Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les Jdr de notre enfance...
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Bartaboum
jeu. 12 mars 2009, 21:14

Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: dim. 15 févr. 2009, 22:44
Messages: 109
[/quote1236888769]


Ma meilleur expérience: la campagne des masques (Cthulhu), l'épisode londonien, on avait un MJ démentiel (qui campe un de mes COPS actuellement d'ailleurs) !

[/quote1236888769]

Si un jour ca te pique de la faire jouer je serai tres content de faire partie de ta table ( Cthulhu un de mes grand regret de rôliste )


A vos dés, bonne aventure à tous
Retour en haut
Lt. House
jeu. 12 mars 2009, 21:28

Membre enregistré #530
Inscrit(e) le: mer. 11 mars 2009, 15:27
Messages: 45
Bartaboum a écrit ...

Je me suis mal exprime je parlais de l'extension en boite qui presentait une ville et toute une campagne dans les annees folles ( je ne sais plus le nom)

C est de cette campagne dont je voulais parler ( ca doit dater de la 3/4 edition je pense )

La base est dans les annees folles mais tu peux jouer en periode contemporaine grace a Delta green non ?


Oui avec Delta Green tu peux jouer dans la période contemporaine, moi ça me tentait pas trop car on perdait l'esprit lovecraftien mais bon, pourquoi pas ?

Sinon pour la campagne il y avait le livret sur Arkham qui développait la ville imaginée par Lovecraft sinon LA campagne très connue c'est Les Masques de Nyarlatothep, très très bonne campagne (bon il faut développer chaque scénarii mais sinon l'histoire est TRES intéressante. Je conseille comme de nombreux joueurs donc de la faire, elle est culte.


Servir est un devoir, Protéger un combat !
Retour en haut
Ningyo
jeu. 12 mars 2009, 21:50

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Dans mon cas j'ai commencé avec ADD et un joueur (qui est depuis un de mes deux meilleurs amis). Puis mon joueur a masterisé à Chtullu.

J'ai ensuite joué à Warhammer, Earthdawn, Shadowrun, Cyberpunk, Vampire et quelques peu masterisé à Elric.

Je tournais beaucoup en rond dans le Jdr puis j'ai découvert L5A. J'ai alors beaucoup appris en tant que master (RP, univers, plot, arcs narratifs). Je jouais en même temps à COPS. Puis j'ai masterisé Prophecy et ensuite le saint graal: Qin.

Ce jeu m'a fait encore plus murir mon jeu et a changé mes habitudes.

Depuis j'ai masterisé Kuro (que je finis là), je fais un peu de pathfinder pour délirer entre potes et je potasse à mort COPS.


BEn
Retour en haut
Heartlessjim
ven. 13 mars 2009, 02:35

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
Par quel jeu avez vous decouvert le jdr et dans quel contexte ?

1995 , J'ai 5 ans , et mon père qui à découvert le jeu de rôle en ... dans les 100 premiers en france dirons nous ... ( Pas cool pour lui d'être si vieux ! =D ) me colle à une table ( pensez pas qu'on m'as attaché quand j'était petit ) , sort une bôite Noire sur laquelle trône un Sublîme et menaçant Dragon rouge...
Je joue ainsi pour la première fois de ma vie à un jeu de rôle , D&D édition 2 , Starter.

Quels univers avez vous le plus apprecie en tant que MJ ou joueur.

En tant que joueur , Cthulhu sans aucun doute , mais aussi la geste de Charlemagne et une épopée Gunslingers preparée par un de nos MJs qui nous à réellement transportés autre part.

En tant que MJ ?
Je crois que C'est COPS , mais masteriser Warhammer V2 bien qu'ayant un background un peu "chiant" ( A lire génial mais qui ne m'as pas donné envie de créer. ) fut un grand plaisir.

Quel est votre pire decouverte (le plus mauvais jeu de role que vous connaissez?

Je n'ai jamais vraiment joué à un jeu de rôle pourris ...
Mais on m'as énoncé un tas de concept fumant et bien moisi ( oui je suis un co***** d'élitiste pourri ).



J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 13 mars 2009, 05:37

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
J'ai commencé le jdr par D&D (la boite rouge) et Oeil Noir il y a déjà presque 1/4 de siécle...

Les jeux qui m'ont le plus marqué sont Warhammer (1ére éd'), Dark Sun (AD&D), Cthulhu, Maléfice, Star wars (1ére éd'), Vampire Dark Ages, Stormbringer, Rune Quest (et COPS bien entendu).
Retour en haut
Wolf
ven. 13 mars 2009, 09:05

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
Sgt Hopkins a écrit ...

