Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
ven. 25 juil. 2008, 11:41

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Eyh ouaih c'est la dure réalité de la vie !
SKRIPNICK(putain impossible à écrire....)t'as raison quand tu dis que le jdr c'est bon moment et qu'il ne faut pas se prendre la tête avec des dates mais dans un jeu comme cops (je fais notament référence au enquetes) louper une partie sa doit faire assez mal ils se passe plein de trucs en 10heures de jeu en fait je cherche juste à mettre en garde/sanctionner le fait que mes joueurs prennent ça à la légere quand tu te lance dans un truc comme cops soit tu t'implique à fond soit tu joue pas c'est ma vision des choses.
Tu l'as dit toi même il faut faire des choix le jdr c'est comme un engagement !il faut considerer ça comme une activité que tu fait régulierement comme tu irrait à la gym ou la natation une fois par semaine tu essaye dans la mesure du possible de te liberer !je parle pour MES joueurs de mon age .Quand je joue à cops avec l'asso (le club de la ville) je suis le seul de ma génération et pourtant je joue avec des gars qui ont entre la vintaine et la quarentaine pour la plupars mariés avec des gosses on joue le vrendredis et samedis soir toutes les semaines evidement tout le monde ne réponds pas toujours à l'appel ,absences du au travail de nuit ,au gosse ,à un mariage c'est monnaies courante chez nous aussi !
MERDE pour le vie d'adulte !!!!! Perso j'ai jamais voulu grandir ,je me suis jamais venté d'etre le plus vieux de mes potes ,mes parents pensent que je suis immature que ça viendra ....NON! je pense etre mature dans l'esprit mais peut etre pas dans le comportement .Tiens encore une preuve de "geek attitude"
Je profite plainement du temps qu'il me reste pour le jdr!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
crazycrow
ven. 25 juil. 2008, 16:28

Membre enregistré #325
Inscrit(e) le: mar. 22 juil. 2008, 23:04
Messages: 4
Bon , mon livre de base devrait arriver demain, je l'ai commandé, neuf, chez Arcadia-jeux mais d'après le mail que je leur avait envoyer pour savoir s'il en resté, il m'ont dit
Il nous reste effectivement un livre de base COPS en stock.
, enfin plus maintenant. J'ai eu de la chance de tomber sur se site.

Je vais pouvoir me remettre a fonds dedans!!

Par contre, j'ai une question : Comment se passe vos parties ?

Moi du temps où je jouer, cela remonte a 5 ans, l'année de mon bac, on jouait entre 2 cours lorsque l'on avait 1heure ou 2.J'étais joueur, et je n'avais pas trop eu le temps de bien comprendre les règle. On avait préparé un plan sur une feuille a carreaux placé sur une plaque de polystyrène avec des aiguilles sur lesquelles on avait placé un marqueur coloré. On simulait les déplacement avec cela, et le MJ, contrôlait les actions. Mais on faisait que des scénario e prise d'otages, pas d'enquêtes, donc je ne sait pas trop comment cela se passe.

PS: C'est sur que avec une vie social, les jeux passe (trop) souvent après.
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 25 juil. 2008, 16:39

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
JdR sans figs, à la rigueur avec des plans sur papier, et totalement à l'arrch' selon qui est présent et qui est motivé à l'assoc' ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
BouCH
ven. 25 juil. 2008, 16:49


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
On joue sans fig, nous aussi... C'est vrai que parfois ça pourrait être utile, lors de gros affrontement, c'est un peu le bronx et c'est fait à l'arrach'.
Après, c'est un style de jeu : ça rebute certains MJ et joueurs de "couper" l'action pour utiliser un plateau de jeu, même fait maison, rapidement.
En plus, ça peut ouvrir la voie au pinaillage, genre "amène un double-décimètre, je suis sûr que je peux toucher en passant entre les deux murs dans un angle impossible !"...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 25 juil. 2008, 17:45

