Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
jeu. 24 juil. 2008, 19:00


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
ha ben moi aussi... Je n'utilise pas de toute façon de système de jeu sans table. Je trouve l'idée sympa, mais pour l'instant, rien trouvé de vraiment transcendant !
L'inconvénient, pour moi, c'est que deux parties par an (je suis sur le même rythme que toi pour ma table de 4 joueurs), c'est que quand on reprend, les joueurs ne se rappellent de rien et ça rame sévère, limite torpillage du scénar... Ni quantité, ni qualité, en fait !
Je me dis qu'un système qui permettrait de garder le fil entre deux parties live serait un plus...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 24 juil. 2008, 19:47

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Qu'ils prennent des notes ! Y a que ca de vrai ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
jeu. 24 juil. 2008, 20:53

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Deux parties par an vous exagerez pas un peu là?
pour deux parties par ans je masterise plus moi je me tire une rafale dans la tête !!!!!
non serieux deux parties par ans !!!!!!
il y a au moins interet qu'elles durent sur deux jour minimum.....


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 24 juil. 2008, 22:18

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
BouCH a écrit ...

L'inconvénient, pour moi, c'est que deux parties par an (je suis sur le même rythme que toi pour ma table de 4 joueurs), c'est que quand on reprend, les joueurs ne se rappellent de rien et ça rame sévère, limite torpillage du scénar... Ni quantité, ni qualité, en fait !
Je me dis qu'un système qui permettrait de garder le fil entre deux parties live serait un plus...


Pour régler une partie du probléme, je fait un scénar=une scéance. On joue peu mais quand on joue, ça rigole pas et c'est 7 ou 8 heures (voir plus). Ca a le mérite de prendre en compte les trous de mémoire de plus en plus importants au fur et à mesure que ma table vieilli !
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 24 juil. 2008, 22:20

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
caneton113 a écrit ...

Deux parties par an vous exagerez pas un peu là?


On es qu'au mois de juillet ; d'ci la fin de l'année ça me fera 4 parties !!! Quand je pense que jusqu'a il y a seulement deux ans on jouaient tout les week ends...
Retour en haut
BouCH
jeu. 24 juil. 2008, 22:51


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Euh, non, je déconne pas ! Je crois bien qu'on a fait une seule partie depuis le début de l'année...
Bon, deux joueurs étant plus dispo sur les 4, on a ré-embrayé sur une table de deux où on joue tous les mois et demi, en gros !
Par contre, les joueurs faisant pas loin de 50km pour venir, les parties ne durent pas des heures ! 4 ou 5h max !
C'est tout le problème de jouer avec des gens qui bossent de nuit ! (pas facile de trouver de horaires où aucun joueur n'est de garde !).

Mais ne me plaignez pas, le temps que je ne passe pas à préparer et peaufiner mes scénars, je le passe à préparer et mettre en page les aides de jeux de central-cops !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
caneton113
ven. 25 juil. 2008, 09:36

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
C'est dégueulasse mais je pense que certains joueurs peux disponibles ,sont a expulser pour moi se lancer dans une quete/scénar cela néssescite un minimum de présence au parties ,moi j'ai prévenue mes joueurs je leurs ais dit clairement:
"si vous vous lancez dans cops les gars va falloir venir assez régulièrement ,et vous liberer pour les parties "
c'est simple j'utilise la parties heure sup'/remplacement des fiches persos

"vous avez des horaires echangeable avec d'autres joueurs ils vous servirons lors d'une absence aune partie ,vous demandez à un joueur dispo de vous remplacer ,mais après il pourra aussi vous le demander car vous lui en devrez pidé les mecs?"
si un joueur est absent plus de trois fois d'affilée il est viré du groupe !!!!!

nouvelles mesures sinon on s'en sortira jamais !
s'ils étaient plus réguliers j'en serais pas arrivé là !!!les parties c'est pas sur commande livraison


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 25 juil. 2008, 10:26

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Sgt Hopkins a écrit ...

BouCH a écrit ...

Un système de jeu sans table est quand même sympa quand on a du mal à trouver des dates avec ses joueurs (ce qui est mon cas... Famille, boulot... Quand on vieillit, le JdR morfle !).


