Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
jeu. 31 juil. 2008, 12:10

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Enorme c'est pour le trip ou c'est juste une trad d'éduquer ses enfants au jdr


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 01 août 2008, 10:05

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Warp a écrit ...

Mais bon, comme le dit le Captain faut faire des choix et en ce moment avec une fille de 3 ans et un fils de 10 jours : je potasse les volumes de COPS au boulot pendant ma pause repas...



LOL !!! En tout cas, félicitations !!!

a écrit ...

Ton témoignage me plait bien SKRIPNICK : plus que deux ans et je joue avec ma fille !



Yep ! J'espère pour toi qu'elle aura la fibre !!!
C'est vrai que moi, je n'ai pas eu à la pousser très fort, depuis toute petite, elle adore se raconter des histoires en jouant avec les Playmos, les Barbies et ses poupées... Elle adore aussi qu'on lui lise des histoires et depuis plusieurs mois, elle essaie de lire par elle même... Bref, elle a la culture de l'imaginaire...
Donc forcément, ce que je lui ai proposé n'est pas très différent de ce qu'elle fait par elle même !



Marc
Retour en haut
Warp
ven. 01 août 2008, 10:15

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
a écrit ...

LOL !!! En tout cas, félicitations !!!


Merci

a écrit ...

depuis toute petite, elle adore se raconter des histoires en jouant avec les Playmos, les Barbies et ses poupées... Elle adore aussi qu'on lui lise des histoires (...) Bref, elle a la culture de l'imaginaire...
Donc forcément, ce que je lui ai proposé n'est pas très différent de ce qu'elle fait par elle même !


Cool j'ai la même !



"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 01 août 2008, 10:15

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
caneton113 a écrit ...

Ouaih moi aussi j'ai bien aimé ton témoignage
Ey c'est marrant quand tu dis que tu fais jouer ta fille j'ai déliré en lisant le message ,l'histoire du dragon sans s'en rendre compte on aborde du médiéval-fantastique !


Eh ouais, c'est là qu'on réalise que les contes de fées et le médiéval fantastique sont fortement liés !

a écrit ...

c'est une facon très ludique d'aborder le jeu de rôle avec ses gosse c'est marrant que tu t'y amuse avec tes filles si tôt ,lol tu va regarder les dessins animés de ta fille pour connaitre l'univers woauw j'admire !!!


Faut dire que comme tout roliste, je suis quand même resté un peu gamin dans l'âme, donc forcément, je tombe rapidement dans les dessins animés s'ils sont bien faits... Et quand je vois mes filles jouer, je vois bien qu'elles sont des rôlistes en puissance. Donc ça donne des idées...
Sans parler du fait que c'est un super moyen d'être en famille. Etant petit, je jouais beaucoup tout seul, déjà parce que j'étais solitaire. Mais aussi parce que mon père n'aimait pas les jeux, et seule ma mère nous faisait jouer à des jeux de société, de temps en temps, à ma soeur et moi. C'est dommage, parce que lorsque les enfants sont en âge de comprendre les jeux et surtout, commencent à avoir de la patience et la capacité de se concentrer plus de 15 minutes sur un sujet, on peut faire des trucs supers avec des jeux, et en particulier le jeu de rôles.

a écrit ...

AH ça me ferais du bien un peu féérie ,en ce moment je redige une partie de scénar ultra violente de fusillade dans un parking souterrain ......on est loin du compte .j'adore qui aurait pensé que j'aurai appris la vie sur le forum merci SKRIPNICK !Merci de nous avoir fait partager un peu de ça


LOL !!! De rien, c'est un plaisir de parler de ça, d'autant plus que je ne suis pas le seul (en fait, je pense même pouvoir affirmer qu'on est maintenant une majorité de rôliste à être dans cette situation !!! ;D).

a écrit ...

PS:tu l'as dit le badminton c'est bien car le volant est lent et leger ,si l'occasion se présente je suis partant pour une partie!