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Tout pareil, moi, le coup des gabarits dans Wjdr 2ème éd. ça me file des émoroïdes.
Quelques dés pour simuler les pjs et leurs opposants, un gros effort (de ma part et de celle des joueurs) pour biens décrire les situations "sensibles" et ça me vas très bien !
Retour en haut
Guillaume
sam. 26 juil. 2008, 15:53

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
De toute façon, le systeme de cops est déjà trés abstrait (attitude notamment), rendant moins important (voir contre producteur) l'usage de plan précis
après, perso, je ne cherche pas de la précision, mais de la cohérence. Je décroche de l'ambiance trés vite quand j'ai l'impression que l'espace/temps nest pas respecté ("quoi, en un round il a rechargé et et monté au troisieme etage en partant de la cave ?")
Retour en haut
Mankind
sam. 26 juil. 2008, 18:09

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Nous en général c'est un plan a l'arrach sur une feuille de papier qui devient très vite illisible .
C'est juste pour éviter le "j'entre par la porte" et 3 round plus tard il t'assure qu'il est rentré par la fenêtre en faisant un salto.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
blaise
dim. 27 juil. 2008, 16:22

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
crazycrow a écrit ...

Par contre, j'ai une question : Comment se passe vos parties ?

Moi du temps où je jouer, cela remonte a 5 ans, l'année de mon bac, on jouait entre 2 cours lorsque l'on avait 1heure ou 2.J'étais joueur, et je n'avais pas trop eu le temps de bien comprendre les règle. On avait préparé un plan sur une feuille a carreaux placé sur une plaque de polystyrène avec des aiguilles sur lesquelles on avait placé un marqueur coloré. On simulait les déplacement avec cela, et le MJ, contrôlait les actions. Mais on faisait que des scénario e prise d'otages, pas d'enquêtes, donc je ne sait pas trop comment cela se passe.


En terme représentation des actions, t'as déjà pas mal de réponse.
Perso, yableau veléda aimanté. Les joueurs sont les aimants que le mj déplace. Et encore, ce n'est pas toujours utile.

Une scène d'action dans un bâtiment de nuit, ben les joueurs ne savent pas trop ou ils sont. Et si le mj à besoin d'un plan pour garder une cohérence, les joueurs n'y ont pas accès.

Sinon en terme d'organisation, une partie se déroule souvent sur une après midi et ou soirée. Les scénar de cops se gère mal en partie de deux heure. Une séance de jeu de 3-4 est un minimum je pense. Du coup, les séance sont plus espacée. Du temps du lycée, tu devais jouer tout les jours (ou presque) alors que tu verras rarement des joueurs et mj jouant plus d'une fois par semaine (et encore, peu peuvent garder un rythme hebdomadaire) sur ce forum.

Maintenant, dans les scénario proprement dit, le scénar du livre de base te donneras une bonne idée de comment se déroule un scénar à cops tout en restant relativement simple.

Bon courage
Blaise
Retour en haut
caneton113
dim. 27 juil. 2008, 19:50

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Un jeu de role sur table comme cops en théorie ,ça n'utilise aucun support materiel tout se fait dans les dialogues sauf les combats où là c'est quasi impossible de jouer sans plan déssiné sur une feuille.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
lun. 28 juil. 2008, 08:31

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
caneton113 a écrit ...

Un jeu de role sur table comme cops en théorie ,ça n'utilise aucun support materiel tout se fait dans les dialogues

Cependant, dans un scenar récent (celui aprés farenhiet 451), le mj avait trouvé pour une demeure des plans d'architectes ET un petit film 3D de cette demeure, qu'il nous a fait tourné sur un écran, c'était pas mal.
Pas indispensable, mais sympa.

Bon, le problème a trop préparer, c'est qu'on finit par passer plus de temps à préparer qu'a jouer

Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1060s, dont 0.0249 pour les requêtes.