Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Je l'ai
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7 8
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Neuromatrice
lun. 18 févr. 2008, 18:05

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Putain, si çui-là est pas voulu, il va falloir consulter cap'tain, ou envisager une reconversion comme conseiller chamanique de la Lane


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 19 févr. 2008, 08:32

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
LOL !!! Effectivement...
Bon, bein je vais me mettre dans la consultation. Je prends 100€ la consultation. A qui le premier tour ?


Marc
Retour en haut
wiltraft
mar. 19 févr. 2008, 13:55

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Il y a aussi le petit clin d'oeil à south park. Ils ont tué Kenny^^.
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 20 févr. 2008, 09:49

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Voui, ça, j'avoue, c'était voulu !!!


Marc
Retour en haut
wiltraft
mar. 04 mars 2008, 02:01

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Bon même si le sujet es un peu vieux, je viens de faire un tour sur le site de la Fnac pour divers recherche et je suis aller voir sur la BD.. Il y a eu une seule personne qui a laissé son avis dont voici le lien.
Ca dois faire plaisir de lire ça^^.
Retour en haut
El Charpi
mar. 04 mars 2008, 13:56

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Yep !

J'avais déjà donné mon avis à chaud le lendemain de la sortie sur la FAQ d'Asmodée, mais vue qu'elle semble HS je vais le redonner ici :

D'abord, globalement, j'ai bien aimée la BD.

Y'a quelques petits défauts toutefois qui m'ont gênés :

1) Ca, on pouvait pas l'éviter, mais le rythme de l'histoire est trop rapide. En quelques pages il se passe tellement chose qu'on en a la tête qui tourne et l'impression que ça va trop vite. Mais d'un coté, il faut expliquer ce que c'est que le C.O.P.S. et lancer un scènario, donc forcément, c'est pas évident. Normalement, si tout va bien, cette impression devrait disparaître dans les tomes futurs. Donc rien de bien inquiètant de ce coté-ci.

2) Les premières pages où l'on présente le C.O.P.S. et Los Angeles ont un petit coté artificiel, non pas dans la présentation ni dans la manière de faire (relativement subtile) mais dans les dialogues. Aucun problème avec le discours du CoP, mais le petit laïus du gérant du centre (celui avec le bonne rasta) fait bizarre : il parle avec le même niveau de langage que le CoP sus-nommé !

3) Kenny le gob, franchement, c'est dommage. Autant le passage juste avant est très bon, réussi à nous mettre dans l'ambiance et tout, autant là ça casse toute la tension qui s'était mise en place. Comme quand un joueur fait une blague stupide à la table pendant une scène tendue...

Enfin, ça ne fait que trois petites remarques sur une BD je-sais-pas-combien-de-pages, donc mon avis est globalement plus que positif. J'aime beaucoup les graphismes (la scène du combat entre Colinas et le bouffe-poussière est très réussie et prenante, j'espère en voir des plus longues comme celle-là par la suite), les personnages sont interessants et le scènario accroche bien.

Normalement, si mes pronostics sont bons, j'ai bien aimé le 1, je devrait adorer le 2.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 04 mars 2008, 14:46

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
wiltraft a écrit ...

Bon même si le sujet es un peu vieux, je viens de faire un tour sur le site de la Fnac pour divers recherche et je suis aller voir sur la BD.. Il y a eu une seule personne qui a laissé son avis dont voici le lien.
Ca dois faire plaisir de lire ça^^.


C'est clair...
Par contre, en parlant de FNAC, ça m'a fait marrer de voir le lapsus sur le titre, à la sortie de l'album. Mais ce que je trouve moins marrant, c'est leur réactivité, car j'ai envoyé un mail à la FNAC en leur demandant de corriger l'erreur, et visiblement, ils n'en ont rien à secouer. Pourtant, j'ai bien eu un accusé réception comme quoi ils allaient examiner ce que je disais... La FNAC, quoi !


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 04 mars 2008, 15:09

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
El Charpi a écrit ...

Yep !

J'avais déjà donné mon avis à chaud le lendemain de la sortie sur la FAQ d'Asmodée, mais vue qu'elle semble HS je vais le redonner ici :


Tu fais bien, car j'ai l'impression que Geof a définitivement laissé tomber la FAQ.

a écrit ...