N'hésite surtout pas, c'est super sympa.
Ceci dit, juste une petite correction : le volant est lent lorsque tu joues en dilettante sur la plage. Mais quand tu commences à jouer sur un court, tu t'aperçois qu'un volant, ça peut aller très vite. En compet, si je ne me trompe pas, un volant, ça va plus vite qu'une balle de tennis. La différence, c'est que c'est une vitesse de pointe assez éphémère, et il y a des gros changements de vitesses : en gros, le volant peut sortir très vite de la raquette, et ensuite, il y a une décélération rapide. Au début, ça déconcerte assez, car les lectures de trajectoirs n'ont rien à voir avec celles du tennis, finalement très linéaires, même en tenant compte des effets donnés à la balle...
Mais je ne veux pas te faire peur...



Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 01 août 2008, 10:18

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Guillaume a écrit ...

Oui, c'est un peu aussi mon souci, et pourquoi je suis un peu dubitatif. (Par contre, j'ai un copain certes trentenaire, mais qui sera parfait pour faire mj vers 10+ ans, lors de la periode PMT-Grosbill )
Mon ainé n'a que 4 ans, mais j'ai déjà eu du proto-jdr avec lui. Oh, pas beaucoup, mais par exemple, il me raconte des histoires.


C'est comme ça que ça commence !!!
Et c'est ce genre de comportement qui m'a amené à "proposer" sa première partie à ma fille aînée. En fait, je l'ai amenée naturellement à une partie de roleplay, et à la fin, je lui ai dis un truc du genre :
"Tu vois, ce qu'on vient de faire, c'est un peu comme les jeux que je fais avec mes copains, le vendredi soir. C'est du jeu de rôle !".
Je précise qu'elle se demandait depuis un certain temps quel genre de jeu je pouvais bien faire avec mes potes...




Marc
Retour en haut
caneton113
ven. 01 août 2008, 10:25

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Enfant qui se reconte des histoires tout seul ,qui joue au playmobiles(moi c'était plutôt légo),qui adorait les histoire et ,qui avait de l'imagination et qui a appris à lire tôt .
mmmmmmmmh ça me rappelle quelqu'un
Sauf que moi j'ai appris à marcher hyper tard !!! et les filles m'attaquait pour me mordre à la crèche du coup je m'enfuyait !!

EYH bien quand on dit que le caractère est déja determiné dès ton plus jeune age ,faut croire que c'est vrai !
Je suis toujours rêveur ,je lis pas mal ,j'aime bien jouer (plus au playmobiles mais bon....),je ne suis pas sportif ,les filles m'inquiètent toujours (même si aujourd hui c'est moi qu'elles fuient ,et plus le contraire).
A putain ça fait du bien de se reppeller le bon temps !!!
J'espere juste que ta fille ne deviendra pas geek (quoi que au final c'est plutôt pratique)

OVER


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
ven. 01 août 2008, 10:39

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Ah, mais pour ma part, je suis persuadé que le jeu de role n'est que le prolongement des batailles "scenarisées" que je faisais avec mes petits soldats
Retour en haut
caneton113
ven. 01 août 2008, 11:01

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ben moi c'était petite voitures,micromachines ,légos ,warhammers (même si ce n'est pas un truc de gosse j'ai peint mes premières figurines à 10 ans )les warhammers ont bercé toute ma pré-adolescence (j'aurais pu continuer a en faire mais il n'y avait pas d'adversaires du coup j'ai arreté dommage car c'était vraiment cool peut être je m'y remetrai)et jeux de role(le coup de foudre la révélation) et là je crois que j'ai trouvé l'appogée du divertissement puisque ça a même battu les jeux vidéo dans ma vie .Je vois mal qui pourra battre le jeu de rôle pour moi il n'y a pas mieux en terme de loisir .


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1019s, dont 0.0218 pour les requêtes.