Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
lun. 28 juil. 2008, 08:51

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
C'est ce que j'appelerai la dure besogne de maitre de jeu ,moi je fais surtout des plans et des dessins de pnj importants.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 28 juil. 2008, 11:24

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
caneton113 a écrit ...

Eyh ouaih c'est la dure réalité de la vie !
SKRIPNICK(putain impossible à écrire....)





a écrit ...
t'as raison quand tu dis que le jdr c'est bon moment et qu'il ne faut pas se prendre la tête avec des dates mais dans un jeu comme cops (je fais notament référence au enquetes) louper une partie sa doit faire assez mal ils se passe plein de trucs en 10heures de jeu en fait je cherche juste à mettre en garde/sanctionner le fait que mes joueurs prennent ça à la légere quand tu te lance dans un truc comme cops soit tu t'implique à fond soit tu joue pas c'est ma vision des choses.


Je comprends bien !
Ceci dit, d'expérience, ça se passe finalement bien, lorsqu'un joueur manque un épisode. Déjà, il a droit au résumé comme tout le monde, et ensuite, c'est comme dans les films ou les séries : le cops qui n'était pas là se raccroche aux wagons après avoir eu droit à un exposé sur l'affaire (ou les affaires) en cours. Après, ça roule tout seul.
Pour moi, s'il y a un jeu qui permet de faire ça, c'est bien COPS. C'est vrai qu'avec des jeux plus "traditionnels", c'est plus difficile, et en général, je n'ai jamais aimé voir un PJ parachuté en pleine campagne. Que ce soit en tant que MJ ou joueur.
Mais à COPS, franchement, ça marche très bien.

a écrit ...

Tu l'as dit toi même il faut faire des choix le jdr c'est comme un engagement !il faut considerer ça comme une activité que tu fait régulierement comme tu irrait à la gym ou la natation une fois par semaine tu essaye dans la mesure du possible de te liberer !


Ah ouais, mais justement, je le fais pas !!! LOL
Plus sérieusement, il y a quelques mois, j'ai enfin repris une activité sportive (pour comprendre : j'ai toujours été très sportif, je faisais pas mal de tennis quand j'étais plus jeune, et en tout état de cause, j'ai toujours fait au moins un sport à raison d'une séance par semaine au minimum ! Jusqu'à la naissance de ma première fille... Et donc, là, 6 ans après, je m'y remets !!!), à savoir du badminton.
Cependant, je ne pratique que le midi, car le soir, il y a la famille ; ma femme ne rentre pas très tôt (vers 19h), il y a le bain des filles à donner, puis le repas. Bref, la soirée est vite torchée, quand c'est comme ça.
Après, comme toujours, c'est une question de choix et de priorités, mais voilà, le mien, c'est pas d'activités régulières le soir et le week-end, à moins de le faire "en famille".
Bilan, il me reste le midi. Là, pas de problème, sauf que c'est aussi le moment où j'en profite pour faire les courses... Donc je jongle entre les midi, et je ne joue pas toujours au badminton le même jour. Une fois, ça va être le lundi, l'autre le vendredi...
Bref, je m'adapte, en sachant qu'il y a 3 séances par semaine.

Voilà pour l'esprit. Pour le JdR, c'est beaucoup moins souple, en ce qui me concerne. Donc forcément...

a écrit ...

je parle pour MES joueurs de mon age .


Yes, tout à fait. Profites en bien, d'ailleurs. Il fut une époque glorieuse où je pratiquais en intense, moi aussi. Et où il était hors de question qu'un joueur manque à l'appel !!!

a écrit ...

Quand je joue à cops avec l'asso (le club de la ville) je suis le seul de ma génération et pourtant je joue avec des gars qui ont entre la vintaine et la quarentaine pour la plupars mariés avec des gosses on joue le vrendredis et samedis soir toutes les semaines evidement tout le monde ne réponds pas toujours à l'appel ,absences du au travail de nuit ,au gosse ,à un mariage c'est monnaies courante chez nous aussi !