D'abord, globalement, j'ai bien aimée la BD.





a écrit ...
Y'a quelques petits défauts toutefois qui m'ont gênés :

1) Ca, on pouvait pas l'éviter, mais le rythme de l'histoire est trop rapide. En quelques pages il se passe tellement chose qu'on en a la tête qui tourne et l'impression que ça va trop vite. Mais d'un coté, il faut expliquer ce que c'est que le C.O.P.S. et lancer un scènario, donc forcément, c'est pas évident. Normalement, si tout va bien, cette impression devrait disparaître dans les tomes futurs. Donc rien de bien inquiètant de ce coté-ci.


Alors pour moi, c'est vrai que le côté intéressant des retours, c'est vraiment ça : qu'on me dise ce qui est passé ou pas passé. Sur ce point, j'ai du mal à évaluer les choses, parce que certains m'ont dit qu'ils trouvaient que ça manquait d'action et que l'intrigue avançait lentement.
Et pour d'autres, ça avance bien, on est entraîné dans l'histoire et on arrive à la fin de l'album en se disant : "A quand la suite ?".
Ta réaction, même si elle est exacerbée, va dans le sens que je souhaitais : à savoir qu'on a volontairement commencé la série par un récit au rythme effréné. Pour le tome 2, on reste dans le même esprit. Pour ce qui est de savoir si ça va "trop vite", tu me le diras. Moi, ça me paraît bien fonctionner, mais je suis mal placé pour être objectif.
Par contre, sur les tomes 3 et 4, changement de rythme, on passe sur une intrigue plus posée, plus "enquête". Je pense que ça te plaira plus, de ce point de vue là ! [mais bon, ce sera pour dans 1 an, grosso modo !!! ]


a écrit ...

2) Les premières pages où l'on présente le C.O.P.S. et Los Angeles ont un petit coté artificiel, non pas dans la présentation ni dans la manière de faire (relativement subtile) mais dans les dialogues. Aucun problème avec le discours du CoP, mais le petit laïus du gérant du centre (celui avec le bonne rasta) fait bizarre : il parle avec le même niveau de langage que le CoP sus-nommé !


Ah oui ? Tu trouves ? Il faudrait que je relise. En général, j'essaie de me mettre dans la peau des personnages pour les faire parler. Mais comme c'est le début de l'album, il est possible que je n'ai pas été au top...

a écrit ...

3) Kenny le gob, franchement, c'est dommage. Autant le passage juste avant est très bon, réussi à nous mettre dans l'ambiance et tout, autant là ça casse toute la tension qui s'était mise en place. Comme quand un joueur fait une blague stupide à la table pendant une scène tendue...


OUi, effectivement, il y avait se risque de "casser l'ambiance". J'ai fais le choix en connaissance de cause, sachant que certains apprécieraient et d'autres pas. Visiblement, je ne me suis pas trompé dans l'analyse, les avis sont très partagés : certains ont adoré, d'autre comme toi, le regrettent. Moi, je l'aime bien cette réplique, et puis je trouve que justement, ça permet de dédramatiser. Je ne voulais pas que l'événement soit trop noir. Mais je comprends ta réaction.

a écrit ...

Enfin, ça ne fait que trois petites remarques sur une BD je-sais-pas-combien-de-pages, donc mon avis est globalement plus que positif. J'aime beaucoup les graphismes (la scène du combat entre Colinas et le bouffe-poussière est très réussie et prenante, j'espère en voir des plus longues comme celle-là par la suite), les personnages sont interessants et le scènario accroche bien.

Normalement, si mes pronostics sont bons, j'ai bien aimé le 1, je devrait adorer le 2.


Effectivement, 3 remarques de ce genre sur 46 planches, ça va. Mais je te remercie de les avoir faites, c'est important pour moi. De même que les encouragements par rapport à ce que tu as aimé.



Marc
Retour en haut
O'Lyvers
mar. 04 mars 2008, 18:58
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Je reviens faire un petit commentaire suite à une remarque d'un de mes joueur qui a lu la BD.

Il a fait un rapprochement dès le début avec "New york 1997" : le crash d'un hélico dans une zone de non-droit avec la fille d'un VIP qui se sauve et est emprisonnée par une bande de gros voyous.

C'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement, mais ce fut une source d'inspiration ? Acte manqué ?


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 05 mars 2008, 09:54

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Visiblement, pas mal de monde a fait le rapprochement, puisqu'on me pose la question régulièrement, entre les forums, les interviews, les rencontres en dédicace...
Mais comme toi, moi, je n'avais pas vu le lien. Forcément, quand on me l'a évoqué, j'ai tout de suite compris, mais ce n'est pas du tout voulu. Comme New York 1997 fait partie de ma culture, on va dire que c'est une source d'inspiration incosciente...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1169s, dont 0.0264 pour les requêtes.