Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les séries qui nous inspirent
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dude
jeu. 13 déc. 2007, 14:48

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Pour ma part, c'est plus dans les séries que dans les films que je puise certaines inspirations.
Il y a les classiques, de The Shield à NYPD Blues, en passant par Oz, les Sopranos, Boomtown, Les Experts, The Wire, etc.

Ces séries donnent des tas d'idées d'ambiances, de scènes, de PNJ et de 10-18... Le hic c'est que si nous les avons vu, il y a des chances pour que nos joueurs les connaissent aussi. Difficile dans ce cas de s'en inspirer trop précisement.

La dernière série que j'ai découvert (et que je dévore depuis dix jours) c'est Dexter... Quel beau PNJ que ce Dexter... Mais quel dommage que ce soit mes joueurs qui m'en ai parlé et non l'inverse... Mais j'ai bien envie de mettre un Dexter dans les pattes de mes joueurs.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 13 déc. 2007, 14:59

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
J'ai pas la TV. Je déteste cette machine satanique qui fait vivre TF1.

Je ne connais donc pas toutes les séries dont tu parles. The Shield m'avait intéressé sur le principe mais en matant le coffret DVD, je me suis lassé dès la saison 1, le côté " chui bad mais seulement dans cet épisode pcq après c'est mon collègue qui foire" bof en revanche les scènes ds LA étaient très utiles pour moi.

Une série que j'aimerais bien voir adaptée à COPS en clin d'oeil c'est 21 jumpstreet. Un bon thème saison 0 ça...

Dexter? Faudra que je matte ça. C'est quoi le pitch?


N'y pense même pas...
Retour en haut
Watts Towers
jeu. 13 déc. 2007, 15:11

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Un expert en scènes de crime bossant dans le domaine de la tache de sang (sic) pour les flics de Miami.
Le truc drôle, c'est qu'il voit son job comme un plaisir, même un art, impliquant également le "travail" de l'artiste meurtrier.
Jusque là, rien de bien nouveau, mais là où cette série est cool, c'est que le fameux Dexter est aussi un tueur en série, qui traque ceux qu'il considère comme étant nuisibles à la société. (meurtriers, pédophiles etc)
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 13 déc. 2007, 16:17

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Une forme pervertie de l'archétype du Justicier si cher à nos Comics US. Punisher a de la concurrence.


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 13 déc. 2007, 17:59

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
OUais, sauf que Dexter n'a rien d'un super héros. Il agit vraiment comme un tueur en série. Le profil psychologique de personnage est super bien foutu, c'est super bien joué, les personnages sont bien rendus, et l'intrigue de fond aussi bien que les petites intrigues ponctuelles sont bien écrites.
Bref, pour moi, Dexter, c'est la meilleure série de l'année, pour moi. Je l'ai regardée cet été avec délectation, et j'attend la suite avec impatience.
En attendant, je vais finir par m'acheter le roman dont la série est adaptée (Darkly dreaming Dexter), que j'ai dans mon panier Amazon depuis le mois de septembre...

Sinon, question série, personnellement, je m'inspire également d'un grand nombre de celles citées par Cyril, mais uniquement pour l'ambiance, les photos de LA, la manière de faire vivre un commissariat de police, ce genre de chose. Car pour ce qui est des intrigues, comme le dit Cyril, c'est un peu mort vu que nos joueurs peuvent avoir vu les épisodes !!!

A Boomtown, The Shield et autres NYPD BLue, j'ajouterai le sympathique "The Closer", qui met en scène une unité "d'élite" appelée "les enquêtes prioritaires" et qui a pour particularité de pouvoir s'emparer de n'importe quelle enquête "prioritaire". Un concept vague bien pratique qui m'en rappelle un autre du même genre...
Outre des intrigues sympathiquement ficelée, cette série à l'énorme avantage d'être celle qui montre le plus LA dans toutes celles que j'ai pu voir jusqu'ici. Il ne s'agit pas de décors de studio ou d'endroits plus ou moins anonymes (comme dans The Shield, qui se passe dans un quartier nommé Farmington qui n'existe pas en réalité. Et même si dans les dernières saisons, certains plans sur downtown on permit de confirmer que Farmington = Rampart, ça reste un quartier de LA très localisé et anonyme), il y a de nombreuses adresses qui sont citées, et effectivement, les tournages ont lieu sur place, comme Skid Row, Griffith Park, le Parker Center ou la plage du côté de Santa Monica. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça passe sur France 3 le dimanche soir. MAis bon, là, on arrive quasiment à la fin de la saison 3, c'est un peu tard pour découvrir !
Ceci dis, la saison 1 est sortie en DVD il y a quelques mois...


