Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les Jdr de notre enfance...
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Zorg
ven. 13 mars 2009, 11:18

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Pour moi, tout à commencer en début de première avec Shadowrun. Des amis m'ont proposé de jouer avec eux suite à une partie de découverte, à laquelle je n'avais pas pu participé, organisée par un nouveau du bahut. Ils étaient tellement enthousiaste, leurs histoires si fantastiques et délirantes que je me suis laissé tenté et j'ai été promu magos du groupe (et je n'ai plus décroché malgré des périodes de manque).

J'ai également joué à SW d6 simple et efficace. Ah les moments de frisson liés au dé libre (qu'est ce que ça nous a joué de mauvais tour).

Sinon j'ai adoré la rigueur de L5R 1er du nom, son univers..., le côté délirant d'INS/MV et bien sûr COPS.

Mon meilleur souvenir en tant que joueur, une discussion d'1h30 sur les plantes zoophiles lors d'une partie de Shad (ce qu'il faut pas faire pour réussir un run).

Il n'y a pas de jeu que je n'ai pas apprécié, si ce n'est un regret, Stormbringer. Un jeu particulièrement mortel si on n'a pas bien saisie les règles ou l'intérêt de certaines choses, mais j'ai adoré le principe de créer son personnage au hasard (la race, le métier... tout est déterminé par les jets de dés, un peu contraignant mais amusant une fois de temps en temps).

Mes projets : jouer à COPS et Mousquetaire de l'ombre avec mon ancienne table en tant que MJ, et à Midnight en tant que joueur.





Retour en haut
Wolf
ven. 13 mars 2009, 16:10

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
chez nous stormbringer on le jouait un peu a la L'appel du grand lovecraft ^^, chaque partie un nouveau perso, faut dire 3/4 du temps la moitié du groupe y passait de toute manière et ca permettait de ne pas avoir toujours le meme gars qui joue un melnibonéen ou un mendiant ^^, on a même essayé de se faire un groupe de 7 mendiants une partie qui s'etaient organisés en bande de voleur ^^ assez marrant mais a la fin on s'est fait accrocher dure dure ^^, faut dire le maestro etait pas tres clément lol et en faite on s'est fait denoncer par un de nos propres collègues à la garde locale ^^ il aurait du s'appeller judas LOL.. Bon jeu mais faut jouer tres occasionnelement et pas s'attacher au persos ...


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
tainne
ven. 13 mars 2009, 18:11

Membre enregistré #386
Inscrit(e) le: mar. 16 sept. 2008, 08:35
Messages: 130
bon à moi j'ai commencé le jeu de role il y a 15 ans avec méga 3 j'ai joué beaucoup a vampire la mascarade j'ai joué a shadowrun 2 3 4 cyberpunk fading sun aDD2 DD3 etc... pour le jdr que je préfére aprés cops c'est vampire le réquiem star treck lug et coda voila précision pour notre ami belge la ville qui est aparu sous forme de boite dans les années folle c'est paris un des meilleur supplémentn pour la téte de pieuvre édité et créé pae descarte


le réglement c'est comme une femme tu la trahis une fois et tu le paye tous le reste de ta vie
Retour en haut
Warp
ven. 13 mars 2009, 21:24

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Rhaa mega (je n'ai joué qu'au 1 et 2).... une pure réussite j'ai failli le ressortir l'année dernière


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
F.
sam. 14 mars 2009, 00:43

Membre enregistré #373
Inscrit(e) le: sam. 06 sept. 2008, 09:36
Messages: 21
My turn...

Première expérience avec Warhammer 1ère édition... en tant que MJ. Ont suivi moult et moult jeux devant ou derrière l'écran (Vampire, INS/MV, Cthulhu, Deadlands, Rétrofutur, Thoan, Earthdawn, Shadowrun, Werewolf). Ah ! Et COPS depuis sa sortie (avec une pause au milieu pour un peu de Neph').

Meilleure expérience en tant que MJ : COPS, parce que je m'y suis le plus investi et parce que c'est le jeu de la maturité, comme diraient les Inrocks, mm si je prépare le come back pulp de quelques grands anciens...

Meilleure(s) expérience(s) en tant que joueur : Nephilim, parce que putain on a qd mm mis 4 ans à finir cette campagne (Dragon + Arthuriades), en jouant une fois par mois, et qu'il nous reste l'Apocalypse à jouer, et parce que notre MJ est très fort, et parce que ce jeu est une perle. A part ça, je me suis aussi éclaté à Delta Green, mm si j'ai pas compris tous les scénars que le (mm) MJ nous a fait jouer... Depuis on lui interdit de lire Don Delillo.

Demain on commence la campagne Qin, j'espère faire un petit edit sur ce post bientôt !

