Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Munitions spéciales et forces de l'ordre
Aller à la page  1 2 3 ... 26 [27] 28
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
jeu. 11 déc. 2008, 14:17

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pour compléter sur le Benelli, qui n'a effectivement qu'un seul canon, il a en revanche un chargeur de 8 balles (de mémoire).
Sur ce genre de fusil, tu introduis les cartouches une par une dans l'arme, sur le côté (on voit bien l'emplacement sur le dessin qui figure dans le Pilote). Et ensuite, tu introduis la première munition dans la chambre en actionnant la pompe (ça a le même effet que la culasse d'un pistolet semi-auto). Tu peux alors tirer. Pour enchaîner, il te faut ensuite introduire une nouvelle munition dans la chambre, ce que tu fais en actionnant à nouveau la pompe. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le "chargeur" (je ne sais pas si c'est le terme pour cette arme) soit vide.
En ce qui concerne les munitions du Benelli, elles sont variées : le calibre est fixe (.12) mais le type de munition peut aller du projectile type "balle en caoutchouc" (je ne sais plus comment ça s'appelle réellement !), pour essayer de ne pas tuer la cible, à la balle, en passant par les cartouches chargées en billes de plomb (qui sont propulsées hors du canon en formant un "cône").


Marc
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 11 déc. 2008, 14:20

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Et pour terminer, ce n'est pas le seul fusil à pompe à fonctionner ainsi ; je crois même que la plupart ont une petite réserve de munition, surtout ceux utilisés par les forces de l'ordre ou les criminels intelligents.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 11 déc. 2008, 15:01

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Caïn Ewan a écrit ...

En fait, le Tsunami fait tourner le chargeur à chaque fois que tu active la culasse. Enfin, je pense que les deux munitions sont utilisables.

mais je ne comprend pas comment le Tsunami peut tirer des rafales s'il faut activer la culasse pour faire tourner le chargeur.


Glam
Retour en haut
pakman
jeu. 11 déc. 2008, 15:25

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
alors le problème c'est qu'ilxiste pas de traduction française du terme US "shotgun" qui désigne toute arme à canon lisse tirant des munitions à la base à dispersion.
Je m'explique, au départ le shotgun c'est un mélange entre le tromblon et le fusil à poudre noir. On chargeait par le canon une charge de poudre puis une charge de multiples projectiles en plomb qui se dispersaient au tir comme le tromblon.
Avec l'invention des cartouches, la charge de poudre et les projectiles sont réunis dans la même munition.
Les premiers shotguns et les plus répandus dans le monde sont donc certainement les "fusils de chasse" qui sont des armes à canon lisse ne tirant qu'un coup par canon. Dans cette arme, la cartouche se charge directement dans le canon (un fusil de chasse quoi). Les fusils de chasse peuvent avoir un ou deux canons et ceux ci peuvent être superposés (un dessus un dessous) ou juxtaposés (un à droite et un à gauche). il peut y avoir deux détentes ("gâchette") une par canon, ou une seule détente qui actionne l'un puis l'autre des canons.

Les fusils dit "à pompe" sont un type de fusil à répétition. La définition du fusil à répétition étant une arme à magasin (donc plusieurs cartouches) nécessitant une action manuelle d'armement avant chaque coup (par exemple le kar 98 allemand de la 2ème GM est un fusil à répétition, la pluparts de fusils de tireurs d'élite aussi) Dans le cas présent un fusil à pompe est une arme à répétition possédant un magasin tubulaire sous le canon (le deuxième tube sur le fusil, celui où est la pompe), donc chaque tir nécessite une action mécanique manuelle (l'action de la pompe). Les cartouches sont introduites par en dessous, juste avant la détente et poussées dans le magasin. L'action du canon vers l'arrière permet d'éjecter l'étui de la cartouche précédente par l'ouverture sur le côté et de placer une cartouche hors du magasin, le retour de la pompe place cette cartouche dans la chambre de tir.
Ce mécanisme n'est pas exclusif aux shotguns, et un fusil à pompe peut très bien être chambré en cartouches solides comme le .22 par exemple.

