Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Munitions spéciales et forces de l'ordre
Aller à la page  1 2 3 ... 26 27 [28]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
ven. 12 déc. 2008, 21:06

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
ouais
c'est sûr
merci beaucoup
je suis même allé louer le soldat Ryan hier soir...
Je ne sais pas si j'ai vu le plan dont tu parles, mais il y a pas de mal de gros plan avec des armes et leur mécanisme.
c'est bien


Glam
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 13 déc. 2008, 13:39

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
A propos des fusils de chasse, au début du sièle, les chasseurs utilisaient contre des lions, éléphants et autres des calibres 10. Ca éxiste encore ? En fusil à pompe ?

Parcequ'une Brenek en cal. 10, ça doit être couillu !
Retour en haut
pakman
sam. 13 déc. 2008, 16:11

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
oui, je crois que les russes ont developpés un fusil à pompe en calibre .10 (soit environ 20mm) pour les spetznatz.
Sinon le canon de banderas dans desperados est à mon avis bien plus du calibre .10 que .12.
Mais ça reste peu courant.
Retour en haut
pakman
sam. 13 déc. 2008, 23:25

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Ah non c'est encore plus monstrueux, c'est du 23mm le machin!
Retour en haut
paul muab'dib
dim. 14 déc. 2008, 10:36

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
oui et selon mes souvenirs c'etait plus une carabine qu'un fusil mais je peux me tromper. Apres le calibre 12 est plus souvent utilisé parce que cest une munition standard comme le 9mm ou le 44mag. l'interet c'est la compatibilité.

Car si un seul fabriquant de fusil fait un calibre spécial, les munitions seront pas facile à trouver.

De plus, le fusil à pompe chargé en cartouche Brennecke (j'ai jamais su l'ortographe exacte) a une telle puissance, autour de 280 kilo à l'impact sur quelques milimetres, en gros vous imaginez ce que donne une boule de pétanque lancée comme un ballon de handball, et bien vous divisez la surface d'impact par 10 et vous multipliez la puissance par 10 et vous aurez une idée de ce que cela peut représenter. Le but de cette munitions et de son usage en police, est l'arret de la cible.

A savoir que nos gilets actuels police stoppent les balles de ce type. Par contre tout ce qui se trouve derriere est reduit en bouillie. (en gros tu es en vie mais tu n'as plus de sternum, quoi!! Donc tu ne te releve pas comme Riggs dans l'arme fatale 2)
Retour en haut
manunancy
mar. 08 mars 2011, 00:01
Membre enregistré #1011
Inscrit(e) le: lun. 07 mars 2011, 18:02
Messages: 14
Un peu de déterrage et quelques précisions sur certains points :Tir dans l'espace : ca marche très bien parce que la poudre contient dans sa formule chimique l'oxygène nécessaire, donc il n'y a aucun besoin d'en chercher ou d'utiliser le peu d'air enfermer dans la douille avec la poudre. On pourait même envisager des formulations sans oxygène, il suffit d'avoir des composés chimiques qui vont réagir entre eux en dégageant beaucoup de volume de gaz pour pousser les balles.- recul : il est sensiblement moins pire qu'on en pourrait sy' attendre : certes la balle par très cite, mais comparée au tireur elle ne pesèe pas grand-chose. Si on prend en exemple une balle de M-16, cela fait en gros 5g qui partent à 1000m/s. Un tireur de 50kg flingue compris reculera à 0,1 ms (il est 10 000 fois plus lourd que la balle, donc il recule 10 000 fois moins vite. Conservation de la quantité de mouvment). Pas dramatique donc. Par contre si le flingue n'était pas parfaitement aligné avec le centre de masse cette impulsion décentrée va le faire partir en toupie. C'est là ou le recul devient un gros problème plus que le côté 'va voler'.- balles concaves : je ne suis pas sûr mais je me demande si ils ne s'agirait pas des ogives THV, alias ogives inversées. Au lieu de la classique forme en ogive, le bout est plat, avec une sorte de pic (en terme de courbe mathématique une parabole). En gros la pointe écarte les fibres de kevlar donc ça passe a travers les gilets, et le plat fait un gros coup de marteau et un joli trou façon dum-dum. Ce qui correspondrait assez avec les effets indiqués.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 26 27 [28]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1227s, dont 0.0314 pour les requêtes.