Marc
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 13 déc. 2007, 18:51

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
+1 pour Dexter, quelle claque!
La saison 2 touche à sa fin...

Sinon, juste pour le trip Angelinos, y'a une série produite par Showtime qui s'appelle Californication, avec David Duchovny, qui joue le rôle d'un écrivain alcoolo blasé, en instance de divorce.
Ca parle essentiellement de cul, enfin de relations humaines quoi, et je me suis dit que ça vous intéresserait aussi


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Watts Towers
ven. 14 déc. 2007, 14:43

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Californication est une très bonne série, dans un autre registre.
Duchovny en serial fucker je trouve ça magique
Retour en haut
Dude
ven. 14 déc. 2007, 15:16

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Californication? Je jeterai un oeil à ça.
Dexter, on a regardé l'épisode 9 de la 2ème saison hier soir... J'ai hâte de voir la suite

L'acteur qui joue Dexter était déjà bon dans 6 feet Under (le frère cadet et gay de la famille), mais là, il est très bon... Mais le capt'ain en a très bien parlé... et c'est également mon coup de coeur de l'année (et si on avait déjà causé séries, on ne s'était pas concerté sur celle-là)


Dude aka Cyril
Retour en haut
Mr. G
sam. 22 déc. 2007, 01:35

Membre enregistré #104
Inscrit(e) le: jeu. 13 déc. 2007, 01:07
Messages: 20
Ce n'est ni une série, ni vraiment une inspiration... Pourquoi postez ici me direz-vous. Parce que ma remarque ne mérite pas à mon sens un sujet à lui seul et qu'il est relatif à l'audiovisuel.
MJs, si vos joueurs sont tentés de vouloir assissté à une autospie, se sentant "protégé" à travers leur vitre de plexiglace, faites leur visionner les 2 premières minutes de saw IV. On y voit une magnifique autopsie en règle (coupe en Y, scalp, ouverture de la boite crânienne, etc...) le tout à la manière de Saw (décor glauque, bruitages amplifiés). C'est une manière de leur faire découvrir les joies quotidiennes du boulot des médecins légaux et ça ne prend que 2 min !

Pour le visionner (d'un point de vue légale, je peux ?) :
www.filmstreaming.infofilms-streamingsaw-4


Quo Mr. G placuit legis habet vigorem...
Retour en haut
Mac Lane
sam. 22 déc. 2007, 10:48

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
En ce qui me concerne, je regarde énormément de série et toutes peuvent être source d'inspiration.
Il m'arrive de reprendre quasiment intégralement un scénario quand je le trouve prenant et jouable.
Mais souvent, j'en m'en sers pour un détail glauque, un rebondissement, un méchant, un mobile, la façon de découvrir une preuve, une scène qui tourne mal ... et il m'arrive souvent de faire un mix de plusieurs séries pour faire un scénar.
Toutes ces séries ne sont pas forcément "de qualité" mais il y a toujours quelque chose à prendre.
Ces séries sont: Les experts (Miami, LV et NY), FBI porté disparu, Cold case, the shield, boomtown, the closer, tous les NY (police judiciaire, unité spéciale, police criminelle ...), NYPD blues, Las Vegas, Preuve à l'appui, Urgence, The Unit, Esprit criminel, NCIS, Kidnapped (mini série diffusée recemment sur M6 dont je compte faire une adaptation), NY 911, Dragnet ... et je dois certainement en oublier ...


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1043s, dont 0.0259 pour les requêtes.