Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les Jdr de notre enfance...
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Zorg
lun. 16 mars 2009, 13:35

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Wolf a écrit ...

chez nous stormbringer on le jouait un peu a la L'appel du grand lovecraft ^^, chaque partie un nouveau perso, faut dire 3/4 du temps la moitié du groupe y passait de toute manière et ca permettait de ne pas avoir toujours le meme gars qui joue un melnibonéen ou un mendiant ^^, on a même essayé de se faire un groupe de 7 mendiants une partie qui s'etaient organisés en bande de voleur ^^ assez marrant mais a la fin on s'est fait accrocher dure dure ^^, faut dire le maestro etait pas tres clément lol et en faite on s'est fait denoncer par un de nos propres collègues à la garde locale ^^ il aurait du s'appeller judas LOL.. Bon jeu mais faut jouer tres occasionnelement et pas s'attacher au persos ...


Tu m'étonnes. On a fait une partie où on a tous changé 3 ou 4 fois de persos pour finir le scénar (mais qu'est-ce qu'on a rigolé, ce qui est le principal).
Retour en haut
Heartlessjim
lun. 16 mars 2009, 16:20

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
Oui mais enrichir un univers sans arret et ne jamais l'exploiter j'appelle ça sortir un bon supplément tout les deux mois et obliger les Meujeu à acheter pour enrichir leur univers.
Sa ne tiens pas la comparaison ( malheureusement puisque world of darkness est un univers grandiose ) une seule seconde face à Cthulhu et ses campagnes absolument hors du commun.

Pour ce qui est des MJ simulationiste c'est aussi un des mes pires souvenirs de jeu de rôle.
Maintenant je fuis les simulationiste ( ceux qui ne s'en tiennent qu'aux règles et qui te reloutent avec des tables de jets et des facteurs de réussite et tout le bordel ) autant que je fuis les reactionus primus ( les joueurs qui ne s'intéressent jamais à ton ambiance , balancent des c'est pas crédible quand ils sont pas dedans , des " c'est impossible de toute façon " quand ils se font battre , et des " tu fais exprès de pas comprendre " quand un Pnj est en désaccord , ou encore des " La musique sa me déconcentre , mets la moins fort , en plus elle est mal choisie , à la 33 eme seconde jusqu'a la 37 eme y'a un truc qui casse l'ambiance " ...
Ce à quoi tu te retiens de répondre :
" Oui y'a un truc qui casse l'ambiance : TOI ! =D


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Lt. House
lun. 16 mars 2009, 16:49

Membre enregistré #530
Inscrit(e) le: mer. 11 mars 2009, 15:27
Messages: 45
Heartlessjim a écrit ...

autant que je fuis les reactionus primus ( les joueurs qui ne s'intéressent jamais à ton ambiance , balancent des c'est pas crédible quand ils sont pas dedans , des " c'est impossible de toute façon " quand ils se font battre , et des " tu fais exprès de pas comprendre " quand un Pnj est en désaccord , ou encore des " La musique sa me déconcentre , mets la moins fort , en plus elle est mal choisie , à la 33 eme seconde jusqu'a la 37 eme y'a un truc qui casse l'ambiance " ...
Ce à quoi tu te retiens de répondre :
" Oui y'a un truc qui casse l'ambiance : TOI ! =D


Ah les joueurs ! C'est ça le monde du jeu de rôles, des moments géniaux et parfois lourds lorsqu'il y a un petit problème qui devient un montagne pour certains joueurs.


Servir est un devoir, Protéger un combat !
Retour en haut
Heartlessjim
lun. 16 mars 2009, 17:03

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
Une seule solution : S'en débarasser.

Je sais c'est méchant. Mais ça va 5 minutes !
De mon coté je lui ai dit clairement : " Ecoute pendant que tu pose ton *** sur une chaise et que tout en sirotant du coca tu critique ma manière de faire les choses , la musique , les reactions des ennemis , la fatalité , ta malchance , mon manque de compréhension moi je me tape entre 4 et 10 h de préparation à chaque partie. Alors soit tu prends sur toi et tu fait au moins mine de montrer un peu de respect par rapport au boulot fourni , soit tu te casse."
Deux semaines plus tard je le voyais plus ...
C'est soit ça soit des montagnes de pédagogie et d'ingéniosité. Mais moi j'ai deja pas assez de temps pour preparer les parties je vais pas en plus prendre le temps pour ça.
Après je pense que tu dois voir si c'est un bon bougre un peu relou qui peut s'améliorer avec le temps ou simplement un emmerdeur =D


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Lt. House
lun. 16 mars 2009, 17:22

