Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les Jdr de notre enfance...
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
mer. 01 avril 2009, 09:16

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pretre a écrit ...
zen'i a écrit ...
et finalement,pour tout ceux qui disent qu'on ne peut pas devenir MJ sans avoir été PJ,bé je leurs cri haut et fort que c'est entierement faux!!!!....
En meme temps il a bien fallu un jour qu'il y ait un premier MJ pour qu'il y ait des PJs non ?? Et puis tu sais moi aussi j'ai commencé en tant que MJ à l'age de 8 ans avec l'oeil noir, et depuis je n'ai jamais laché. Comme quoi ...


Exactement ! Tout pareil que toi, sauf que moi, j'ai quand même commencé plus tard, à l'âge vénérable de 11 ans !!!
8 ans, t'as fait fort quand même !!!
Mais ma fille te bat sur l'âge de la première partie, même si c'est en tant que joueuse : elle a joué pour la première fois à l'âge de 5 ans, sur une impro de son père (pas de règles, juste du roleplay dans l'univers des contes de fée). Et récemment, je l'ai initiée au "vrai" jeu, avec la boite d'initiation de l'Oeil Noir : on a commencé ensemble la partie "en solo", mais comme elle commence seulement à savoir lire et qu'elle découvre, je lui lis les paragraphes. Et c'est excellent, elle adore !!!


Marc
Retour en haut
Heartlessjim
mer. 01 avril 2009, 14:22

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
C'est une super idée de jouer avec ses enfants , mon pere m'as fait joué mon premier D&D à 5 ans et j'en garde encore des souvenirs mémorables même si sa n'avait duré que les vacances d'été , aujourd'hui je joue avec lui 1 fois par semaine et des amis ( je suis le plus jeune à 18 ans la plupart on le double de mon age ) et je pense qu'aussi bien pour lui que pour moi c'est un privilège de pouvoir jouer ensemble et partager une culture Geek =)


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
reiben
mer. 01 avril 2009, 15:30

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
C'est dingue ce que ca met un énorme coup de vieux de voir que pour beaucoup de ceux de la premiere génération de joueurs, les enfants sont maintenant largement en age de reprendre le flambau
Je me rappelle mes premières parties.... Ca fait loin ! Et pourtant, j'ai même pas encore la trentaine !


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Tony Montana
mer. 01 avril 2009, 15:52

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Bartaboum a écrit ...

Par quel jeu avez vous decouvert le jdr et dans quel contexte ?


Et bien par l'oeil noir ! Un super JDR pour les gamins, aux règles subtile et complexe pour le combat (2 caractéristique: Attaque, et parade lol). j'avais 7 ans, et mon gd frere m'y a initié. Depuis, ce fameu jours ou je me suis battu au couteau dans une taverne pour un bout de jambon, je suis devenu accroc aux JDR.


Bartaboum a écrit ...
Quels univers avez vous le plus apprecie en tant que MJ ou joueur.


Dur de répondre à ça... Je pense que si je devais etre sur une ile déserte avec 4 autres joueurs, j'opterait pour l'Appel de Cthulhu.

Bartaboum a écrit ...
Quel est votre pire decouverte (le plus mauvais jeu de role que vous connaissez?


Euuuuh... Aucune !

J'ai joué à l'Oeil noir, Cthulhu, Vampire, JRTM, Ji Herps, Kult, (Cops... Si si), Agone, Zombi, In nomine Satanis, Donj',... Et aucun ne m'a déplus, j'ai trouvé dans chacun de ces jeux de quoi m'éclater.

Jai eu le bouquin de L5R dans les mains, et je me rappel juste que ça ne m'avait pas du tout convaincu.
___________________________

Ma fille est encore beaucoup trop petite, mais j'envisage dans quelques années a créer un JDR simple avec le dessin animé du moment !



[images désactivées]
Retour en haut
reiben
mer. 01 avril 2009, 15:57

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Argh.... L5R.... Moi j'aime beacoup heu.....


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
reiben
mer. 01 avril 2009, 16:00

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Par quel jeu avez vous decouvert le jdr et dans quel contexte ?

L'oeil noir, comme beaucoup

Quels univers avez vous le plus apprecie en tant que MJ ou joueur.

