Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: Le site
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation d'usage le retour
Aller à la page  1 2 3 ... 32 [33] 34 35
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Chewba
ven. 02 juil. 2010, 14:34

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Bonjour à vous les anciens!!
Moi c'est Mathieu. Je suis le bleu-b**te de la semaine!

J'ai 29 ans (et plein de cheveux blancs! foutue pollution et foutue vieillesse!) mais à peine 9 ans d'ancienneté rolistique.
Actuellement sur la région Parisienne.
J'ai commencé avec un bon vieux warhammer avant d'enchainer avec un peu tous les jeux qui m'ont donné envie de jouer jusque là comme Guildes, Vampire, A Game of Throne, Amnesya 2k51, Loup Garou, trinités, et toute une foule de jdr aux styles et aux ambiances différentes... car comme le dit le dicton: "qui ne teste rien, n'a rien".


J'avais un peu arrêté en 2007 avant de retrouver un rythme soutenu en découvrant mon asso actuelle (Opale Roliste, cf signature)

J'ai entendu parler de COPS alors que par des potes du club de Metz (en fait je dirais plutôt que j'en suis arrivé à baver d'envie devant leurs résumés de parties) mais j'ai encore jamais eu l'opportunité de jouer à ce jeu qui me donne toujours autant envie.

J'ai enfin une chance dde mettre le doigts sur ce petit bijou avec une partie qui se lance tès prochainement.
J'ai découvert central cops il y a quelques jours en cherchant des infos que je pouvais utiliser pour créer mon perso.

Accessoirement, j'avais eu la chance de feuilleter le tome1 de la BD il y a quelques mois mais pas de l'acheter ... cela dit, mais ça viendra, j'ai envi de le relire depuis quelques temps.

Ah, et la galerie de masques de Prêtre n'aide pas à résoudre ce problème de bave surabondante qui se manifeste lorsque j'entend le mot "COPS"...

Voilou, vous savez l'essentiel, si ya des doutes, n'hésitez pas à poser les questions!


Il a glissé, chef!
Retour en haut
Shughuy
ven. 02 juil. 2010, 16:04
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
"Amnesya 2k51", c'est pour "Amnesya 2051"?
Han... Il a feuilleté la BD sans l'acheter, on a trouvé le responsable de l'échec commercial qu'aurait du être cette oeuvre...

Sinon, bienvenue

(Ah, et Mathieu avec un seul t, c'est bien)
Retour en haut
Chewba
ven. 02 juil. 2010, 16:56

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
ouaip, c'est bien cet amnesya là.

merci pour l'accueil!

et pour la BD, promis c'est pas de ma faute: je l'ai lu chez un pote qui... mais c'est prévu que je l'achèt... bon, ok, je passe chez mon libraire bd dans les plus bref délais!


(héhé, les Mathieu sont les meilleurs! Déjà, on a aucun de ces pb bizarres de sainteté qu'on les Matthieu!Et en plus, partout où je vais, il y en a toujours au moins un en plus de moi! Je sais pas si t'as remarqué, mais on dirait que c'est le prénom le plus commun de France...)


Il a glissé, chef!
Retour en haut
Shughuy
ven. 02 juil. 2010, 18:03
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Ché pas. Je m'appelle Hugues.
Quelle idée de mettre le k pour dire mille alors que ça fait même pas gagner de caractère...
Retour en haut
Chewba
ven. 02 juil. 2010, 18:14

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Mouarf! Forcément, si tu t'appelles pas Mathieu, ça change tout!!


Hum, de tête c'était écris comme ça sur le bouquin donc j'ai suivi le mouvement


Il a glissé, chef!
Retour en haut
Shughuy
ven. 02 juil. 2010, 18:30
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Oui oui, j'ai vu que c'était pas une fantaisie de ta part... Je suis juste un peu circonspect à ce sujet.

Sinon, mon frère s'appelle Mathieu... D'où cette "connaissance" sur le nombre de "t".

Et je referme le volet my life.
Retour en haut
Brooklyn
dim. 24 oct. 2010, 12:38

Membre enregistré #929
Inscrit(e) le: dim. 24 oct. 2010, 00:32
Messages: 3
Coucou les gens

C'est par le biais de Cerbere que j'ai découvert votre site, et je tenais à saluer les efforts et, pourquoi pas, découvrir de nouveaux flics siphonnés, alors par politesse, je me présente.

Myrina, maman et commerçante de 29 ans, perdue dans la campagne (lointaine) de Toulouse, je pratique le jeu de rôle sous plusieurs formes (MMORPG, parfois sur table, forum, irc, ou rolistik) depuis une dizaine d'années (Prêtre, si tu passes par ici, je t'ai vu ! *Agite sa pancarte : Melisse l'Augurienne amoureuse de Kalimsshar !* ) mais j'ai de moins en moins le temps de m'investir vraiment et je pense me contenter de jeux par forum à terme.