Yep, logique lorsque tu as des gens qui ne sont plus étudiants !

a écrit ...

MERDE pour le vie d'adulte !!!!! Perso j'ai jamais voulu grandir ,je me suis jamais venté d'etre le plus vieux de mes potes ,mes parents pensent que je suis immature que ça viendra ....



Ca me rappelle moi il y a 15 ans !!!
Voir 10... LOL

a écrit ...

NON! je pense etre mature dans l'esprit mais peut etre pas dans le comportement .Tiens encore une preuve de "geek attitude"
Je profite plainement du temps qu'il me reste pour le jdr!


Eh bein tu as bien raison. Profite de chaque instant. Et je te souhaite de pouvoir le faire encore longtemps !
L'avenir, tu as bien le temps de voir de quoi il fait. En attendant, éclate toi !
(attention, je précise que je ne suis pas aigri par la vie, je suis parfaitement heureux de ma situation. Je constate juste que j'ai moins de temps pour faire les choses que j'adore... ).




Marc
Retour en haut
Guillaume
lun. 28 juil. 2008, 14:59

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

(attention, je précise que je ne suis pas aigri par la vie, je suis parfaitement heureux de ma situation. Je constate juste que j'ai moins de temps pour faire les choses que j'adore... ).

Je tiens le coup a l'aide deux choses :
- dans dix ans, je sais que je ne regretterai pas le temps passé avec ma famille (et notamment mes enfants). Au contraire, je pense que je "regretterai" sans doute de n'avoir pas été encore plus présent, de ne pas en avoir plus profité. ( ce texte exprime bien l'idée : en anglais)
- dans dix ans (même avant), j'aurai d'un coup tellement plus de temps libre !

Et puis bon, on compense la quantité par la qualité...
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 29 juil. 2008, 11:04

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Exactement !!!


Marc
Retour en haut
Neuromatrice
mar. 29 juil. 2008, 13:38

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
+1 papa rôliste (sans compter les prochains scénars avec mes kids autour de la table quand ils auront 8-10 ans!)


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
caneton113
mar. 29 juil. 2008, 22:11

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ah Ah ça me fait tout bizarre de voir les chose de votre point de vue c'est amusant de savoir que je suis le plus jeune!!
Courage !!! à la retraite vous aurez un max de temps même si vous y êtes pas encore.
Roliste et sportif c'est compatible ? Badminton sympa !
Moi j'ai horreur du sport si si je ne sait pas pourquoi je m'ennuie à chaque fois que fais du sport ,j'ai l'impression que je vais m'endormir(si si je sais pas comment je fais pour avoir envie de dormir quand je fais du sport mais je vous assure!!!interprettez ça comme un manque de motivation et surtout d'interet ) et j'ai toujours eu peur des balles
Moi c'est une heure ou deux de marche par jour les jours où je travaille pas ,sinon je suis très casanier et agoraphobe donc moi les sorties en ville se limitent à faire des photocopies de fiches perso et retour direct à la maison!Membre papa c'est amusant le rôliste avec les deux filles dont il doit s'occuper et les course à faire (normal quoi !)
Je pense pas arriver jusque là...


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 30 juil. 2008, 10:28

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
la_neuromatrice a écrit ...

+1 papa rôliste (sans compter les prochains scénars avec mes kids autour de la table quand ils auront 8-10 ans!)


