Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: Le site
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation d'usage le retour
Aller à la page  1 2 3 ... 30 [31] 32 33 34 35
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Nadir
mar. 09 févr. 2010, 17:34
Membre enregistré #761
Inscrit(e) le: mer. 03 févr. 2010, 18:03
Messages: 22
Je partage ma vie entre Lausanne où j'étudie et un petit village près de Bienne.
Retour en haut
Allan Kieffer
ven. 12 févr. 2010, 21:07

Membre enregistré #548
Inscrit(e) le: jeu. 02 avril 2009, 18:49
Messages: 12
Bonsoir à tous,

Je me rends compte que je n'ai pas cédé à la traditionnelle présentation sur ce forum. Mon retour dans l'univers de COPS suite à la découverte après cinq ans d'arrêt d'un nouveau groupe de joueurs me semble être le bon moment pour franchir le pas.

Je m'appelle Nicolas, 25 ans et toutes mes dents. Actuellement sans emploi, habitant chez des parents compréhensifs et disposant d'une masse quasi infinie de temps libre.

J'ai découvert les JDR lors de mon année de terminale S, plus précisément pendant le bac blanc de Math où un collègue alors que je n'avais péniblement rempli que la moitié des réponses et que je séchais sur les autres me tendit son exemplaire de Star Wars D6 que je parcourus préférant consacrer le temps restant de l'examen à une activité moins sérieuse et preneuse de tête.
Ensuite, après avoir péniblement obtenu mon bac S avec un magnifique 10.00 de moyenne après rattrapage, je me retrouvais en fac de droit et hébergé dans une cité U. Nos soirées étant fort démunies quand la bise fut venue, nous décidâmes de pratiquer le JDR et je fus désigné volontaire pour maitriser.
Nous enchainâmes les parties de Star Wars D6 pendant deux ans.
Je découvris en 2003 le jeu COPS après avoir lu un article flatteur dans le magazine de jeux vidéo Joystick. Je me précipitais au magasin de la Diagonale du Fou à Valence où j'achetais mon premier JDR (Star Wars D6 m'ayant été offert par le copain tentateur).
S'ensuivit ma participation durant tout 2003 à la liste de diffusion de Yahoo Group consacré au jeu pendant ce qui fut sa grande époque.
Ce fut la période des découvreurs, les débuts balbutiants de Ground Zéro, l'élection du maire de LA où notre candidate obtint une large victoire grâce à la mobilisation de la liste de la diffusion pour la "pitite" !
J'achetais tout les suppléments, m'abonnait à Ground Zéro et participait activement à la communauté.
Puis ce fut la fin des études pour mes compagnons de jeu et nous n'avions pas eu le temps de débuter COPS à part deux parties hors storyline.
Je continuais d'acheter les suppléments, les lisant religieusement mais le jeu restait désespérément remisé au fond d'un placard vermoulu.
Les années ont passé mais il n'a pas changé...
Puis ce fut le beau mois de février 2010. La redécouverte d'un groupe de Jeux de Rôle sur ma petite ville et l'obligation de trouver plusieurs MJ pour le groupe afin d'alterner les parties et maintenir une certaine fréquence de jeu.
Je me retrouve donc avec toute la gamme en main, roman, Ground Zéro, CD d'ambiance de Jean-Benoit et cartes de combat comprises, le tout dans un état flambant neuf, il s'agit donc de le faire fructifier au mieux et d'en faire profiter mes joueurs.
Voila pourquoi je pense sans malice fréquenter plus avant ce beau site et forum pour m'aider à procurer à mes joueurs la meilleure expérience possible.
La somme de documents et d'aide de jeux proposés étant un vrai plus pour tout MJ consciencieux qui se respecte.
Let's go folks !
Retour en haut
BouCH
sam. 13 févr. 2010, 01:54


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Bienvenue à toi !

Puisse le Central t'apporter tout ce dont tu auras besoin

Allez, file, maintenant, la racaille de LA n'attend pas !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Gargoyle
lun. 15 févr. 2010, 20:30
Membre enregistré #774
Inscrit(e) le: lun. 15 févr. 2010, 20:20
Messages: 14
Bonjour à tous,

Bon j'ai 33 ans et pas mal d'années de jdr. Débuts classiques (Livres dont vous êtes le héros, ADD,...). J'ai eu de nombreuses années sans le plaisir de jouer, mais malgré tout, je continuais à acheter, ne pouvant me passer du développement de l'imaginaire. J'aime donc particulièrement les background et les univers. Je suis moins portés sur les règles.
J'ai découvert COPS lors de sa première sortie en boutique. ET j'en suis tombé de suite amoureux. Il avait ce côté "fini" que n'avait pas son illustre ancêtre Berlin XVIII (pour ceux qui connaissent). Tout était bon dedans, et je n'ai jamais regretté mon investissement (et encore moins maintenant).
Maintenant j'assouvis ma passion via le PbF, et je vais participé à l'élaboration du COPS Online, mais Cerv vous en déja parler ici.
Voilà, heureux d'être parmi vous.
Retour en haut
Maverick
jeu. 18 févr. 2010, 17:19

Membre enregistré #776
Inscrit(e) le: jeu. 18 févr. 2010, 16:44
Messages: 11
Bonjour a tous. Je me présente je m'appelle Fabien, 23 ans, j'habite dans le Nord près de Lille et j'ai découvert C.O.P.S il n'y a que quelques jours tout a fait par hasard !

