Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Utilisation des armes en service
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Mac Lane
mer. 09 janv. 2008, 20:58

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Sur mes 5 joueurs, j'ai 4 Afrikaneers et 1 Compaq Uni.
Au début de la campagne, j'ai fait une entorse aux règles en leur donnant un Benelli par spitfire.
Mais au final, ils le sortent assez peu car d'une part, ils n'ont pas beaucoup augmenté leur compétence fusil préférant augmenter l'arme de poing, d'autre part, leurs pistolet font bien assez de dégats surtout avec la relance des 1 et la possibilité de localiser grâce au stage de tir.
En fait, ils n'utilisent quasiment que leurs pistolets


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Watts Towers
mer. 09 janv. 2008, 21:16

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Merci pour vos réponses, en particulier au sujet de l'utilisation du silencieux, j'avais pas pensé au fait qu'on puisse être accusé de préméditation, pourtant c'était carrément logique !

Pour finir, une petite question aux fans de balistique et autres choses hermétiques à mon frêle cortex :
est ce que l'utilisation d'un silencieux peut etre repéré sur la douille, en gros est ce que des rats de labo pourraient avoir connaissance de son utilisation autrement qu'en étant un témoin direct de la scene ?
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 09 janv. 2008, 21:41

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Euh... je dois dire que là, je suis assez sec sur cette question... En réfléchissant comme ça, j'aurais tendance à dire que ça doit pouvoir se repérer, du fait que le canon imprime à la balle la marque de ses rainures, et que le silencieux, lui, n'a pas les mêmes rainures, voir pas de rainures du tout. S'il a des rainures, je dirais à vue de nez qu'il va imprimer sa marque sur la balle également. Mais bon, c'est de la pure logique, je ne sais pas si c'est juste.

Je vais donc laisser notre spécialiste, le Pr Olyvers, apporter une réponse plus précise.

AH si, juste un détail que je peux donner, pour le coup : la douille, elle, ne nous donnera normalement aucune indication sur la présence ou non d'un silencieux. En effet, sur les pistolets automatiques, la douille est éjectée par la culasse. Il n'y a donc aucun contact entre la douille et le silencieux. Il n'y a que le projectile lui-même qui passe par le silencieux et qui doit permettre d'identifier, si c'est possible, le silencieux.



Marc
Retour en haut
O'Lyvers
mer. 09 janv. 2008, 21:42
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Watts Towers a écrit ...

Pour finir, une petite question aux fans de balistique et autres choses hermétiques à mon frêle cortex :
est ce que l'utilisation d'un silencieux peut etre repéré sur la douille, en gros est ce que des rats de labo pourraient avoir connaissance de son utilisation autrement qu'en étant un témoin direct de la scene ?


L'utilisation d'un silencieux n'a aucun impact physique sur la douille de la balle, ni sur le projectile d'ailleurs. Enfin à ma connaissance.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
BouCH
mer. 09 janv. 2008, 22:17


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
La trace que peut laisser un silencieux, mon avis, c'est au niveau de l'impact. Vu que le silencieux réduit fortement la vélocité de la balle, logiquement, elle aura moins de force à l'impact.
Donc, une arme avec silencieux fera moins de dégat à même portée qu'une arme sans...
Bien sûr, si on est à bout portant ou touchant, la différence ne sera sûrement pas visible... Mais à ce moment là, ce seront les résidus de poudre qui devrait permettre d'identifier l'utilisation d'un silencieux...

Bon, je dis ça sans savoir, hein, ça peut être du grand n'importe quoi...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 10 janv. 2008, 09:44

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je viens de faire une petite recherche sur internet, au cas où, mais j'ai rien trouvé au sujet d'éventuelles traces physiques laissées par le silencieux sur un projectile.

En revanche, ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses intéressantes sur le silencieux que je ne savais pas.
Par exemple, je savais que le silencieux avait pour rôle d'absorber les gaz émis par la comubstion de la poudre, ce qui permet au passage d'étouffer le son qui résulte de cette combustion. Je savais également qu'au passage, le projectile perd de son énergie cinétique, que qui le ralentit et lui fait donc perdre sa précision et sa portée sans parler de sa puissance, qui reste suffisante pour faire des dégâts substanciels.