Yop, tout pareil. D'ailleurs, j'ai déjà initié ma grande (actuellement 6 ans, mais elle avait 5 ans à l'époque) en lui faisant jouer une impro sur le thème "princesse et contes de fée". J'ai joué sans système de règle, et uniquement en roleplay en fait. Ma fille jouait le rôle d'une princesse (elle était, et est toujours, à fond dans les princesses, alors forcément... ) qui faisait une sortie à cheval dans les bois. Et là, elle se perd. A partir de là, elle a essayé de retrouver son chemin, je l'ai fait tomber sur une maison en pain d'épice (:D) mais elle s'est méfiée et a continué son chemin... Par la suite, elle a croisé une petite troupe composée de frères, dont le chef était le plus jeune, un certain Poucet... Elle a décidé de les aider... J'en passe et des meilleurs, au bout du compte, elle a ramené tout le monde à son château, leur a offert un bon repas avant de les faire raccompagner chez eux... Et elle a adoré !!!
Du coup, elle en a redemandé quelques jours plus tard, et cette fois, elle a joué le rôle d'un prince qui allait affronter un méchant dragon qui terrorisait un village de la région. Mais avant de l'affronter, elle est allé trouver une sorcière qui devait enchanter son armure et son épée... Cette fois, j'ai introduit la notion de règles (très basiques et très improvisées, là encore), et en gros, on a jeté des dés, je donnais des modif en fonction de la nature du jet, et ça donnait le résultat ! Pour le combat final contre le dragon, on faisait des jets en opposition, chose très compréhensible pour elle. Et elle a vaincu le dragon. DU coup, elle aime bien le JdR.
Depuis, on n'a pas refait de partie, mais ça va revenir. En même temps, ce qui est difficile, c'est qu'à son âge, elle aime des histoires auxquelles je n'accroche pas forcément. Et ce que je peux lui faire jouer, c'est encore trop "dur" pour elle, donc je mets de côté. Ce qu'il faudrait, c'est que je prenne un peu de temps pour étudier les WinX, série animée qu'elle adore, et que je lui propose un scénario dans cet univers. Là, je cartonnerais !!!
Et du coup, la petite de 3 ans voudrait jouer également...

"Canneton" a écrit ...
]Ah Ah ça me fait tout bizarre de voir les chose de votre point de vue c'est amusant de savoir que je suis le plus jeune!!
Courage !!! à la retraite vous aurez un max de temps même si vous y êtes pas encore.


Tu m'étonnes !!! Je ne suis même pas sûr qu'on connaisse ça un jour ! [/quote]

a écrit ...

Roliste et sportif c'est compatible ?


Ah bein oui, tous les rôlistes ne sont pas des geeks !!!
Aujourd'hui, je ne suis plus très sportif (mais ça revient) par manque de temps, mais à l'époque où je jouais beaucoup, je faisais également beaucoup de sport : tennis (je pratiquais bien 2h par semaine, avec essentiellement un de mes amis avec qui, accessoirement, je faisais également du JdR !!!), mais aussi athlétisme et vélo (d'ailleurs, pour aller jouer chez un des mes amis, je faisais 45minutes de vélo aller + 45minutes retour à un rythme soutenu !!!)
Bon, à côté de ça, l'un de mes amis n'était pas sportif pour 2 sous !!! Mais la plupart de mes amis avaient une activité sportive (tennis, plongée, foot, natation, judo...), et même celui qui ne faisait pas de sport s'y est mis, devenu adulte (il s'est mis aux arts martiaux et à l'escrime, dans lesquels il a apparamment acquis un bon niveau car il est à fond à fond à fond !!! ).
Comme quoi...

a écrit ...
Badminton sympa !
Moi j'ai horreur du sport si si je ne sait pas pourquoi je m'ennuie à chaque fois que fais du sport ,j'ai l'impression que je vais m'endormir(si si je sais pas comment je fais pour avoir envie de dormir quand je fais du sport mais je vous assure!!!interprettez ça comme un manque de motivation et surtout d'interet ) et j'ai toujours eu peur des balles


LOL !!! Viens faire du badminton avec moi : d'une part, au badminton, c'est impossible de s'endormir, tu es en mouvement perpétuel, c'est obligé. Et d'autre part, il n'y a pas de balle mais des volants, ça fait beaucoup moins peur !!!

a écrit ...

Moi c'est une heure ou deux de marche par jour les jours où je travaille pas ,sinon je suis très casanier et agoraphobe donc moi les sorties en ville se limitent à faire des photocopies de fiches perso et retour direct à la maison!


