Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Utilisation des armes en service
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Watts Towers
jeu. 10 janv. 2008, 23:05

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
pour les revolvers, je confirme, ils le disent là : [ lien ](armement)
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 10 janv. 2008, 23:40

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
O'Lyvers a écrit ...

Watts Towers a écrit ...

Pour finir, une petite question aux fans de balistique et autres choses hermétiques à mon frêle cortex :
est ce que l'utilisation d'un silencieux peut etre repéré sur la douille, en gros est ce que des rats de labo pourraient avoir connaissance de son utilisation autrement qu'en étant un témoin direct de la scene ?


L'utilisation d'un silencieux n'a aucun impact physique sur la douille de la balle, ni sur le projectile d'ailleurs. Enfin à ma connaissance.


En balistique, en calculant la distance et l'impact, ils pourront peut être déduire la perte de vélocité de la balle et donc deviner qu'elle est passée par un silencieux mais pas de marques permettant d'identifier à coup sûr le silencieux spécifiquement utilisé.

C'est un raisonnement a priori sans fondement empirique...


N'y pense même pas...
Retour en haut
Watts Towers
ven. 11 janv. 2008, 01:54

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Finalement, le coup du silencieux, ça change pas grand chose dans la plupart des cas, (hormis bien sur dans l'exécution du forfait), parce qu'un mec qui utilise un silencieux tirera plutot dans des zones comme la tete ou le coeur plutot que dans les genoux (donc pour la préméditation, ça ne change rien, ça confirme)

Pour le coté enquete, même si ce n'est pas repéré par les techniciens de labo, ça peut aussi être "supposé" quand le modus operandi du tueur a été défini, (position par rapport à la victime, angle de tir, etc), et quand personne n'a rien entendu bien sur

Bref, ma question n'avait pas grand sens, sauf confirmer que mon pj va devoir jeter son silencieux au plus vite
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 11 janv. 2008, 08:29
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
pour le bruit d'une détonation, les voisins n'entendent pas tjs, même avec du gros calibre (je vous le confirme par expérience récente : un coup de carabine de chasse de très gros calibre en plein centre ville, personne n'a rien entendu). Je suis chiant hein, mais ça peut servir à faire un peu cogiter les Cops (moi ça m'a chiffonné un moment et m'a géné dans mon raisonnement).


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
blaise
ven. 11 janv. 2008, 12:25

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
0o
Un coup de carabine gros calibre et personne n'a rien entendus ? C'est une blague ? Va falloir que tu développes. J'avoue avoir un peu de mal à y croire. De temps à autres, il y a des coup de feu prés de chez moi (la nuit) et on les entends parfaitement.

Par contre, ça peut être amusant à utilisé en scénario.

Blaise
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 11 janv. 2008, 13:20

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
P'tite question comme ça: Les drones du LAPD, y sont équipés de micros avec un petit soft d'identification des coups de feu ? C'est le genre de chose qui pourrai rendre la vie de défourailleurs moins simple...
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 11 janv. 2008, 14:28
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
j'peux pas développer (histoire vraie), mais je t'assure que c'est vrai. Il suffit qu'une moto passe à ce moment là et les gens ne font pas attention à la détonation. C'est moyé dans le bruit ambian de l'agglomération, et si en plus la télé est allumée, on n'y prette pas attention.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 11 janv. 2008, 15:57

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ce que dit O'lyvers est tout à fait vrai : les coups de feu en ville peuvent facilement passer inaperçu en raison du bruit ambiant. bon, on parle bien d'un coup de feu isolé, que l'on peut aisément confondre avec un pot d'échappement de mobylette qui claque, ou qui peut être assourdi par des bruits de moteurs, de travaux publics...
En ravanche, il est évident que la nuit, les bruits citadins sont nettement moindre, et du coup, un coup de feu s'entend plus.

Sinon, je confirme également que les silencieux sont inutiles sur les revolvers. C'est pour ça que je n'ai parlé que du cas des pistolets automatiques. Les revolvers ne sont pas étanches au niveau du barilet, et du coup, les gaz s'échappent en partie par là, ce qui rend inutile le silencieux en bout de canon !!!

Et pour finir par les calculs de vélocité de la balle pour déterminer qu'il y a eu utilisation d'un silencieux... moi, je veux bien. Après tout, la science est parfois surprenante.
Cependant, je vois mal comment on peut arriver à calculer la vélocité à laquelle la balle a pénétré le corps d'un humain.
Mais bon...


Marc
Retour en haut
Mr. G
ven. 11 janv. 2008, 16:44

Membre enregistré #104
Inscrit(e) le: jeu. 13 déc. 2007, 01:07
Messages: 20
Peut-être en fonction de la distance parcourue dans le corps, de l'impact laissé sur la peau en la transperçant... (Suppositions...^^)

Par contre, ce qui me chiffone dans cette théorie, c'est qu'il faut connaître au préalable la position du tireur, pour comparer silencieux/pas silencieux. Dans le cas contraire, la distance de la personne joue beaucoup.


Quo Mr. G placuit legis habet vigorem...
Retour en haut
BouCH
ven. 11 janv. 2008, 18:57


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
C'est ce que j'ai lu en farfouillant sur le net, mais ça n'est possible que quand le projectile est en fin de course, en fait (alors que sans silencieux il n'aurait pas du l'être) et qu'à mon avis son impact est moindre.
Ce qui veut dire qu'il faut pouvoir "quantifier" l'impact, ce qui ne doit pas être évident suivant ce qui est touché (humain, mur, etc.) et qu'il faut bien entendu connaître le point de départ du projectile.
Parce que c'est sur qu'une balle dans le buffet à 5m, avec ou sans silencieux, ça fait un gros trou, à mon avis ?
Par contre, on pourra peut être s'étonner d'une balle qui n'est pas ressorti alors qu'elle n'a pas rencontré d'obstacle dans le corps, si on peut se dire que vu la distance du tir, ça aurait du ressortir ? C'est possible ?

Bref, à mon avis, pouvoir déterminer l'utilisation d'un silencieux via la balistique, ça doit être possible 1 fois sur un millions de cas, en gros !

Sinon, pour ce qui est du bruit d'une détonation qu'on entend pas, je confirme... (non pas que je m'amuse à tirer de ma fenêtre et que personne ne m'a encore dénoncé), mais on entend régulièrement des détonations ou bruits équivalents en centre-ville, où j'habite, qui n'ont rien à voir (travaux de voirie, gamins qui jouent avec des pétards dans un endroit qui résonne, déménageurs qui font tomber des meubles, et que sais-je encore...).

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0933s, dont 0.0297 pour les requêtes.