Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: Le site
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation d'usage le retour
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 ... 33 34 35
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
mar. 20 nov. 2007, 23:02


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Bon, mes ptits poulets, vous arrétez de jouer avec le nouveau, on va essayer de le garder plus longtemps que le précédent !
Bienvenue Prètre. On t'a préparé ton casier, je viens de t'inscrire aux groupes MJ : s'ouvre à toi maintenant tout un univers fantastique d'aides de jeux, de discussions endiablées, etc.
Merci de t'être porté volontaire, on a maintenant deux illustrateurs... Le lieutenant Fast va se faire un plaisir de t'indiquer tes prochaines missions !

A bientôt, donc !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
mer. 21 nov. 2007, 00:19

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Contacte moi sur l'intranet Pretre, je vais te mettre en contact avec le programme de creation de portrait robot ou le crayon et le papier selon tes préférences...


N'y pense même pas...
Retour en haut
Pretre
mer. 21 nov. 2007, 11:55

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Pas de problème ...

Il faut bien s'amuser avec les bleus. Je sais ce que c'est. Mais je pense que je devrais pas avoir trop de mal dans les diffèrentes sorties que vous me proposez. J'suis un ancien du CRASH donc je connais bien les coins glauques et mes spécialités sont Skidrow et South


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Olosta
dim. 25 nov. 2007, 23:10

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
Bonsoir,
je suis rôliste depuis longtemps (1983) et MJ à COPS depuis sa sortie. N'étant pas très fan de la storyline, j'ai préféré utiliser le cadre pour adapter des romans ou séries policières à la Californie des années 2030.
L'idée d'un crossover avec Berlin XVIII m'a même tenté un moment, puisque j'ai maitriseé ce jeu pendant très longtemps.

Retour en haut
harti
lun. 26 nov. 2007, 19:23

Membre enregistré #92
Inscrit(e) le: lun. 26 nov. 2007, 18:54
Messages: 48
Gloups ... bon ben maintenant que je suis là.

Bonjour à tous moi c'est Kevin, j'ai 21 ans et 7 ans de jeux de rôles.
J'ai commencé avec Les Trois Mousquetaires et l'Oeil Noir (ancien JdR de mes parents) puis suis passé à ADD et Vampire.
La plupart du temps je suis MJ par manque de volonté des autres de masteriser
Ce qui ne m'empêche pas pour autant de m'amuser, moi et une bande de 5-6 copains qui nous nous retrouvons de temps en temps pour faire quelques parties (pas assez à mon goût ).

J'ai découvert COPS il y a 2-3 ans par hasard et depuis ai acheté quelques livres de plus.
J'adore l'univers mais je n'ose pas encore me lancer dans un scénar de COPS avec mes joueurs. Apréhension qui vient du fait que je n'ai jamais jouer COPS en tant que joueur et je ne me sens pas encore capable de pouvoir instaurer l'ambiance que je voudrais pour un tel jeu.


Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place.
(Jean de la Varende)
Retour en haut
Neuromatrice
lun. 26 nov. 2007, 22:46

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Salut harti, la bienvenue et tout.
T'inquiètes pas, moi non plus je faisais pas le malin avant d'entamer mon premier scénar cops...

Mais si tu as déjà 2 ou 3 tomes de la saison 1, avec un minimum de préparation, ça devrait aller


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Dude
mar. 27 nov. 2007, 00:45

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Et comme tu n'as jamais joué en tant que joueur à Cops, tu n'auras pas le problème de devoir te confronter à la vision d'un autre MJ avec lequel jouerait déjà certains de tes joueurs.
C'est toi qui leur fera découvrir cet univers.

En plus, il est quasi impossible de retranscrire avec exactitude la vision idéale et théorique que l'on a de l'ambiance d'un JdR. Cette ambiance, ce ton, qui sera bientôt le ton de la campagne Cops, se construira en plusieurs parties, et sera le mélange de ta vision et de celles qu'en auront tes joueurs... Et y'a pas de raison pour que ça ne le fasse pas.

Le plus dur n'est jamais de lancer une campagne de JdR. Le plus dur est de vouloir imposer l'ambiance d'une ancienne campagne de JdR a un autre groupe de joueurs... Chaque groupe est unique.

Su ces grandes phrases de philosophie rôllistique, je m'en vais vous souhaiter une bonne journée


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
mar. 27 nov. 2007, 02:17

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Hello Harti, bienvenue. Laisse moi te présenter la machine à café, ton plus sûr téléphone avec les vétérans du QG.

Un problème administratifs? 25 cents ds la machine à café et sitôt le café sorti et placé sur mon bureau je te règle ça par pure bonté d'âme...

Blague à part, COPS sera ton jeu, celui de ta table. Il n'y a pas une façon de jouer à COPS mais autant qu'il y a de joueurs.

Olosta a laissé la storyline de côté, moi je l'ai mise au coeur de ma campagne. On est pourtant 2 MJ à COPS.

Pars de ta vision du jeu, des éléments qui te plaisent ds tel ou tel supplément, c'est la meilleure façon de commencer : tu seras enthousiaste et cet enthousiasme contaminera surement tes joueurs.

Si tu as des questions : le forum est là pour ça. Inutile de le lire entièrement avt de te lancer.


N'y pense même pas...
Retour en haut
harti
mer. 28 nov. 2007, 00:03

Membre enregistré #92
Inscrit(e) le: lun. 26 nov. 2007, 18:54
Messages: 48
Merci à tous.
Je sens que je vais me replonger dans les bouquins avec encore plus de motivations, notamment grâce à ce site et tout ces vétérans qui s'y côtoient ...

Et bien messieurs, quand on est un 'tit bleu qui sort à peine de l'académie, et bien vous impressionez !
Merci de m'acceuilir dans la famille

*glisse le café sur le bureau de Jack*

Pas encore de problème administratif, mais on ne sais jamais


Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place.
(Jean de la Varende)
Retour en haut
BouCH
mer. 28 nov. 2007, 08:22


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Hé, les nouveaux, arrétez d'apporter du café à Jack, il est déjà bien nerveux comme ça... C'est un cercle vicieux : vous lui amenez du café, il s'énerve, s'en prend aux nouveaux, qui lui apporte un nouveau café...

M'en vais bricoler c'te machine. Quelqu'un à un couteau ou un tournevis, que j'inverse les touches café et potage ?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 ... 33 34 35  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1208s, dont 0.0467 pour les requêtes.