Ouch !!! LOL
Il faut sortir de chez toi, sinon, l'agoraphobie n'est pas prête de te lâcher. Et quand tu vas devoir aller bosser, ça va être galère !!!

a écrit ...

Membre papa c'est amusant le rôliste avec les deux filles dont il doit s'occuper et les course à faire (normal quoi !)
Je pense pas arriver jusque là...


Bein tu sais, jusqu'à mes 25 ans environ, je ne me voyais pas en papa attentionné, les mômes, ça ne m'attendrissait pas, l'idée d'en avoir... en fait, je n'imaginais même pas en avoir... Et les courses, je faisais ça à l'arrache avec un pote étudiant au départ, puis avec ma copine par la suite, mais bon, c'était la nécessité pour bouffer quoi.
Et puis un jour, je me suis retrouvé célibataire, et à la même période, quand je voyais des couples avec un bébé, j'avais envie d'être à la place du mec... Quelques mois plus tard, j'ai rencontré celle qui est devenue ma femme, et au bout de quelques mois, il était évident pour moi que je voulais vivre avec elle toute ma vie et avoir des enfants avec elle (bon, pas trop, 2, c'est très bien ! ). Et assez vite, on s'y est mis avec bonheur, et même si des fois, elles me mettent sur les nerfs, je suis super heureux d'être papa !!!
Mais il y a 10 ans, je ne l'aurais pas imaginé !!!
That's life !!! C'est ça qui est intéressant, rien n'est jamais figé !!!


Marc
Retour en haut
Warp
mer. 30 juil. 2008, 12:32

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Pfff.... le temps de jouer m'en parlez pas... ça fait bien 3 mois que j'ai pas joué ni travaillé le moindre scénario....

Y'a qu'à voir : je ne passe presque plus sur Central COPS (c'est remuer le couteau dans la plaie)

Mais bon, comme le dit le Captain faut faire des choix et en ce moment avec une fille de 3 ans et un fils de 10 jours : je potasse les volumes de COPS au boulot pendant ma pause repas...

Ton témoignage me plait bien SKRIPNICK : plus que deux ans et je joue avec ma fille !

Et bienvenue à toi caneton113, continue comme ça, quand le temps viendra de moins jouer tu n'auras pas à regretter tu auras de bon souvenirs...

A++ (faut que j'aille acheter des couches... )




"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
caneton113
mer. 30 juil. 2008, 13:19

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ouaih moi aussi j'ai bien aimé ton témoignage
Ey c'est marrant quand tu dis que tu fais jouer ta fille j'ai déliré en lisant le message ,l'histoire du dragon sans s'en rendre compte on aborde du médiéval-fantastique ! c'est une facon très ludique d'aborder le jeu de rôle avec ses gosse c'est marrant que tu t'y amuse avec tes filles si tôt ,lol tu va regarder les dessins animés de ta fille pour connaitre l'univers woauw j'admire !!!
AH ça me ferais du bien un peu féérie ,en ce moment je redige une partie de scénar ultra violente de fusillade dans un parking souterrain ......on est loin du compte .j'adore qui aurait pensé que j'aurai appris la vie sur le forum merci SKRIPNICK !Merci de nous avoir fait partager un peu de ça

PS:tu l'as dit le badminton c'est bien car le volant est lent et leger ,si l'occasion se présente je suis partant pour une partie!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
jeu. 31 juil. 2008, 08:57

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

En même temps, ce qui est difficile, c'est qu'à son âge, elle aime des histoires auxquelles je n'accroche pas forcément. Et ce que je peux lui faire jouer, c'est encore trop "dur" pour elle, donc je mets de côté.

Oui, c'est un peu aussi mon souci, et pourquoi je suis un peu dubitatif. (Par contre, j'ai un copain certes trentenaire, mais qui sera parfait pour faire mj vers 10+ ans, lors de la periode PMT-Grosbill )
Mon ainé n'a que 4 ans, mais j'ai déjà eu du proto-jdr avec lui. Oh, pas beaucoup, mais par exemple, il me raconte des histoires.

Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1153s, dont 0.0235 pour les requêtes.