J'étais sur un site parlant JdR et après avoir lu une partie du background sur l'univers du Jeu, j'ai immédiatement accroché et je me suis dis "mon vieux tu DOIS y jouer !"

J'ai une petite particularité niveau JdR, c'est que je n'ai jamais participé a un JdR "IRL", toujours sur forum ! (MJ ou PJ). L'expérience la plus proche d'un JdR irl que j'ai vécu fut un JdR via chat ou l'on c'était vraiment bien amusé. Les gens proche autour de moi on tendance a faire des yeux ronds lorsque je leur parle de ce genre de jeu et s'en désintéressent totalement... Donc pas vraiment le choix.

Bref^^

A mon grand regret, je me suis rendu compte qu'il n'est pas facile de ce procurer les différents livres de C.O.P.S mais je ne désespère pas, et deviendrais surement joueurs sur le projet de COPS online

Voila que dire de plus a part que je suis technicien en info, actuellement sans emploi (c'est la crise ^^) et que j'ai déjà Meujeuhisé plusieurs jeu style SF (scenar perso) basé sur un système D20 et que le seul univers "connu" auquel j'ai participé (et encore, pas très longtemps) fut INS/MV.

Voilà, je suis heureux d'être parmis vous et espère bientôt démarrer ma première partie de COPS
Retour en haut
Guidzican
ven. 05 mars 2010, 13:27
Membre enregistré #787
Inscrit(e) le: ven. 05 mars 2010, 11:13
Messages: 2
PLouf,

Fred, 29 ans et quelques années de JdR (livre dont vous êtes le héros, D&D, Warhammer, Keuthoulou Delta Green(!) et beaucoup de Shadowrun (en tant que PJ) et quelques autres ... )

Le livre de COPS orne ma bibliothèque depuis qu'il est sortit à côté de LA 2035 (y avait pas eu comme un vent d'accusation de plagia ?) Cops était le défouloir de mes PJs.
Trop d'heure de Chtulhu entraine une concentration trop importante de d'adrénaline qu'il faut ... évacuer...
Et, dans ce jeux, contrairement à l'autre, vous avez une chance de ne pas finir fou ...

Je le ressorts donc de ma bibliothèque ... et mes recherches web m'ont entrainé par ici !


A bientôt !




Retour en haut
BouCH
ven. 05 mars 2010, 14:14


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Welcome !

Gaffe, COPS peut nécessiter autant de concentration que l'Appel !!! Et méfie toi des Ktulies !

BouCH




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Guidzican
ven. 05 mars 2010, 15:44
Membre enregistré #787
Inscrit(e) le: ven. 05 mars 2010, 11:13
Messages: 2
Merci !

Certes, cela nécessite tout de même de l'investigation et de l'arrache de cheveux dans les règles.
Cependant, ils ont beaucoup moins peur quand il voit l'ombre d'un fusil un pompe ...

Nous étions des joueurs assidus de Shadowrun. Passé sur Cthulhu a été un ... cap à passer qui a limite nécessiter quelques heures de psy.
Alors, qu'ils ont fait un tour dans l'univers de COPS, ils se sont presque jeté sur les balles ...

Retour en haut
RomEsper
mar. 09 mars 2010, 14:20

Membre enregistré #503
Inscrit(e) le: dim. 01 févr. 2009, 22:43
Messages: 1
Hello,

Romain, 29 ans.

Maitre de jeu sur Cops depuis maintenant prés de 5 ans, je fais jouer un groupe régulier de rôlistes et me
sert de l'univers de COPS pour faire découvrir le JDR autour de moi assez souvent.

Mon parcours dans le monde du jeu de rôle a commencé avec l'oeil noir totalement par hasard,
puis s'est développé autour d'une comunauté stable de joueurs pendant mes études.
De D&D2 à SHAAN, en passant par shadowrun, Cthulhu, L5R, et les gammes de whitewolf... j'ai joué et fait joué
à différents jeux.

Les particularités de COPS et la facilité d'accés à son univers reste le point fort de ce jeu pour moi.
Sans parler de la Storyline dont je suis friand, j'ai fait joué plus d'une vingtaine de personnes différentes sur ce jeu
et je fais joué régulièrement une demi douzaine de COPS.

Ma présentation faite, je tiens à remercier l'énorme boulot apporté par l'équipe du site et
toute les aides des membres de cette communauté.

Merci à tous, et bon jeu!



"Cleaning up the mess one punk at a time – COPS."
Retour en haut
night wing
mar. 09 mars 2010, 21:08

Membre enregistré #283
Inscrit(e) le: lun. 02 juin 2008, 13:19
Messages: 91
Voilà, je rentre de mission et le central se retrouve infesté de jeunes b****-b***, ahem ,je voulais dire recrues.
bon, bha bienvenue à:
Crochet, Harti, Psikonaute, Nadir, Allan Kieffer, Gargoyle, Maverick, Guidzican et RomEsper.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 30 [31] 32 33 34 35  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0874s, dont 0.0463 pour les requêtes.