Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Munitions spéciales et forces de l'ordre
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 ... 26 27 28
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 00:34

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
tout à fait d'accord, c'est tellement cool de faire chier en paperasse pour un simple fusil à pompe ^^
et puis ça calme les chuck norris en puissance
c'est vraiment cool de voir que les masterings se rejoignent, malgré certaines différences
ok ce sont les memes bouquins, mais à croire qu'on a le cerveau relié des fois, c'est flippant
Retour en haut
Neuromatrice
mar. 11 déc. 2007, 00:40

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Watts Towers a écrit ...

mais à croire qu'on a le cerveau relié des fois, c'est flippant


Justement, à ce propos, ma femme me disait t't à l'heure: "putain sur ton forum, vous avez tous l'air aussi cons les uns que les autres, avec vos jeux où il faut tuer des gens"





it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 00:47

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
elle a tout résumé ta femme...on peut aller se pendre de suite ou il faut que j'attende d'avoir connu la vie en profondeur? j'ai peur là...
Retour en haut
Jack Fast
mar. 11 déc. 2007, 01:56

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Watts Towers a écrit ...

ok ce sont les memes bouquins, mais à croire qu'on a le cerveau relié des fois, c'est flippant


Y a pas que les bouquins ou les forums et autres ML pour expliquer cela : COPS s'appuie sur un imaginaire collectif conséquent, vous savez ces films policiers US, ces séries... Instinctivement on s'y réfère. J'en abuse même dans mes parties et mes joueurs me le demande "du caricatural mais pas trop" disent ils sans que ce soit péjoratif.

C'est ce qui permet à la magie du jdr d'opérer, c'est pour ça que les thèmes les plus éculés en jdr marchent toujours autant et que les thèmes avant gardistes ont souvent moins de succès.

Voilà pour mon grain de sel.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 02:17

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Oui, dans un sens t'as tout à fait raison.
Mais pour le côté caricatural, bien qu'il soit facile de tomber dedans (la fatigue, la gonzesse qui saoûle, la pastis qui est chaud etc.), vu la diversité des influences (d'elroy à columbo en passant par the shield ou nypd), la richesse du background et une vision de LA pas si éloignée de la réalité, le piège peut être assez facilement évité.

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'on a chacun nos façons de faire du roleplay, et on a chacun nos préférences dans le background. Exemple, moi je suis un fanatique de skidrow, et j'ai plus de mal à instaurer une ambiance hispanique (type pasadena ou le quartier où traine Domingo Cortez dans le Roman).
Mais malgré tout, on se rejoint sur des trucs, c'est super naïf je sais, mais je trouve ça fantastique de se dire que ce ne sont que des bouquins, et que nous, avec nos vies différentes, nos ages différents, et notre experience du jdr parfois tres eloignée, ben on peut avoir fait des scenes qui correspondent, et parler comme des cons d'un perso imaginaire dont peut etre les createurs se carrent completement.

...

c'est badant en fait

...

Putain chuis ému là, je crois que je vais aller mater Dawson en buvant de la Budd.
Retour en haut
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 02:20

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
je rajouterai, pour faire mon tatillon, que malgré les références communes, cette règle ne s'applique pas forcément à d'autres univers tel que le cinéma ou la littérature, parce qu'on est pas acteur.
J'ai essayé de trouver deux mecs qui ont vu Donnie Darko et qui ont compris la meme chose, mais j'ai vite arreté !
enfin, au final t'as raison Jackfast, c'est juste que j'ai pas sommeil et que je défend la mémé tique des meujeu
Retour en haut
Neuromatrice
mar. 11 déc. 2007, 08:20

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
En fait on est en plein dans le sujet du jeu, on parle encore de la mémé à jack Fast

on a les mèmes idées, la mème éthique, enfin je me comprends quoi


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 12:57

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Vous parliez (avant qu'on dérive sur la mémé qui se gratte) des munitions et de la façon dont c'est décrit dans 10-99.
Vous trouvez que c'est trop laxiste ou pas assez ? Moi je sais pas trop, les balles sont décrites ok, mais rien ne dit que les flics aient le droit de les utiliser (sauf pour les balles Glaser et Téflon)
moi je vois plutot un truc du genre y'a certains flics qui le font, mais vaudrait mieux pas que hawkins ou le SAD en soit informé.
Retour en haut
Dude
mar. 11 déc. 2007, 19:25

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Mes joueurs n'ont pas cherché à avoir des munitions particulières. Pour moi, ce chapitre de 10-99 concerne mes PNJ et certaines forces spéciales, mais pas les Cops.

Après, ça dépend peut-être de la manière de jouer. Mais mes Cops ont compris qu'avec leur gros flingue à 3D6 de dommage (ou en plus tu relances les 1), une simple balle touchant entre la tête et le ventre suffisait bien souvent à mettre à terre leur adversaire. Si vraiment le gars est solide, une deuxième balle, même dans le genou, suffit aussi.. Alors pas vraiment la peine de chercher des balles au mercure ou des flingues encore plus gros.

J'aurai donné des T.Shirt pare-balle au moindre gosse trainant dans un gang, la donne aurait été differente. Mais j'ai connu cette erreur (en tant que joueur et MJ) à Cyberpunk, où, a force de vouloir donner du matos de plus en plus protecteur et meurtrier au moindre punk, tu pousses finalement tes joueurs à regarder dans le Chrome Book 4 s'il n'y a pas un gros flingue plus puissant que le gros flingue du Chrome 3 qui équipe déjà tous les solos du groupe... Notre premier MJ n'aurai pas pris l'habitude de donner des indices de protection de 15 ou 20 à tout le monde, on aurait gardé nos flingues à 2D6, alors que là, pour le même effet, il fallait qu'on trouve des fusils anti-char à 7D6, et si possible en rafale...

Je suis ravi que la gamme Cops ne soit pas tombé dans ce travers.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 11 déc. 2007, 19:42

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Bah... Allez ; un p'tit Africaneer électrothermal pleins de balles PPS, question d'balancer pleins de D6 !
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 ... 26 27 28  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0663s, dont 0.0236 pour les requêtes.