Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les Jdr de notre enfance...
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Bartaboum
jeu. 12 mars 2009, 18:24

Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: dim. 15 févr. 2009, 22:44
Messages: 109
Par quel jeu avez vous decouvert le jdr et dans quel contexte ?

Quels univers avez vous le plus apprecie en tant que MJ ou joueur.

Quel est votre pire decouverte (le plus mauvais jeu de role que vous connaissez?



A vos dés, bonne aventure à tous
Retour en haut
Bartaboum
jeu. 12 mars 2009, 18:31

Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: dim. 15 févr. 2009, 22:44
Messages: 109
Mon premier jeu de role en tant que joueur fut Warhammer 1 edition que j ai decouvert car a des amis joueur de cartre a collectionner.

En tant que MJ mon coeur balance entre le monde des tenebres ( vampire et loug garoup ) et L5R 1 edition.

Il y a aussi une place pour Waith ( mais je n ai malheureusement jamais su former un table ou en joindre une ( il faut reconnaitre que ce jeu est assez special )

Et maintenant COPS biensur

Comme joueur j'un une preference pour shadowrun, INS, le secret de la septieme mer, vampire ( avec une preference pour Dark age et une reticence pour les vampires d orient )

Ma plus grosse deception fut l'achat du livre de base de conspiration X ( genre d univers a la x file en plus vide ) meme le livre est de mauvaise qualite


A vos dés, bonne aventure à tous
Retour en haut
Lt. House
jeu. 12 mars 2009, 19:53

Membre enregistré #530
Inscrit(e) le: mer. 11 mars 2009, 15:27
Messages: 45
Pour ma part, ma découverte du jeu de rôles se fit par l'intermédiaire de Warhammer (1ère édition).
C'est lorsque j'avais demandé à un ami ce qu'il avait fait pendant ses vacances qu'il me raconta qu'il avait joué aux JDR. "Au quoi ???" lui demandais-je incrédule. 1 semaine après avec d'autres amis ont commença une séance et depuis je n'ai plus décroché.

Le monde que j'ai préféré en tant qu'MJ (COPS mis à part) : Agone, Guildes el Dorado et Rétrofutur (bien que mes joueurs aient détesté car j'en ai dans le lot qui veut toujours que "les évolutions se voient vraiment comme les niveaux à D&D"... Super !)

Côté joueur j'ai adoré jouer à Cthulhu et Dark Earth (l'univers est vraiment intéressant).

Ma plus grosse déception en tant que MJ fut Herowars (le système de jeu montre de pb trop nombreux) et en tant que joueur ce fut Elric (sans doute à cause du MJ trop bourin malheureusement).



Servir est un devoir, Protéger un combat !
Retour en haut
Bartaboum
jeu. 12 mars 2009, 20:01

Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: dim. 15 févr. 2009, 22:44
Messages: 109
Lt. House a écrit ...



Côté joueur j'ai adoré jouer à Cthulhu et Dark Earth (l'univers est vraiment intéressant).



A quel epoque a tu joue a Cthulhu ? J ai toujours rever de jouer une campagne pendant les années folles mais impossible de trouver un mj et encore moi de trouver l extension




A vos dés, bonne aventure à tous
Retour en haut
Lt. House
jeu. 12 mars 2009, 20:23

Membre enregistré #530
Inscrit(e) le: mer. 11 mars 2009, 15:27
Messages: 45
Non vraiment tu n'as pas jouer Cthulhu dans les années folles ? Il faut que tu y remédies là car c'est tout l'immersion totale dans le monde de Lovecraft qui nous assaille.

Moi je n'ai fait que du Cthulhu dans les années folles (mon MJ avait acheté le supp. Delta Green mais on jamais eu le temps de le jouer et comme il avait Conspiracy X finalement il n'a pas voulu faire les deux).

Que veux-tu dire par "extension" ? Car Cthulhu, de base normalement c'est dans les années folles.


Servir est un devoir, Protéger un combat !
Retour en haut
benkb
jeu. 12 mars 2009, 20:53

Membre enregistré #265
Inscrit(e) le: mer. 14 mai 2008, 16:54
Messages: 71
Moi j'ai découvert via le JRTM, j'avais 10 ans je crois...
Pas ma meilleure experience, mais la plus étrange et intriguante, qui m'a hanté plusieurs années durant: un scénario complètement psychédélique à TORG, je devais avoir 12 ans.....

