Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Je l'ai
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7 8
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
blaise
jeu. 24 janv. 2008, 10:38

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Je l'ai achetée hier soir et lut hier soir. A la premiere lecture, c'est fluide et bien écris. On a envis de connaitre la suite. Les dessin sont très agréable et vivant.

Je met juste un bémol sur la couverture que je trouve trop "super héros" et pas très subtil (la position du personnage) et qui met en avant un personnage alors que COPS est une équipe.

Voila

Blaise
Retour en haut
COPS 118
jeu. 24 janv. 2008, 14:21
Membre enregistré #36
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:50
Messages: 28
Bon, je viens de lire COPS: la BD.

Verdict à l'issue de la première lecture: Bien+

Dessin: bon, et très dans le ton des illustrations du jeu. On reconnait le matos, les tenues des COPS, les lieux visités... etc

Scénario: Difficile à dire, vu que c'est une première partie sur deux. Le début est un peu lent, avec une présentation du COPS au nouvel agent affecté, mais dans l'ensemble l'histoire semble au point. C'est bien glauque comme dans les scénarii, mais pour le reste on devra attendre le prochain tome pour conclure...

Impression rôlistique: on se retrouve en "terrain connu", on reconnaît Christine Lane et le QG du COPS, les premières pages font penser à un condensé du chapitre de présentation de COPS du livre de base, mis en image. En soi c'est intéressant pour tout MJ qui souhaite présenter le jeu à ses joueurs.
Le décors de L.A. est très bien rendu, on ressent le niveau de détérioration de la ville bien plus clairement et fortement que lors de la lecture du livre (j'avais pas réalisé à quel point nombre de quartiers de L.A. était en état de décrépitude avancé). Rien que pour ça je suis content d'avoir acheté la BD, c'est à mon avis un bien meilleur additif "ambiance" que ne l'avait été le roman publié à la sortie du jeu.

Un (tout petit) regret: on ne croise aucun des personnages "star" du COPS (Shark, Pit-bull, Sniper, Baron... etc), peut être une prochaine fois ?
Retour en haut
BouCH
jeu. 24 janv. 2008, 14:29


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Remoi !

Ca serait bien d'utiliser le forum du site dédié à la BD pour donner son avis, qui est vide pour l'instant !

http://cops.editions-delcourt.fr/news.php Je laisse ce forum ouvert, le temps que Marc réponde, s'il le souhaite, et je le mettrai en lecture seule d'ici quelques jours, si tout le monde est d'accord... !
C'est pour éviter de faire double-emploi !



BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
jeu. 24 janv. 2008, 20:58

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Pour l'instant, je n'arrive pas à m'ouvrir une session sur ce site... tu as une idée de la raison?


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
jeu. 24 janv. 2008, 21:06


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Il faut s'inscrire, je n'ai pas repris la base de données de central-cops pour les identités...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
O'Lyvers
jeu. 24 janv. 2008, 22:55
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Ca y est, j'ai l'objet tant désiré. Il est beau, l'ambiance rien qu'au survol est top, à faire lire aux joueurs avant la prochaine partie. L'ambiance autour de la table de jeu n'en sera que plus sympa.

Et en plus, y a mon nom dedans. Le début de la célébrité . Merci de l'attention Marc, ça m'a vraiment fait très plaisir. Mes joueurs vont en baver samedi prochain.

Je vais rapido m'inscrire sur le site de la BD (après un premier échec hier).


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Mac Lane
ven. 25 janv. 2008, 14:13

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Moi aussi je l'ai.
J'ai du faire plusieurs librairie pour la trouver (et oui j'habite dans une petite ville de province).
Bilan, je me suis régalé à la lecture et j'attends la suite avec impatience.
De plus, c'est une super aide de jeux pour les joueurs, une description du background clé en main.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 28 janv. 2008, 10:32

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Quelques réponses rapides ici avant de passer sur le forum du site de la BD...

blaise a écrit ...

Je l'ai achetée hier soir et lut hier soir. A la premiere lecture, c'est fluide et bien écris. On a envis de connaitre la suite. Les dessin sont très agréable et vivant.

Je met juste un bémol sur la couverture que je trouve trop "super héros" et pas très subtil (la position du personnage) et qui met en avant un personnage alors que COPS est une équipe.