J'ai entendu parler de COPS depuis un moment, parce que je bossais à la création d'un petit jeu très inspiré par le coté anti glam et très sombre des flics, mais j'avoue que je ne m'y suis pas penchée tout de suite. Habituellement, j'ai toujours eu une préférence pour le Dark fantasy (Personnages désœuvrés et situations désespérées sont ma grande passion :x) et les mondes brutaux, sombres et sur le déclin, (Mes proches disent que c'est à cause de l'environnement macho dans lequel j'ai grandi ) voire post apo.

Seulement j'ai fini par jeter un oeil à un nom qui revenait un peu trop souvent quand je parlais de mon petit projet ou faisais des recherche sur le net : COPS.

Et... me voilà ici, ou sur Cerbère, où je viens de m'inscrire. Donc voui, je n'aurais pas grand chose à vous apporter, vous les passionnés, si ce n'est ma modeste contribution féminine lorsque je découvrirais peu à peu un jeu qui me plait de plus en plus.

Au cours de ces dernières années, j'ai pu jouer à Cthulhu, Conan, Stargate SG1, un peu de D&D (Mais j'ai définitivement du mal, même si les univers sont vraiment bien fichus) et pas mal d'univers de MMO ou surtout du fait maison. (J'écris moi-même pas mal (Je vais pas parler de mon univers qui traine depuis 5 ans au placard, je pense que beaucoup connaissent ce cas :/ et j'ai pu aider à quelques conceptions de quelques autres.)

Pour ce qui est de mes inspirations cinématographiques ou littéraires : j'éprouve toujours un amour incommensurable pour G.R.R Martin est son Trône de Fer, qui m'a fait rêver, veiller, aller bosser avec des cernes pas possibles, qui m'a inspiré pour des tas et des tas de concepts et de personnages. Seconde position pour la Compagnie Noire, dont je reste une grande fan... Suivre des cycles tels que l'Assassin Royal ou l'Epée de Vérité (Mais promis, je reste fidèle à TdF et la Compagnie :x). Par contre, au risque de me faire jetter des cailloux, Toklien.... j'en ai marre. J'ai aimé à une époque, mais maintenant, je trouve ca trop bisounours et j'ai envie de SF ou contemporain depuis un an...

Pour ce qui est des films, grande fan de Tarantino, de films mafieux, d'embrouilles intellectuelles : Pulp fiction, Usual Suspect, mais aussi aussi des films qui me font pleurer (Eastwood est un maitre dans l'art!) : Gran Torino, la Ligne de Verte, ou des films/series de guerre : la ligne rouge, band of brothers (Me parlez pas du soldat ryan et the Pacifist :/). Coté série, j'ai aimé The Shield (Leeeem je t'aimerais toujours tu sais :x), Weeds, Dexter, Six Feet Under et pas mal de séries auxquelles je pense pas forcement.

Enfait j'oublie plein de trucs, mais on s'en fiche, puisque je voulais juste vous saluer au départ. J'vais passer pour une narcissique lol.

Bref voilà, si d'aventure vous aviez envie de faire participer une bleu à l'une de vos campagnes sur forum ( ou autre moyen en ligne), ou si vous avez besoin de mains pour écrire, ou pour tout autre boulot ingrant ( Je sers pas le café et je passe pas sous le bureau par contre !), je suis là




Retour en haut
BouCH
dim. 24 oct. 2010, 15:15


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Bienvenue à toi !!!

Concernant les campagnes par forum, il y en a deux en cours sur Cerbère, dont une où tous les persos ne sont pas décidés, tu peux donc toujours postuler, je pense.

Et si jamais tu as des envies de création autour de cops, n'hésite pas à nous les faires partager !

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Brooklyn
dim. 24 oct. 2010, 19:24

Membre enregistré #929
Inscrit(e) le: dim. 24 oct. 2010, 00:32
Messages: 3
Coucou BouCH, merci des informations. J'ai effectivement repéré les deux parties en cours sur Cerbère (C'est grâce à eux que j'ai découvert votre site d'ailleurs !) mais visiblement, les places sont très limitées. J'ai postulé quand même pour celle où il restait de la place, on verra bien ! (Mais j'y crois moyennement avec ma fliquette )

Pour ce qui est des créations, avec plaisir ! Possible que je me lance dans quelques chroniques, à terme, sur des personnages ou scénar tordus et pourquoi pas, quand j'aurais rattrapé mon retard, masteriser quelques parties


Retour en haut
blaise
jeu. 28 oct. 2010, 11:09

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Brooklyn a écrit ...

Melisse l'Augurienne amoureuse de Kalimsshar


A Prophecy... Que de souvenir, mon premier jdr ! Je l'ai maitrisé pendant des année (et compte finir ma campagne, un jour...). Faudrait que je retourne fait un tour sur le forum de prophezine, ça bouge encore ?

Et sinon, bienvenue à toi.

Brooklyn a écrit ...

petit jeu très inspiré par le coté anti glam et très sombre des flics


A par le terme "petit", c'est la définition même de COPS.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 32 [33] 34 35  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1261s, dont 0.0418 pour les requêtes.