Bien que tout-à-fait dans ce genre de soucis (2 parties de jdr depuis le début de l'année !) je suis pas du tout de ton avis ; Pour moi, faire du jdr est intégralement lié au fait de se retrouver entres potes "en live". Je préfére, a regret, privilégier la qualité à la quantité.


Tout à fait du même avis que le sergent : je suis moi aussi dans cette situation (35 ans, marié, 2 filles de 3 et 6 ans, un boulot qui prend du temps, peu de temps libre et encore moins pour faire du JdR), mais je préfère encore ne jouer qu'une ou deux fois par an avec des potes autour d'une bonne vieille table plutôt que de faire un JdR "Canada dry"...
Maintenant, s'il y en a qui y trouvent leur compte, je trouve ça très bien !



Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 25 juil. 2008, 10:30

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
caneton113 a écrit ...

Deux parties par an vous exagerez pas un peu là?
pour deux parties par ans je masterise plus moi je me tire une rafale dans la tête !!!!!
non serieux deux parties par ans !!!!!!
il y a au moins interet qu'elles durent sur deux jour minimum.....


Bein ouais, quand tu vieillis, que tu travailles et que tu as une famille, les occasions de jouer se font rares et tu dois faire des choix dans la vie. Après, c'est sûr, je pourrais faire comme les potes avec qui je jouent, je pourrais dire à ma femme "je réserve 2 samedi par mois au JdR", mais d'une part elle ne serait pas heureuse, et d'autre part, ça me gave : je préfère passer le samedi avec ma femme qu'à faire du JdR. C'est un choix.

Donc perso, j'ai dis à mes potes que j'étais dispo uniquement le vendredi soir et à raison d'un par mois environ. Ca a très bien fonctionné pendant à peu près 6 ans, et je jouais donc une dizaine de parties par an, chaque partie durant environ 5 à 6 heures (le vendredi soir de 21h à 2h du mat).
Depuis un an, l'un de mes trois joueurs n'est plus dispo le vendredi soir car trop crevé de sa semaine de boulot et préfère le week-end ; et un autre préférerait aussi jouer le samedi. Et là, c'est moi qui coince car il est hors de question que je joue le samedi. Du coup, depuis aout l'année dernière, on n'a joué qu'une seule fois, au mois de mai, grâce aux ponts. Et on jouera exceptionnellement un samedi fin aout, car je vais quitter ma région et j'avais envie de faire une "partie d'adieu" qui nous permettra de boucler la partie en cours.
C'est clair que ça n'a rien à voir avec les 2 parties par semaine que je jouais quand j'étais au collège et au lycée, mais bon, c'est la vie !!!

Ceci dit, Caneton, c'est clair que je te trouve hard. Pour moi, le JdR, c'est un loisir, et je ne me vois pas exiger de mes joueurs qu'ils se démerdent pour se libérer sous peine d'être exclus de la table de jeu. D'ailleurs, si je le faisais, je n'aurais pas des joueurs très longtemps, vu que je n'en ai que trois au départ !!!
Mais foncièrement, on se retrouve pour se détendre, alors j'ai pas envie de stresser pour une histoire de dates.
On peut jouer, tant mieux, sinon, tant pis. Chacun a ses contraintes, je le comprends. On essaie tous de faire des efforts dans la mesure du possible, mais on a aussi une vie à côté du JdR.


Marc
Retour en haut
BouCH
ven. 25 juil. 2008, 11:20


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pour éviter que le JdR n'empiète sur nos vies de famille, on joue quand tout le monde est couché ! Le temps que mes joueurs arrivent, on commence rarement une partie avant 22h30...

Il y a quelque temps, un de mes joueurs est parti faire une formation pendant un an, loin de chez nous... Le week-end, on le comprend, il restait avec sa famille. On avait donc le choix : on garde le live, et donc pas de partie pendant plus d'un an, on cherche un système "online", pour compenser...
On a testé via teamspeak, système de tirage de dès en ligne, etc. Bon, c'est vraiment bizarre de jouer à plusieurs tout seul devant son ordi, et au final on a laissé tomber...

Ouais, on le reconnait, on est accro à COPS, des vrais drogués, et comme en live on a pas possibilité d'avoir notre dose en live, on cherche tout ce qui nous tombe sous la main, comme des junkies en manque !

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1267s, dont 0.0480 pour les requêtes.