COPS, Polaris, L5R, StarWars D6, Kult pour MJ
Deadland, INS comme joueur

Quel est votre pire decouverte (le plus mauvais jeu de role que vous connaissez?

DD (pas forcément le jeu, mais le fait que la plupart des master de DD sont lourds.... ^^)


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
GIGN
mer. 01 avril 2009, 17:53

Membre enregistré #443
Inscrit(e) le: mar. 02 déc. 2008, 15:04
Messages: 4
Par quel jeu avez vous decouvert le jdr et dans quel contexte

maison des jeunes, avec starwars, berlin XVIII, warhammer1, cyberpunk, james bond, élékaese,

Quels univers avez vous le plus apprecie en tant que MJ ou joueur

en tant que joueur, vermines, warhammer, pretoria prima/etherne

en tant que mj, berlin/cops, 7sea, Pavillon noir

Quel est votre pire decouverte (le plus mauvais jeu de role que vous connaissez?

AGONE!!!!!!!!, mais le pire de tout est le systeme de jeu rolemaster, rien que d'en parler ca me fille des boutons


TO PROTECT AND SERVE
Retour en haut
amaranth
lun. 27 juil. 2009, 20:13
Membre enregistré #53
Inscrit(e) le: dim. 07 oct. 2007, 14:05
Messages: 9
et hop, je vais ranimer le sujet pour parler un peu de moi du coup... )

J'ai découvert le JDR grâce à un oncle qui nous a masteurisé à mon frère et moi un scénario de D&D pendant les vacances, c'était en 1981 ou 82 ('tain ça me rajeunit pas !) ... Il nous a ensuite traduit les règles pour que nous puissions y jouer tous seuls après et là ça a été l'enchainement, parce que quelques années après, des jdr sortaient en français !
Mes début ont donc été D&D, Oeil Noir et Cthulhu, puis après, des dizaines et des dizaines d'autres....

Voilà, c'était ma minute nostalgie !
Retour en haut
Alban
mar. 28 juil. 2009, 10:08

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
Par quel jeu avez vous découvert le jdr et dans quel contexte

A l'époque j'avais entendu vaguement parlé de DD et je dois dire que ce jeu m'intriguait très fort (je ne comprenais pas comment on y jouait). J'ai toujours adoré les chevaliers et les dragons. Un jour, j'ai appris que dans ma classe, il y avait des rôlistes. Alors j'y suis allé cash.... "je veux en être!". Depuis je n'ai pas arrêté.
Pour le détail amusant, il faut savoir que ma première année de jeu de rôle je n'ai pas lancé un dés, pas vu un bouquin. Et pourtant je jouais tout les jours!!! On jouait en marchant dans la cours de l'école. Tout se jouait sur la description. A cette époque j'ai pu essayé : Pendragon, DD, INS, Berlin, Shadowrun.

Quels univers avez vous le plus apprecie en tant que MJ ou joueur

en tant que joueur: warhammer et vermine

en tant que mj: cops, patient 13, Feng Shui et warhammer

Quel est votre pire découverte (le plus mauvais jeu de role que vous connaissez?

ce qui fait le jeu de rôle, c'est le mj et ces joueurs. Un bon groupe peut s'amuser dans (presque) tout les jeux de rôle.
Mais celui que j'ai le moins apprécié c'est ADD.
Retour en haut
moreau_thomas
mar. 28 juil. 2009, 20:19

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Heartlessjim a écrit ...

Oui mais enrichir un univers sans arret et ne jamais l'exploiter j'appelle ça sortir un bon supplément tout les deux mois et obliger les Meujeu à acheter pour enrichir leur univers.
Sa ne tiens pas la comparaison ( malheureusement puisque world of darkness est un univers grandiose ) une seule seconde face à Cthulhu et ses campagnes absolument hors du commun.


On est d'accord : je pense qu'on touche à un point essentiel d'un univers de JDR :

Est-ce qu'un univers est une création en tant que telle ?

Ou est-ce que cet univers doit servir à alimenter des scénarios de jeu ?

Personnellement, je pense qu'un éditeur doit garder à l'esprit que sa création doit avant tout être jouable et il doit proposer du contenu en ce sens. A ce titre, les suppléments de COPS offrent un bon compromis univers/jeu. J'encourage les futurs éditeurs à respecter ce ratio.


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0686s, dont 0.0259 pour les requêtes.