En revanche, ce que je ne savais pas, c'est que dans certains pays, le silencieux est parfaitement autorisé, notamment pour le tir sportif, car en plus de réduire le bruit causé par la combustion de la poudre, il diminue également l'onde de choc, donc le recul notamment. Ainsi, le tireur gagne en stabilité et en précision sur des cibles à portée modérée. Par ailleurs, la diminution notable du recul et de l'onde de choc permet également de limiter les traumatismes à l'organisme du tireur. Voilà pourquoi le silencieux est parfois autorisé.
On pourrait donc envisager que le silencieux soit autorisé dans la société californienne de 2030 sur la base d'une licence spécifique (tireur sportif, chasseur...) et sur certains types d'armes (fusils de compétition, pistolets de compétition, fusils de chasse).

Enfin, une dernière chose que j'ai apprise et qui n'est pas négligeable : l'intérêt du silencieux sur les gros calibres est a priori nul. En effet, le silencieux permet de réduire considérablement le bruit émit par la combustion de la poudre. Mais cette détonation n'est pas nécessairement le seul bruit émit lors d'un tir. Le type de munition joue également un grand rôle. On peut les séparer en 2 catégories : les subsoniques et les supersoniques. Ces dernières, comme leur nom l'indique, passent le mur du son, ce qui est la cause du classique "BANG" que l'on entend généralement lorsqu'on tire avec une arme.
Ce bang est émis lorsque le projectile quitte le canon. Le silencieux n'est donc d'aucune utilité, puisque le projectile supersonique émettra malgré tout son "bang" à la sortie du silencieux.
Ce qui fait que seuls les projectiles subsoniques ont un intérêt lorsque l'on utilise un silencieux. De manière générale, pour simplifier, les munitions subsoniques sont tirées par les armes de petit calibre, tandis que les munitions standards des gros calibres sont supersoniques. Je ne parle même pas des munitions à haute vélocité !!!
Ce qui n'empêche pas de trouver des munitions subsoniques pour des armes mortelles.
Par exemple, le célèbre pistolet-mitrailleur H&K MP5 a été conçu pour être équipé d'un réducteur de bruit et tirer des munitions subsoniques...

Bref, voilà, si vous faites bon usage de Google, vous en saurez autant que moi sur le sujet. Comme toujours, il y a des choses à prendre avec des pincettes, mais dans l'ensemble, c'est plutôt intéressant...


Marc
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 10 janv. 2008, 13:07

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Waow, captain', excellent, merci pour ce stage gratuit


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 10 janv. 2008, 21:02

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
sachant qu'en plus la plupart des silencieux ne fonctionnent que durant les premiers tirs apres ils sont bons a jeter.
concernant l'analyse balle-douille je te repondrai comme les autres sachant que toutefois dans les repartitions de poudres, et puissance d'impact cela est surement visible. De meme que l'analyse du canon qui portera les marques du silencieux.
on peut envisager le cas du silencieux qui laisse une trace (defaut) sur la balle.

Sinon concernant les Benelli.
l'usage du pompe est avant tout repressif. En general il suffit d'arriver dans une piece, une cave, un couloir et d'armer la pompe (bruit suffisament impressionnant) pour que les bandits se rendent (dans la realité). cest arme est dissuasive et possede de surcroit une force d'arret non negligeable (la puissance d'une balle brenneck pour pompe en sortie de canon est autour de 250KJ ce qui fait l'equivalent d'un obese de 250kilos répartis sur une surface de 2 cm² contrairement a un beretta classique qui a une puissance bien moindre)
Retour en haut
Watts Towers
jeu. 10 janv. 2008, 21:39

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Merci à tous pour vos réponses, et spécialement au Capitaine "j'connais google mais je sais aussi l'utiliser" Skripnick

un jour je poserais une question sur l'impact de la politique extérieure du Burundi dans la zone nord-est d'Inglewood, histoire de voir si vous êtes vraiment des aliens !
Retour en haut
O'Lyvers
jeu. 10 janv. 2008, 22:49
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
petite info supp, à prendre au conditionnel : un silencieux n'a aucun effet notable avec un revolver (trop de "fuites" au niveau du barillet, le son s'échappe en partie par là). A confirmer.

Idem avec les munitions de gros calibre, le bruit est trop fort à atténuer et vous pouvez quasiment jeter le silencieux dès le premier tir.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1233s, dont 0.0268 pour les requêtes.