Ma plus mauvaise expérience : avec du recul, nos premières parties étaient assez minables je pense... et aussi, pourquoi ai-je acheté Hell on Earth ??
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 14 mars 2009, 07:42

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
F. a écrit ...


Demain on commence la campagne Qin, j'espère faire un petit edit sur ce post bientôt !



Qin, en voilà un jeu qu'il est bien !

Sinon, en lisant le post de je sais plus qui, je me suis rappelé d'Empire & dynastie, jeu auquel on à joué pendant plus d'un an, au collége, presque chaque jours entre midi et 2h... Des putains de souvenirs (larme à l'oeil) !
Retour en haut
Wolf
sam. 14 mars 2009, 14:33

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
ouais s'etait moi en faite on s'est sacrement bien amusé a empire et dynastie ^^


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
moreau_thomas
dim. 15 mars 2009, 13:26

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
J'ai commencé à jouer au JDR avec... Bitume ! des règles photocopiées, des parties chez les copains le mercredi AM. Puis est arrivé Star Wars, qui permettait de JOUER UN JEDI, PUTAIN !!!

J'ai commencé à masteriser James Bond 007, Cthulhu, Warhammer, Star Wars, Shadowrun et L5A. Pendant les vacances scolaires, on s'enfermait des semaines durant. On se levait à 14h00 du matin, on prenait notre petit déj et c'était parti jusque 4h du mat '. Pour ces jeux, je crois qu'on est pas loin d'avoir épuisé toutes les campagnes officielles et les innombrables et excellentissimes scénarios de Casus Belli et Backstab. Grâce à ces jeux et à ces magazines, j'ai pu suivre le rythme effrené de mes multiples campagnes et me concentrer sur ce que je préferais : le grand spectacle et l'héroïsme.

Plus récemment, j'ai commencé la campagne COPS et j'ai retrouvé un peu l'esprit du début : des joueurs accros, des plannings de congés synchronisés pour jouer au maximum. Dans quinze jours, on aura bouclé la saison 3.

AU niveau des regrets :

1) D&D : jamais pu me faire à ce jeu, que ce soit en tant que MJ ou en tant que joueur. J'avoue ne jamais avoir compris comment un jeu aussi compliqué et aussi contraignant avait pu être la locomotive du JDR...

2) Vampire : un concept génial, une vraie innovation et une vraie vision de ce que pouvait être une partie de JDR. Tout ce que j'attendais, c'est que White Wolf passe de la théorie à la pratique, en nous proposant une campagne de ouf. J'ai cessé d'attendre...


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
Heartlessjim
lun. 16 mars 2009, 01:15

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
"Tout ce que j'attendais, c'est que White Wolf passe de la théorie à la pratique, en nous proposant une campagne de ouf. J'ai cessé d'attendre..."

Ne t'inquiète pas , mon père qui as commencé les jeu de rôle en 77 si ma mémoire n'est pas défaillante à accroché tout de suite à Vampire , il à même connu personellement Mark Rein Haggen pendant un moment.
Bah comme toi il as abandonné ...

Et la direction que prends White wolf est la même !!!!!!
A quoi sert un Grand jeu sans ses masques ? Ses montagnes hallucinés ? Son terror australis ? Sa compagne officielle ?
A RIEN !


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
Caïn Ewan
lun. 16 mars 2009, 08:42

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Si, à nourrir un univers de par une création (relativement) léchée et bien pensée.
Ayant commencé avec, justement, Vampire : Masquerade (il y a 6 ans maintenant !) c'est le gros souci que j'ai rencontré, et même dans le nouveau Vampire : Requiem (dans une moindre mesure) : les scénarios. Il faut dire que si tu prends le BG au pied de la lettre, ben tu es ou un pion ou celui qui joue aux échecs. Alors que sinon, l'univers se goupille à peu près bien.

Bon, à part Vampire, j'ai joué à SWD6, Ars Magica, SWD20, Chtulhu Delta Green, D&D, L5R, Lone Wolf, Loup Garou...
J'ai maîtrise à SW, D&D (campagnes Drows uniquement), Vampire : Requiem et L5R.
Mon meilleur souvenir : une partie en conv' de L5R où nous devions traquer un Papillon no Oni (je ne me souviens plus le nom exact) ; non content d'une ambiance du feu de dieu du MJ, même mon excellent MJ de Chtulhu ne pouvait que l'égaler, je me suis senti impliqué parce que, IRL, j'ai une phobie envers les papillons, bien que le MJ ne le sache pas. Enormissime final également.
Mon plus mauvais, un ami qui est MJ, et qui cherche à tout prix à refaire des règles plus simulationnistes, tient à ce que ces joueurs participent à l'Histoire. Pas de souci. Sauf que à Polaris, quand tu es diplomate, ca ceut dire regarder les héros de cette Histoire faire joujou entre eux.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1211s, dont 0.0496 pour les requêtes.