Membre enregistré #530
Inscrit(e) le: mer. 11 mars 2009, 15:27
Messages: 45
Et bien j'ai eu la même réaction : "Ecoute, tu sais qu'en je pense que tu sirotes ton coca pendant que je me casse le c*** pendant pas mal d'heure et que finalement il n'y a que toi pour dire qu'il y a un problème, je pense que c'est que le problème est juste en face de moi. Sinon pour ton perso mort et bien c'est la vie, oui tu es dégoûté maintenant fallait pas jouer les casse-cou à longueur de temps. Quand on joue avec la mort ça arrive donc soit tu joues ton bob l'éponge et tu pleures devant ta feuille de papier comme tu chialerais sur ton vers de terre Molusk écrasé par un chauffard soit tu te remets en scelle à la prochaine séance et on repart sur de meilleurs bases maintenant que tu connais les risques".




Servir est un devoir, Protéger un combat !
Retour en haut
zen'i
lun. 30 mars 2009, 22:32

Membre enregistré #475
Inscrit(e) le: mar. 13 janv. 2009, 13:02
Messages: 86
moreau_thomas a écrit ...

J'ai commencé à jouer au JDR avec... Bitume !


Et bien moi aussi! Et j'en suis fier! Ha!!!!
Alors pour ma part,premiere decouverte au college entre midi et deux... j'ai participé a une partie mais je comprenais pas pourquoi y'avait un gars (le mj!) qui décidait de ce que nous pouvions ou pas faire!!! Faut dire qu'il n'avait meme pas de dés!! Mais ca m'avait interpellé au point que j'ai gardé la feuille de perso pendant plusieurs années,accrochée au mur de ma chambre!!!!
Le jeu s'appellait "Assassin",c'etait un jeu amateur....
Puis... bien longtemps apres,je tombe sur BITUME,dans la chambre d'un pote! Je lui ai pris (de force... haha!!!) car enfin,je venais de retrouver ce jeu (le jdr) qui m'avait tant interpelé quelques années plus tot! Et quelle surprise en decouvrant tout les jeux existant et que c'etait une vrai secte en fin de compte (je savais pas que ca existait en dehors de cette experience au college...)...
Et la forecment,je suis tombé accro... et me suis formé seul sur bitume,sans experiences en tant que joueur.
(et finalement,pour tout ceux qui disent qu'on ne peut pas devenir MJ sans avoir été PJ,bé je leurs cri haut et fort que c'est entierement faux!!!!.... car je me suis fait tout seul,sans modele,et quand bien plus tard j'ai rencontré d'autres rolistes et mj confirmé.... bé il n'y avait absolument aucun decalage!) Bref...

Ensuite j'ai masteurisé INS/MV4... mon premier vrai jeux,a moi! De la balle...
Puis: QIN(de la bombe atomique aussi ce jeu!),L5A,CENDRES,WARHAMMER.... j'en oublie...

Le jeu qui m'a le plus decu?.... euh... pas des masses mais comme ca la,je dirait FENG SHUI peut etre...

Et enfin,le seul jeu que j'ai gardé(vendu sans y avoir joué et enfin rachetté!!! alors que bcp de jeux sont passé entre mes mains) ,que j'ai de suite aimé,et que je veux uniquement masteuriser a present... COPS!... ZE jdr!!!




Et quand les flics ont affecté tout un régiment pour piéger Jimmy, qu'est-ce qu'il a fait ? Il les a pris comme associés
Retour en haut
Pretre
mar. 31 mars 2009, 17:59

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
zen'i a écrit ...

et finalement,pour tout ceux qui disent qu'on ne peut pas devenir MJ sans avoir été PJ,bé je leurs cri haut et fort que c'est entierement faux!!!!....


En meme temps il a bien fallu un jour qu'il y ait un premier MJ pour qu'il y ait des PJs non ??

Et puis tu sais moi aussi j'ai commencé en tant que MJ à l'age de 8 ans avec l'oeil noir, et depuis je n'ai jamais laché. Comme quoi ...


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
zen'i
mar. 31 mars 2009, 19:25

Membre enregistré #475
Inscrit(e) le: mar. 13 janv. 2009, 13:02
Messages: 86
C'est le front de liberation des MJ autodidacte!!! haha....


Et quand les flics ont affecté tout un régiment pour piéger Jimmy, qu'est-ce qu'il a fait ? Il les a pris comme associés
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 31 mars 2009, 19:59

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
En meme temps il a bien fallu un jour qu'il y ait un premier MJ pour qu'il y ait des PJs non ??

Qui de la poule ou de l'oeuf fut le premier ?

Retour en haut
Pretre
mer. 01 avril 2009, 08:02

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
bah voyons la reponse est simple ... l'amibe


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1411s, dont 0.0497 pour les requêtes.