Eh bien je suis content de voir que le dessin plait, car moi, je l'adore.
Pour la couv, tu as raison, les cops forment une équipe, ou plus exactement, un binôme, comme la plupart des détectives. Il faut bien voir qu'il s'agit là d'une BD, et non du jeu de rôles. J'écris donc une histoire plus proche de la "réalité opérationnelle" que de ce qui peut arriver autour de certaines tables du jeu où, étrangement, le LAPD envoit 6 détectives résoudre une affaire de meurtre !!!
Alors forcément, pour le jeu, je comprends (même si perso, je refuse de jouer à un jeu comme COPS avec 6 joueurs, ayant une préférence pour 2 ou 3 joueurs grand max !). Mais pour la BD, mon parti pris est de mettre en avant un binôme de cops, même si on verra également d'autres cops...
Alors pourquoi pas un binôme sur la couv ?
Encore un choix de notre part. Il se trouve que chaque enquête fera l'objet de 2 albums, et donc sur cette première enquête, on a Martin Baker sur le premier album, et en écho, on aura son partenaire sur le deuxième album...
Après, pour l'esthétique, le but d'une couverture est aussi d'accrocher l'oeil du lecteur.
L'aspect de Martin sur cette première couv est le fruit d'une discussion qu'on a eu avec Aleksi, et personnellement, je trouve qu'elle en jette vraiment, cette couverture...



Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 28 janv. 2008, 10:37

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Merlock a écrit ...

Scénario: Difficile à dire, vu que c'est une première partie sur deux. Le début est un peu lent, avec une présentation du COPS au nouvel agent affecté, mais dans l'ensemble l'histoire semble au point. C'est bien glauque comme dans les scénarii, mais pour le reste on devra attendre le prochain tome pour conclure...

Impression rôlistique: on se retrouve en "terrain connu", on reconnaît Christine Lane et le QG du COPS, les premières pages font penser à un condensé du chapitre de présentation de COPS du livre de base, mis en image. En soi c'est intéressant pour tout MJ qui souhaite présenter le jeu à ses joueurs.
Le décors de L.A. est très bien rendu, on ressent le niveau de détérioration de la ville bien plus clairement et fortement que lors de la lecture du livre (j'avais pas réalisé à quel point nombre de quartiers de L.A. était en état de décrépitude avancé). Rien que pour ça je suis content d'avoir acheté la BD, c'est à mon avis un bien meilleur additif "ambiance" que ne l'avait été le roman publié à la sortie du jeu.

Un (tout petit) regret: on ne croise aucun des personnages "star" du COPS (Shark, Pit-bull, Sniper, Baron... etc), peut être une prochaine fois ?


Héhéhé... Alors là encore, je reprécise les choses : si j'ai écris cette BD au départ parce que j'adore le jeu et que nombre d'entre vous souhaitaient une suite aux romans et nouvelles de Charlotte, j'avais aussi en tête et pour objectif principal de m'adresser à TOUS les lecteurs de BD, pas simplement les quelques rolistes que nous sommes.
Et donc ce premier tome se devait de présenter l'univers, d'où les explications que j'ai essayé de recaser.
Et aussi, il était impossible de reprendre les personnages créés du groupe Alpha, qu'il aurait été très difficile de replacer avec le vécu qu'ils ont, sans que les nouveaux lecteurs ne comprennent rien... Je voulais à tout prix éviter le syndrome X Files où les gens ne connaissant pas la série n'ont rien capté au film...

Bref, le choix logique était d'attaquer avec de nouveaux personnages. Ce qui ne m'empêche pas de faire apparaître certains personnages connus des joueurs, en toile de fond. Et pour le clin d'oeil et vous faire plaisir, certains PNJ connus du jeu feront tout de même des apparitions en "guest star", comme Sniper et Hawkins, qui feront une apparition dans le tome 2, tout comme Skripnick, dont je ne pouvais pas me passer quand même, bien que le capitaine fasse des apparaitions moins courantes, même dans le jeu.



Marc
Retour en haut
Fred
lun. 28 janv. 2008, 20:02

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
J'ai acheté la BD samedi et l'ai lu samedi soir dimanche matin et dimanche soir.

Je trouve cette BD super pour tout le monde !

MJ : cela permet de cerner bien la ville et l'ambiance COPS et aussi la confrontation COPS avec les autres services de police ou les services administratifs de la ville.

Joueur : Permet de comprendre la mentalité gang, de s'imprégner de l'ambiance de la ville !

Je trouve super cette BD car elle est tout public et pas seulement réservé au "copser" ! L'intrigue commence bien, les dessins sont super ( gore parfois ) les différents quartiers bien représentés.

Du beau quoi !!!!

PS : quand sort le 2ème tome ???????


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1193s, dont 0.0276 pour les requêtes.