Ma meilleur expérience: la campagne des masques (Cthulhu), l'épisode londonien, on avait un MJ démentiel (qui campe un de mes COPS actuellement d'ailleurs) !

En tant que MJ, deux coups de coeur: Warhammer et mes scénarii à moi, où personne comprenait jamais rien (ça c'est une constante depuis que je suis MJ - âge de 14 ans, si c'est moi qui écrit le scénar', les joueurs vont rien comprendre...) mais qui mettais toujours les Pjs dans des situations de ouf... et COPS, qui synthétise mes goûts pour les enquêtes criminelles, les conspirations et les joueurs qui pataugent (toujours!).



Benkb
--
Encore l'avocat des filles scouts?
Retour en haut
Warp
jeu. 12 mars 2009, 20:58

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Découverte des jeux de role dans Jeux et Stratégie N°4 (ça nous rajeunit pas ) et achat (par correspondace à l'époque) de la boite rouge de D&D lors de sa première édition en français.

L'univers que j'ai le plus apprécié (mis à part COPS ) : j'hésite entre Cthulhu et INS/MV

Pire découverte, pire JDR : en tant que joueur je ne peux pas dire car le MJ influe tellement sur l'avis qu'on va avoir d'un jeu que je ne peux pas juger. En tant que MJ, y'a bien Fading Sun dans lequel j'avais fondé pas mal d'espoirs que j'ai lu et revendu aussitôt sans avoir envie d'y jouer. Cela dit bien masterisé ça aurais pu me plaire mais à lire je n'ai accroché ni au système ni au background...


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Dubz
jeu. 12 mars 2009, 21:00

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Moi je fais simple : j'ai découvert le jdr avec COPS, mon jeu préféré est COPS car c'est le seul jeu qui m'ai procuré de telles sensations ( qui a dis drogue ? )

Après, beaucoup de parties très bien sur 7eme mer, une exellente expérience sur Retrofutur, et pleins de jeux à coté...

Mauvaise experience : une partie de DD, avec des joueurs pas motivés, et un MJ encore moins motivé....

Vivez bien, jouez COPS

Dubs, agent de propagande


trailer Central COPS
Retour en haut
Lt. House
jeu. 12 mars 2009, 21:04

Membre enregistré #530
Inscrit(e) le: mer. 11 mars 2009, 15:27
Messages: 45
Warp a écrit ...

Pire découverte, pire JDR : en tant que joueur je ne peux pas dire car le MJ influe tellement sur l'avis qu'on va avoir d'un jeu que je ne peux pas juger. En tant que MJ, y'a bien Fading Sun dans lequel j'avais fondé pas mal d'espoirs que j'ai lu et revendu aussitôt sans avoir envie d'y jouer. Cela dit bien masterisé ça aurais pu me plaire mais à lire je n'ai accroché ni au système ni au background...


Moi je l'avais fait jouer Fading Suns et c'est vrai que l'univers peut être assez casse-gueule mais finalement on a joué 2-3 parties et le rythme et bien passé, maintenant j'avoue que lors de la première partie ça ressemblait plus à Star Wars car mes joueurs pensaient tout de suite à ce monde lorsque je leur ai dit "c'est un space opera", après pour ramener la barre dans le bon sens, c'était pas simple...


Servir est un devoir, Protéger un combat !
Retour en haut
Bartaboum
jeu. 12 mars 2009, 21:11

Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: dim. 15 févr. 2009, 22:44
Messages: 109
Lt. House a écrit ...

Non vraiment tu n'as pas jouer Cthulhu dans les années folles ? Il faut que tu y remédies là car c'est tout l'immersion totale dans le monde de Lovecraft qui nous assaille.

Moi je n'ai fait que du Cthulhu dans les années folles (mon MJ avait acheté le supp. Delta Green mais on jamais eu le temps de le jouer et comme il avait Conspiracy X finalement il n'a pas voulu faire les deux).

Que veux-tu dire par "extension" ? Car Cthulhu, de base normalement c'est dans les années folles.


Je me suis mal exprime je parlais de l'extension en boite qui presentait une ville et toute une campagne dans les annees folles ( je ne sais plus le nom)

C est de cette campagne dont je voulais parler ( ca doit dater de la 3/4 edition je pense )

La base est dans les annees folles mais tu peux jouer en periode contemporaine grace a Delta green non ?





A vos dés, bonne aventure à tous
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1363s, dont 0.0312 pour les requêtes.