Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les Jdr de notre enfance...
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
amaranth
mar. 28 juil. 2009, 20:55
Membre enregistré #53
Inscrit(e) le: dim. 07 oct. 2007, 14:05
Messages: 9
Ah tiens oui, je vais répondre aux autres questions...


Quels univers j'ai préféré en tant que MJ ? Facile, Nephilim, Warhammer et l'Oeil Noir, ce sont ceux que j'ai le plus masteurisés et dont je me suis le plus approprié l'univers !

En tant que PJ ?... Bon là c'est plus dur... Y'en a vraiment beaucoup ! Mais en vrac Cyberpunk parce qu'on a joué des années à trois et que c'était vraiment fabuleux ; Warhammer avec mon ptit frère en MJ, c'était la grande classe ; et plus récemment, Vampire dark ages et L5R sur lesquels on a vraiment exploré des tas de facettes de l'univer !

Ma pire découverte ? Je pourrai être politiquement correct et dire que ça dépend du MJ (qui peut faire d'un jeu de merde une super partie et inversement... ), mais non, il y en a quelques uns que vraiment, je n'aime pas, mais vraiment pas : Ambres ! J'ai jamais compris le baratin autour de ce jeu : ooouuuui.... tu vois.... c'est une autre manière de jouer... Bah nan, c'est une bouse (et en plus j'ai pas aimé les romans... ) Et l'autre, c'est rolemaster... C'est d'un chiant...

Voilàààà !
Retour en haut
20100
mer. 29 juil. 2009, 09:14

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303


Moi j'ai adoré Ambre, mais j'ai pas aimé Rolemaster non plus.
Partie à 8 à Ambre souvenir mémorable.
Un Pendragon à 8 aussi un grand moment.


20100
Retour en haut
silentjmc
mer. 29 juil. 2009, 11:59
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
Par quel jeu avez vous decouvert le jdr et dans quel contexte ?
Après un long prologue avec les livres dont vous êtes le héros, ca a été L'Oeil Noir, c'éatit la suite logique des LDVELH, je sais plus trop comme je suis tombé dessus avec un pote, on avait du l'acheter en librairie ou en supermarché.


Quels univers avez vous le plus apprecie en tant que MJ ou joueur.
En tant que Joueur : Nephilim, loin en tête devant tous les autres (je donnerais beaucoup pour y rejouer mais pas en 3ème édition), ensuite Vampire, L'appel de Chtulhu, Laelith, Guildes, Deadlands, Bitume (mais le Mj nous a fait joué sur plusieurs générations de personnages, espacé de 10-20 chaque, en faisant évoluer le monde)
En tant que MJ : Loup-garou l'Apocalypse, Stormbringer/Elric, Runequest/Herowars/heroquest
Quel est votre pire decouverte (le plus mauvais jeu de role que vous connaissez ?
Pire système rencontré : Polaris 1er édition (ou 2eme je sais plus) et en général j'ai du mal avec les jeux a niveaux (bien que j'ai joué pas mal e temps a Rolemaster dans le monde de Laelith qui reste un grand moment)


Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1130s, dont 0.0405 pour les requêtes.