Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les séries qui nous inspirent
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Friedrich
mer. 21 mai 2008, 09:58

Membre enregistré #221
Inscrit(e) le: mer. 09 avril 2008, 11:42
Messages: 33
Moi je suis fan de The Shield et j'utiliserai certaines affaires en 10-18.
Sinon les 3 version des Experts pour le coté technique, les NY Unités spéciales pour les affaires crados de viol et autres, NY Section Criminelle pour le professionalisme dont fait preuve le duo de flic.


FvM
Retour en haut
Tannhaüser
mer. 21 mai 2008, 15:33

Membre enregistré #257
Inscrit(e) le: dim. 11 mai 2008, 18:31
Messages: 8
Parmi les séries qui peuvent servir d'inspi, je conseille vivement Profit. Série américaine de 1994 (si je me souviens bien), elle relate les méfaits d'un requin de la finance prêt à tout pour réussir. La série a malheureusement été arrêtée après 8 épisodes car les américains ont été choquée et l'ont jugé totalement amorale. Il reste que nous français ayant un amour fou pour tout ce qui est amoral, ça a plutôt bien marché chez nous (diffusion sur canal Jimmy etc.)

A voir absolument pour le coté enquête dans le milieu de la finance et des exactions des corpos ( donc des gens qui la compose) !


Aide un vilain, il te chiera dans la main.
Retour en haut
Jack Fast
mer. 21 mai 2008, 15:34

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
marrant, tout le monde me dit que the shield est très bon et je n'arrive pas à accrocher : ça me parait capillotracté et je déteste l'image ( les prises de vue), trop baclée ( si l'on compare par exemple à heroes ou même desperate housewife qui jouissent ttes deux de très bons angles de vue).


N'y pense même pas...
Retour en haut
Mankind
mer. 21 mai 2008, 15:39

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Sans aucun doute Monk , une série génial et qui sort de l'ordinaire avec des enquêtes, qui si on laisse de coté l'humour, sont toujours bien ficelées.
Je me demande si je ne vais pas faire de Monk un Pnj dans ma campagne...


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Doogy
mar. 16 sept. 2008, 16:38
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: ven. 12 sept. 2008, 07:29
Messages: 11
<i>Pour la nouvelle année de série TV il y a "Sons Of Anarchy" qui viens de commencer aux US et qui semble très prometteuse sur les gangs de motards.

Et si vous êtes comme moi fan d'enquêtes paranormales il y a "Fringe" dont le pilote est très sympa.

Et pour ceux qui ne connaissent pas déjà jetez vous sur "Dexter" c'est une perle. </i>

Et je me flagelle avec ferveur pour avoir entamé un sujet sur un thème déjà existant. Veuillez pardonner l'humble crapaud que je suis
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 16 sept. 2008, 16:48

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Bien rattrapé, Doogy !!!

Bon, aller, apporte moi mon latté XL et j'oublierai cette faute impardonnable !!! ;D
(Mais qu'est-ce qu'on leur apprend, aujourd'hui, à l'Académie !!)


Marc
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 16 sept. 2008, 16:50

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
A aller chercher des cafés, chef...


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
paul muab'dib
mar. 16 sept. 2008, 18:27

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Jack Fast a écrit ...

marrant, tout le monde me dit que the shield est très bon et je n'arrive pas à accrocher : ça me parait capillotracté et je déteste l'image ( les prises de vue), trop baclée ( si l'on compare par exemple à heroes ou même desperate housewife qui jouissent ttes deux de très bons angles de vue).

Comme quoi...
Moi c'est justement ce qui m'attire, ces prises de vues par leurs coté "action", "terrains et realismes" façon Collateral ou Narc, mais je comprends que ca gêne, j'ai un ami qui a le même problème avec ce genre de filmage. C'est plus un probleme de confort visuel, moi par exemple j'aime bien les styles qui dérangent (comme par exemple Domino), c'est vrai par contre que c'est plus dur à apréhender que le style classique, plus figé que je ne deteste pas non plus d'ailleurs.
Retour en haut
Neuromatrice
mer. 17 sept. 2008, 00:30

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
paul muab'dib a écrit ...

Comme quoi...
Moi c'est justement ce qui m'attire, ces prises de vues par leurs coté "action", "terrains et realismes" façon Collateral ou Narc, mais je comprends que ca gêne, j'ai un ami qui a le même problème avec ce genre de filmage. C'est plus un probleme de confort visuel, moi par exemple j'aime bien les styles qui dérangent (comme par exemple Domino), c'est vrai par contre que c'est plus dur à apréhender que le style classique, plus figé que je ne deteste pas non plus d'ailleurs.


pareil. En fait, je trouve que la série s'est bonifiée avec le temps. L'apparition de la "shaky cam" me laissait perplexe au début car les plans tremblotants du gars qui boit un café n'étaient pas du tout justifiés. C'était vraiment par effet de style, un peu vain. Puis, les gars ont réussi à trouver un équilibre et surtout un point de vue qui fait que presque chaque utilisation de la shaky cam est justifiée par la mise en scène. Depuis la saison 2 et demi, la caméra se substitue à une vue à la première personne, ou à une sorte de témoin oculaire discret, masqué en partie par un objet au premier plan etc...




Spoiler saison 7
Shane: "I will never do something that hurts your family"
Vic: "Oh yeah? Lem was family..."

Générique.



it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Dirty Harry
mer. 17 sept. 2008, 11:25

Membre enregistré #363
Inscrit(e) le: jeu. 28 août 2008, 19:06
Messages: 31
Dexter passe sur qu'elle chaine???

moi je m'inspire beaucoup des NY tous sont très bien fait... en général dès que je trouve un episode interressant j'apelle mes joueurs pour ne pas qu'ils regardent

pour le lieutenant Hawkins (vous aller peu etre trouver ca ringard) je m'nspire beaucoup du capitaine dans Starsky et Hutch, j'ai oublié son nom, ou le capitaine de Axel Folley dans Le Filc de Beverly Hills... un type qui gueule tout le temps jamais content mais attachant quand même!!


cours plus vite que les balles....

Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1059s, dont 0.0338 pour les requêtes.