Le modèle de fusil à pompe le plus répandu reste le fusil calibre .12 tirant des munitions de fusil de chasse.
la calibre .12 signifiait à l'origine le nombre de projectiles de ce calibre qui pouvaient être fondues dans une livre de plomb.
Donc plus le calibre est petit plus les projectiles sont gros. Le calibre .12 est le plus répandu.
La munition en elle même peut être de différent type. On peut la charger avec du plomb de chasse (pas très meurtrier sur le coup mais ça fait du dégat dans un groupe compact multiples blessures superficielles et possibilités de blessures graves si atteint les yeux ou des organes internes), de la chevrotine, là les plombs sont généralement beaucoup plus gros et font bien plus de dommages, c'est la cartouche à dispersion en usage dans les forces de police et l'armée; et les slugs, terme générique pour désigner les cartouches solides. La breneke est la plus répandu de ces cartouches.

Concrêtement une cartouche solide de shotgun se présent comme une cartouche de chasse sauf que la charge de plombes est remplacé par un projectile d'environ 16mm de diamètre, très lourd et très puissant. Comme le canon d'un shotgun est lisse, la queue de l'ogive est en forme d'hélice ce qui lui permet d'imprimer elle même son mouvement de rotation sur l'axe central et donc de bénéficier d'une précision plus qu'honorable. L'énergie cinétique développée à l'impact d'un projectile breneke est phénoménale et suffit à arrêter un sanglier.

Dans les groupes d'intervention, les fusils à pompe chargés breneke sont utilisés en "door breaching". On tire sur les gonds de la porte avant de la défoncer (cf les films HEAT, ou Navy Seals). Une variante de la breneke, sans les hélices a été développée spécifiquement pour ça aux USA.
Cette emploi explique que parfois un de ces gars se trimbale avec un petit shotgun court dans le dos. Il existe même un système d'arme appelé "Masterkey" qui couple le shotgun à un fusil d'assaut M16 ou M4, un peu comme le lance grenades mais avec le shotgun (si vous regardez bien dans le film "predator", le pisteur indien en a un)

Concernant le Sony Tsunami, il s'agit d'un shotgun automatique, pas d'un "fusil à pompe" au sens propre du terme". Il faut le voir comme un gros fusil d'assaut pouvant tirer des munitions de shotgun. Pour info une telle arme existe déjà, le USAS 12, un gros flingue sud coréen ressemblant à un énorme M16.

Voilà, juste pour dire que les annotations écrites sur l'illustration blanc sur noir du benelli sont plutot "fumeuses" et qu'un shotgun ne marche pas comme ça.

Ah oui et pour le compac uni, regarde bien, l'illustration, le "chien" a la même forme bizarre que sur l'afrikanner et ne peut être armé manuellement (enfin je vois pas comment faire).
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 11 déc. 2008, 16:16

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
très bien expliqué mon ami.

(le balle en caoutchouc pour le fusil à pompe c'est une "gomme-cogne")
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 11 déc. 2008, 18:38

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Sauf exception, on peut dire que les bennelli sont chargés avec des cartouches de chevrotines?


Glam
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 11 déc. 2008, 18:43

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
et le réarmement des fusils automatiques? ça se passe comme avec un pistolet sauf que le mécanisme est interne et qu'on ne voit pas la machinerie (quel vocabulaire douteux...) reculer sous l'effet du gaz libéré et rattraper une cartouche au passage?

Si je pose trop de questions, dites le moi, mais vos descriptions m'aident plus que les renseignements glanés sur le web, qui sont difficiles à recouper si on veut bien comprendre comment ça fonctionne. C'est marrant quand même, d'avoir deux vrais flics ici...


Glam
Retour en haut
pakman
jeu. 11 déc. 2008, 19:35

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Voilà, le mécanisme interne de rechargement des armes automatiques est moins visible, disons qu'à part les douilles qui volent on ne voit pas grand chose.
Sur certaines armes, la culasse est actionnée par une sourte de "crochet" (je shématise) pour actionner la première cartouhe. Cette pièce a donc un mouvement à chaque tir. Pour bien voir ça, regarde il faut sauver le soldat ryan, dans la scène de la bataille près du pont, on voit un gros plan de tom hanks tirer avec son PM et on voit bien la culasse bouger.
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 12 déc. 2008, 12:41

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Super, merci Pakman pour cette description très précise et très claire !!!
Et tu as raison, les annotations dans le Pilote sont plus pour faire joli, à mon avis, que des annotations de connaisseur en technique !

Et merci Paul pour la dénominaton de la balle caoutchouc !!!


Marc
Retour en haut
Bran
ven. 12 déc. 2008, 20:56

Membre enregistré #353
Inscrit(e) le: ven. 22 août 2008, 12:58
Messages: 36
C'est qu'on en apprend des choses dites donc, sympa
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 26 [27] 28  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1370s, dont 0.0557 pour les requêtes.