J'ai commencé le jdr par D&D (la boite rouge) et Oeil Noir il y a déjà presque 1/4 de siécle...



Tout pareil que le sergeant... (me rappel même d'un scénario "la chevauchée mortelle" pour gros niveaux que j'avais adoré, scénario que j'ai joué en allemand a l'epoque "tödlicher Ritt" depuis boarf... je suis même incapable de nommer tous les jeux que j'ai testé ... les plus mémorables... Ad&d -> les royeaumes oubliés, warhammer 1er ed, Vampire, empire et dynastie, stormbringer, bloodlust, Lovecraft evidemment mais le tout premier qui se passait exclusivement pendant les années folles, L5R 1ière edition le reste c'est pas ma tasse de thé ^^, et ben cops que j'ai aimé mais faut encore que j'emboîte mes premières parties pour pouvoir le compter parmi mes favoris...


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
blaise
ven. 13 mars 2009, 09:54

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Bon...
En faite, je suis un p'tit jeuno, ça va à peine faire 10 ans que je joue au jdr (j'ai commencé à 16) !
Le principe m'attirait énormément et j'ai rejoint le groupe de jdr du bahut. Ce fut ma pire expérience de jdr. Des roublard qui, sous prétexte qu'ils connaissaient, nous (quelque potes et moi-même) en firent voir de toute les couleurs avec des perso pourri - eux avant leur perso niveau 35000 et se foutait de notre gueule quand on savait pas.

Mais persévérant, j'ai acheter quelque magazine, été dans ma première boutique et suis repartie avec Prophecy, que j'ai maitrisé quasiment sans discontinuité depuis - entrecoupé de dead lands.
Pendant 5 an, j'ai jouer une campagne d'Agone avec l'un des auteurs du jeu, mémorable !

Ces dernière années, j'ai maitrisé pendant deux ans pavillon noir, que j'aime énormément ; et cops, depuis 3 ans. Ces deux reste mes favori.
Pavillon Noir reste pour moi un petit bijou de réaliste et de pulp. Des livre très bien écrit et très complet, des époques riche en événement et une mine inépuisable de scénario : l'Histoire !

Sinon, un regret : n'avoir jamais pris le temps de finir mon jdra basé sur l'univers de Crimson Skies avec les règles de EWS
Retour en haut
Shyendalar
ven. 13 mars 2009, 10:11
Membre enregistré #485
Inscrit(e) le: mer. 21 janv. 2009, 11:37
Messages: 104
Hmmmm

J'ai commencé le jdr par hasard, vers mes 11 ans. A une table quelconque d'une bibliothèque quelconque trônait une bien étrange revue. Elle parlait de jeux, de suppléments, de dragons, de chevaliers et autres pistolets lasers. Comme je passait déja mes nuits avec des livres "dont vous êtes le héro", je me suis laissé aller à lire la revue. Puis les autres numéros... Je tenais en main la célébre revue Cassus Belli. Fan de jeux vidéos type RPG, je résolu, ni une ni deux, à faire découvrir à mon frangin a peine plus jeune et à nos potes les joies des univers imaginaires. Deux semaines plus tard, on jouait à un jdr de mon cru, basé sur final fantasy. Apres quelques séances de bashing digne du plus mauvais cru de donjon et dragon, mon père m'offrit pour mon anniversaire, Oniros, l'initiation au jeu "Rêve de dragon". FOUTREDIEU!!! MAIS C'EST GENIAL!!

A cause de ça, cela fait mainteant 15 ans que je n'ai pas décroché. Entre amis beaucoup, et un peu un club, je n'ai plus laché le jeu de rôle.

J'ai beaucoup masterisé de Donjon et Dragon (j'ai l'intégrale ou presque de la seconde édition, le vieux ADD), Cyberpunk que j'ai adoré après avoir vu Matrix (mes pnj portaient systématiquement des lunettes de soleil classes et des manteau en cuir, tout en ayant la compétence arts martiaux à 10...), Loup Garou et surtout COPS.
En tant que joueur, j'ai surtout aimé Vampire la Mascarade, Pavillon noir (merde, qu'il est bien ce jeu!!!) et COPS!

Au rayon des autres trucs sympa : Cendres (post apo hilarant héritier de Bitume), Raoul RPG (sisi...), Prophecy (pas put y jouer assez ><), Eleckasé (pour l'ambiance de fin du monde), Star Wars (pasqu'on y jouait entre fans, avec pleins de combat spaciaux, de Roleplay trés cinématique et un MJ hypra drolatique). Et un peu de Feng Shui pasqu'il est marrant ce jeu. Pendragon aussi, juste pour le fun.

