Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Je l'ai
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Aedrin
dim. 15 févr. 2009, 00:02

Membre enregistré #506
Inscrit(e) le: mer. 04 févr. 2009, 10:29
Messages: 13
J'ai acheté la BD jeudi. Super! En tout cas dans le sens où je découvre l'univers. Vous je ne sais pas. En tout cas je vois que c'est très fidèle au JDR.
Retour en haut
Coscarl
ven. 21 janv. 2011, 11:50

Membre enregistré #988
Inscrit(e) le: dim. 16 janv. 2011, 22:16
Messages: 3
Pour ma part j'ai commandé les deux tomes, je devrais les recevoir d'ici quelques jours ! Je poste mes impressions dès que j'aurai dévoré l'ensemble ^^ !
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 28 janv. 2011, 17:02

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ca fait plaisir de voir que 3 ans après la sortie du tome 1 (punaise, déjà !!!), il y a encore des gens qui découvrent les albums et les achètent. J'espère que tu apprécieras...
Bonne lecture !


Marc
Retour en haut
Coscarl
ven. 28 janv. 2011, 19:36

Membre enregistré #988
Inscrit(e) le: dim. 16 janv. 2011, 22:16
Messages: 3
Hey, marrant que tu postes aujourd'hui, parce que j'ai reçu ma commande pas plus tard qu'à midi ^^ ! Evidemment ça n'a pas manqué, j'ai tout lu dans la foulée.

Donc, quelques impressions à chaud :
C'est vraiment chouette de pouvoir mettre des images sur des lieux, sur une atmosphère, sur des personnages dans l'action. J'ai lu le livre de base de COPS il y a à peine 3 semaines, donc je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'univers, au contraire.

Pour ma part j'ai été tout de suite dedans, et bien que connaissant déjà le contexte, j'ai bien apprécié la petite présentation du COPS sur les premières planches, qui n'est ni trop longue ni trop courte. Enfin, je dis ça avec en tête toutes les explications du Pilote, peut être que quelqu'un ne connaissant pas le JdR trouverait l'intro pas assez creusée, je ne sais pas...

Au niveau du scénario, je dois avouer que j'ai été surpris, et en bien. Je m'attendais à un truc plus classique, avec l'heure de gloire du héros qui sauve la jeune fille en détresse ^^ . Et bien, je me suis fourvoyé ! Je me suis demandé comment ça allait finir jusqu'à la fin du tome 2, et je me suis même complètement planté dans mes suppositions quand à la fin.

Pour le dessin, j'apprécie vraiment le trait de crayon, mais j'ai été assez étonné de voir qu'il était parfois un peu inégal : j'ai eu l'impression que certaines cases étaient beaucoup moins jolies (avec des personnages moins réussis) que la plupart. Mais c'est vraiment par endroits, hein, donc c'est un peu du détail ^^.
La couv' du T1 roxxe littéralement ! Je partage l'avis de je ne sais plus qui dans ce topic, qui disait que les autres couv' de sa bibliothèque faisaient pâle figure comparées à celle-ci ! Elle dépareillerait pas en tant que couverture d'un supplément du JdR, ça non !

Voilà voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je reviendrai peut être ici quand j'aurai relu plusieurs fois ces 2 beaux tomes.

La question a déjà du t'être posée, mais je n'en trouve pas la réponse ^^ : un troisième tome en vue ?

Edit : j'avais choisi mon avatar avant même de savoir que DNA était un des héros de la BD. Un choix prémonitoire, visiblement ^^ !
Retour en haut
Shughuy
ven. 28 janv. 2011, 19:40
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Oui la question a déjà eu lieu. Aux dernières nouvelles faudrait que ça se vende encore un peu plus pour que l'éditeur soit motivé. Parce que sinon, y'a déjà 4-6 tomes de plus de prévu
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 04 févr. 2011, 14:43

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut Coscarl, et merci de ton retour de lecture !

C'est vrai que j'ai écris l'intro en essayant de ne pas faire trop lourd tout en donnant suffisamment d'info aux non initiés pour comprendre le décors. Visiblement, ça fonctionne si j'en crois les retours que j'ai eus, et je suis toujours content de voir que ça ne gave pas ceux qui baignent dans l'univers de COPS !

Content aussi de voir que le scénario ne se déroule pas forcément comme on peut s'y attendre, et que je suis arrivé à surprendre au moins une partie des lecteurs !

En ce qui concerne le dessin, perso, j'adore ce que fait Antonio. Tu as raison de dire que ce n'est pas toujours égal. Il faut préciser que les 2 COPS sont respectivement ses 3ème et 4ème albums, donc globalement, je trouve qu'il a réalisé une belle performance. Il a énormément de talent et continue de progresser (il suffit pour celà de regarder son dernier album en date, "Gold Rush" dans la série-concept "Le Casse", chez Delcourt toujours, sorti en octobre dernier. Je le conseille vivement même si ça n'a rien à voir avec COPS !!!).

Pour ce qui est d'un tome 3, bien que le synopsis soit écrit (tout comme celui du tome 4), rien en vu. Les 2 premiers tomes n'ont pas eu le succès escompté par Delcourt, qui avait misé fortement sur cette série. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, sauf retournement de situation spéctaculaire (et donc commande massive d'albums COPS suite à la sortie du JdR), ou succès sur une autre série d'Antonio et/ou moi-même, qui permettrait de remettre en avant COPS, il n'est pas prévu de sortir de tome 3 pour la série BD.
Ce qui est bien dommage, car j'avais déjà les 8 premiers tomes de prévus dans le détail, et des synopsis "courts" pour une bonne douzaine d'histoires de plus, ce qui, au total, aurait pu donner 34 albums (les 2 premiers compris)...
Mais bon, la vie est ainsi faite...


Marc
Retour en haut
Ningyo
mar. 08 févr. 2011, 07:38

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Pour information (et mauvaise info d'ailleurs), la série est considéré comme terminée par son éditeur dixit son livret répertoriant la totalité de ses séries.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0835s, dont 0.0348 pour les requêtes.