Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Munitions spéciales et forces de l'ordre
Aller à la page  1 2 3 ... 25 [26] 27 28
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tony Montana
mer. 10 déc. 2008, 21:05

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Tarod a écrit ...

Et un flic n'a pas à acheter ses munitions, il lui suffit d'aller faire un tour a l'armurerie de son commissariat.


Sauf s'il ne désire ps que ses balles soient comptée par sa hiérarchie



[images désactivées]
Retour en haut
pakman
mer. 10 déc. 2008, 21:32

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Yes la sûreté au choc, très efficace (j'ai déjà vu un pistolet tomber sur du bitume et nada). Les pétards qui tirent tout seul en tombant c'est déjà pas possible avec des armes modernes alors en 2030...

Pour info une arme est toujours chambrée car le policier est sensé ne se servir de son arme qu'en cas de légitime défense donc en "tir de riposte". si l'arme n'est pas chambrée et qu'en face ça défouraille, adios muchacho!

Pour cette même raison seul le tir en double action est permis au revolver car armer le chien avant le tir en prévision d'un tir de précision implique que le policier avait prévu de tirer alors même que la situation ne l'exigeait pas et avait donc "prémédité" son action.
Il faut savoir qu'en armant le chien pour un tir en simple action, le mécanisme laisse des marques sur l'étui (la douille) visibles lors d'un examen ballistique qui peuvent incriminer le tireur.

Pour les USA, je crois que la légitime défense est bien plus souple (et les bandits bien mieux armés), le tir en simple action avec un revolver est peut être permis là bas.
Mais bon comme je disais, le dessin de l'afrikaneer indique qu'en l'état et sans remplacer le chien par une autre pièce, il est impossible de le manier en simple action. On appelle ça la DAO, la double action obligée.

Pour un Automatique, comme disait le collègue, la première cartouche est tirée en double action et la pression à exercer est très importante (j'ai même une collègue qui en tenant son arme à deux mains est obligée d'y mettre les deux index). Une fois le coup parti, les gaz propulsent la culasse à l'arière ce qui ejecte l'étui vide, puis le ressort rabat la culasse vers l'avant, engageant une nouvelle cartouche dans la chambre. Le marteau reste à l'arrière et les autres tirs seront donc en simple action. Du ciup ils sont plus précis, (pourtant les règles disent le contraire dans tous les jeux). Pour ranger son arme en sécurité, un cran de sureté permet de rabattre le marteau sans frapper le percuteur et donc sans provoquer le tir (et non le cran de sûreté ne bloque pas le tir, il ne sert qu'à ça sur un pistolet). L'arme redevient donc en double action.
Notez que si l'automatique est jetée au sol en simple action la sûreté au choc n'est pas engagée et le coup peutr alors partir

Et voilà.
Retour en haut
Glamoramaa
mer. 10 déc. 2008, 23:36

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
c'est très compliqué, mais je commence à comprendre le truc.

Est-il possible "d'armer" (je ne sais pas comment dire) le marteau d'un pistolet pour passer en simple action dès la première balle?

Le marteau est rabattu avant que la première balle soit tirée, c'est ça? Donc à ce moment là, le cran de sécurité ne sert à rien?

Et si l'afrikaneer ne peut pas fonctionner en simple action et le compact uni oui, est ce que ça veut dire que le compact uni est un peu plus précis que l'afrikaneer?

Et j'ai lu quelque part que les douilles du compact uni ne s'éjectaient pas. Comment ça marche?


Glam
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 10 déc. 2008, 23:43

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Il a pas de douilles, étant "caseless", je crois.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 11 déc. 2008, 00:35

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Glamoramaa a écrit ...

c'est très compliqué, mais je commence à comprendre le truc.

Est-il possible "d'armer" (je ne sais pas comment dire) le marteau d'un pistolet pour passer en simple action dès la première balle?

Le marteau est rabattu avant que la première balle soit tirée, c'est ça? Donc à ce moment là, le cran de sécurité ne sert à rien?

Et si l'afrikaneer ne peut pas fonctionner en simple action et le compact uni oui, est ce que ça veut dire que le compact uni est un peu plus précis que l'afrikaneer?


Et j'ai lu quelque part que les douilles du compact uni ne s'éjectaient pas. Comment ça marche?


Sur notre arme et sur la plupart des nouvelles armes il n'y a plus de cran de sécurité. Pour t'expliquer le truc simplement quand tu renvoies le marteau à l'abattu, il y a une pièce qui fait qu'il ne peut y avoir de contact entre le marteau est le percuteur. Donc pas besoin d'un cran de sécu.

la précision ne dépend pas de la position du marteau ou de ta facon d'armer ou pas le marteau, elle ne dépend uniquement que de deux choses 1. la longueur du canon 2. le calibre de la balle (rapport puissance/longueur canon)

Apres des choses exterieures peuvent influer comme, les organes de visée, l'empalmage de la poignée, le coup de doigt sur la détente etc.

Contrairement à ce que l'on pense le recul de l'arme n'influe pas sur sa précision. La preuve est que le fusil à pompe chargé avec une balle brenneck est une des armes les plus précise qui soit.
Retour en haut
Tarod
jeu. 11 déc. 2008, 09:11
Membre enregistré #434
Inscrit(e) le: jeu. 20 nov. 2008, 12:59
Messages: 64
En parlant de précision je pense qu'il fait référence au faite qu'il faut une plus forte précision sur la gâchette en double action donc plus de chance de dévier un peu l'arme quand on tire.

Pour le compact uni effectivement y a pas d'éjection car il n'y a pas de douille. A la place c'est de la poudre solidifier qui est consumé lors du tir (je dis ça de tête et ça fait un moment que j'ai lu la définition du caseless donc ...)
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 11 déc. 2008, 09:44

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
tu parles de la détente je pense (on emploie à tort le terme de gachette, alors que celle ci est à l'intérieur de la carcasse de l'arme et fait la relation détente/marteau). En fait il faut plus de pression sur la détente en double action donc effectivement on est pas à l'abri d'un coup de doigt déviant l'arme lors du tir.
Retour en haut
Tarod
jeu. 11 déc. 2008, 09:48
Membre enregistré #434
Inscrit(e) le: jeu. 20 nov. 2008, 12:59
Messages: 64
Oui effectivement de la détente, la partie sur la quelle l'index appuie ^^.
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 11 déc. 2008, 13:15

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
bon. Je sais, je profite de vos connaissances, mais tant qu'on y est, j'ai d'autres questions sur les armes à feu.
Comment fonctionnent les armes avec plusieurs canons? Le benelli a plusieurs canons c'est ça? Et des chambres dans le magasin? Il faut recharger tous les deux coups?

Et je ne comprend pas DU TOUT le fonctionnement du Sony Tsunami. COMMENT un fusil peut-il être à pompe et automatique à la fois? Et dans ce cas, c'est des cartouches à plombs ou des balles?


Glam
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 11 déc. 2008, 13:30

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Le Benelli n'en a qu'un. Et souvent, tu as deux gâchettes ou une gâchette à plusieurs crans pour tirer avec un seul canon ou les deux. Dans ce cas, tu recharges une fois que tous les canons sont vide, ou même si un seul est vide.
En fait, le Tsunami fait tourner le chargeur à chaque fois que tu active la culasse. Enfin, je pense que les deux munitions sont utilisables.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 25 [26] 27 28  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2749s, dont 0.0621 pour les requêtes.