En truc caca que j'ai pas aimé? Rolemaster que j'ai découvert par hasard.... Et qui m'a gavé avec son système ultra ultra lourd. Sinon ya aussi eu Hawkmoon (je ne supporte plus de jouer dans les univers de Moorcoock que j'aime pourtant à la folie : marre de croiser ses héros, connaître la fin du monde et de faire du pipi de chat à côté), Shadowrun (pasque je n'aime pas l'idée d'elfes, de magie et de troll associés à des gros flingues et mégacorporation... C'est viscéral).


Oui, je sais, j'aurai du prévenir mes joueurs que les "quelques mafieux" étaient au nombre de 17....
Retour en haut
BouCH
ven. 13 mars 2009, 10:19


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Allez, à mon tour : j'ai commencé classiquement au bahut, pendant les perms, en tant que joueur à D&D (fin des années 80).

expérience moyennement intéressante : un MJ tout moisi, qui vendait des dès soit disant pipés avant le début des parties, qui acceptait n'importe qui en cours de séance, et un scénar portes-monstre-trésor comme on n'en fait plus !

Mais j'ai quand même chopé le virus, et parmi les joueurs il y avait quelques MJ en herbe. On a attaqué Cthlhu (pendant plus de 15 ans), avec des essais sur d'autres jeux...

Ensuite le groupe éclate, je décide de masteriser...

Meilleure expérience en tant que joueur : Cthulhu (grand admirateur de Lovecraft avant de commencer le JdR) et Space 1889.

La plus originale : Miles Christi... La sauce n'a pas vraiment pris, mais concept intéressant.

meilleure expérience en mastering : COPS, évidemment, et Noir RPG : un JdR qui n'a pas fait bcp parler de lui, qui n'a pas vécu longtemps (USA années 30, ambiance film noir). Très peu de règles, tout dans l'ambiance, un must... j'en ai même fait un JdR par mail au milieu des années 90. Que de souvenirs.

la pire : j'ai pas masterisé à grand chose... J'ai un peu la collectionnite aigüe, j'ai donc plein de Jdr acheter sur ebay. Le pire est peut-être la Compagnie des Glaces, superbe série de romans de SF, et très mal adapté (pour rendre justice à l'auteur, il doit y avoir plus de 200 bouquins, et il a adapté le jeu alors que seulement 5 ou 6 étaient sortis). Mon rêve : refaire une adaptation ! (pour ma retraite, quand j'aurai bouclé COPS).

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
20100
ven. 13 mars 2009, 10:37

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Moi ca a été ADD(2nd) en joueur puis StarWars D6 en maître peut de temps après, puis ADD en maître aussi.
On jouait quasiment tous les midi au lycée pendant 1h.
ADD, StarWars D6 et Torg.

Ensuite Vampire, et le phénoménal AMBRE.
J'ai testé plein d'autres jeu en tant que joueur
(la quête de l'oiseau du temps, Runequest, Warhammer 1, Mage, Nephilim, Pendragon, Berlin XVIII, Marvel, Alternity, Polaris, Shadowrun 2 et 4, ... j'en oublis)

Enfin comme maître StarWars 2nd, puis DD3.5 et L5A1ere, WH2, StarWars D20...
Campagne mémorable à L5A.

Mes meilleurs souvenirs...
- ma première lecture de StarWars D6 et ma première maîtrise un scénario de ma main.

- une partie à 10 joueurs à Pendragon, tournoi de la rose (pour la reine).
avec un MJ theatral capable de tenir en haleine 10 joueurs.

- une partie de Marvel (en invité one-shot). Le MJ fait créer à tout le monde des personnages, la planète est en danger etc... finalement le danger qui menace de chambouler 'notre' monde n'est autre que
les conséquences découlants des actes de la majorité des joueurs présents, dans leur campagne habituelle à Ambre.
Le MJ en impro totale nous a fait vivre les conséquences pour une 'ombre' des actions de ses PJ dans son autre partie. Conséquences qui évidement n'avaient jamais pu atteindre ou inquiéter les Princes d'Ambre qu'étaient les PJ. C'était excellent.

- une campagne Ambre et une campagne Vampire.

- ma très longue campagne à L5A (en tant que maître) et la Tombe de Iuchiban.

- une belle campagne à DD3.5 dasn les RO(en tant que joueur cette fois)

Et COPS que je commence en tant que maître.
2 séances, 2 bons moments.

Les mauvais souvenirs...
Les parties qui foirent , personne n'est bien préparé, untel à oublié sa fiche, etc...
Ca c'est pénible.... Préparer son scénario, et trouver des joueurs qui ne savent
plus où ils en sont où qui n'ont aucun objectif.



20100
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1125s, dont 0.0311 pour les requêtes.