Retour en haut
Teomme
sam. 03 mai 2008, 18:57

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Dude a écrit ...

Certes les Affranchis et Gangsta Paradise sont des incontournables. Peut-être qu'en effet il est plus facile d'y chercher une info que dans Lignes Blanches, mais les deux dossiers de ce dernier sont vraiment originaux et "exquisement" riche.


Ouais mais c'est tellement fouillis (j'ai bien dis fouillis, pas fouillé)... Franchement si j'achète un supplément c'est pour avoir moins de boulot, or là ce n'est pas le cas et je trouve même que c'est très épais pour finalement peu d'infos vraiment intéressantes et utilisables.

Par contre rien à dire sur les Scénar'!
Retour en haut
lockheed
ven. 12 sept. 2008, 12:10

Membre enregistré #380
Inscrit(e) le: ven. 12 sept. 2008, 11:26
Messages: 18
J'ai aussi toute le gamme; les GZ ( en pdf) , le roman et la bd
Je ne me suis acheté End Game que récemment car depuis la saison 3 , je trouvais que la soryline s'éloignait vraiment du coeur du jeu et que le "métaplot" ne me passionnait franchement pas, mais bon, il ne me manquait qu'un bouquin pour finir la gamme et j'étais tout de même curieux de la manière dont ça allait se clore.


L'alcool c'est l'ennemi et fuir devant l'ennemi c'est lâche
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1139s, dont 0.0244 pour les requêtes.