Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les séries qui nous inspirent
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 7
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Neuromatrice
jeu. 18 sept. 2008, 21:41

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Dude a écrit ...

"Profit." C'est en effet une pure perle.
"The Wire" également. "Sur écoute" en VF je crois. Cette série en 5 saisons se passent à Baltimore (on est donc loin de la californie), mais c'est un bijou sur le travail de police, une superbe gallerie de personnage (aussi bien flics que voyous, et ensuite de politicien, journaliste, animateur sociaux etc) et une mine d'infos très réaliste sur l'univers des gangs... Personne ne l'a vu?



+1 pour Profit, géniale
+1000 pour The Wire, LA série


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
O'Lyvers
jeu. 18 sept. 2008, 22:28
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
J'ai pas vu ces séries, et je démarre juste Dexter. J'ai un peu de mal à suivre, je m'endort à chaque fois avant la fin. J'dois les regarder trop tard (qui a dit le vieux !?! j'me couche après 20h30 quand même...).confused.png

MI5 est sympa, quoique la première saison était un peu brouillon. J'ai trouvé de l'amélioration par la suite, notamment une bonne cohésion de groupe, une équipe soudée mais qui subit des pertes et des changements au fil du temps. Comme le COPS.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Doogy
ven. 19 sept. 2008, 07:25
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: ven. 12 sept. 2008, 07:29
Messages: 11
Dude à écrit ...

La saison 2 de Dexter ne démérite pas. J'espère une suite.

Je viens de voir le premier épisode de la troisième saison et ça démarre très bien
Retour en haut
Dude
ven. 19 sept. 2008, 13:24

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Merci neuromatrice...
J'ai presque eu peur d'être le seul à connaitre cette excellentissime série, qu'est The Wire.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Neuromatrice
ven. 19 sept. 2008, 14:33

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
T'as vu ça?

[images désactivées]


23 dvd(!), 249$ soit 175 euros...ça fait mal, mais noel approche


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 22 sept. 2008, 11:50

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ouch !!!
Je connais The Wire de nom, mais pour une raison indéterminée, je n'ai pas suivi à l'époque où elle a été diffusée par Jimmy. Mais c'est vrai que ça m'avait attiré l'oeil...
Donc si jamais un membre du Central ne savait pas quoi faire de son argent (on ne sait jamais, hein !!! ;D), il est autorisé à faire ce joli cadeau à son capitaine. Ce ne sera pas considéré comme de la corruption !!!


Marc
Retour en haut
night wing
mer. 21 janv. 2009, 08:05

Membre enregistré #283
Inscrit(e) le: lun. 02 juin 2008, 13:19
Messages: 91
A force d'entendre parler de la série "the shield" sur ce forum, j'ai regardé les 4 premier épisodes et maintenant je vous hais car tout de suite après j'ai foncé m'acheter le coffret contenant les saisons de 1 à 6 !

Bande de... de... COPS,va!
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 21 janv. 2009, 08:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
LOL !!!Et après, tu n'auras plus qu'à regarder l'ultime saison 7, actuellement diffusée par Canal+...


Marc
Retour en haut
Ningyo
jeu. 22 janv. 2009, 08:02

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
A la limite on pourrait mettre un post-it avec toutes les séries:

- Oz pour ces méchants
- The Shield pour tout
- Damages pour ses luttes d'influence
- Dexter pour le héros
- ...
Retour en haut
Warp
jeu. 22 janv. 2009, 15:08

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
En manque de série policières "réalistes" après avoir vu l'ultime saison de The Shield je viens de découvrir une série canadienne plutôt bien foutue.

Ca s'appelle "Flashpoint" et ça nous fait suivre les missions d'une équipe de SWAT (appellée ici "Strategic Response Unit").
Je craignais au début que ce soit un peu lassant ou bien un peu trop bourrin mais c'est en fait très bien fait. Même si l'on a toujours affaire à des prises d'otages (pour ce que j'en ai vu), les situations sont toujours différentes ainsi que la psychologie des "méchants" (entre guillement car il s'agit souvent de pauvre gens qui pêtent les plombs) forçant ainsi les héros à adapter leurs méthodes au cas par cas.
Les personnages sont attachants, leur humanité et leur psychologie sont bien mis en avant (on sent bien que rentrés chez eux, les snipers ne trouvent pas tous les jours le sommeil facilement...) et surtout on voit clairement que l'objectif de ce genre d'équipes est avant tout d'apréhender les malfaiteurs sans faire usage de la force (le role du négociateur est très bien exposé). L'usage d'armes léthales n'est envisagé que lorsqu'il ne reste plus aucune option... et le tireur fait systématiquement l'objet d'une enquête interne.

Bref, même si les COPS ne sont pas des SWAT, cette série est une bonne inspi pour voir comment gérer les scènes d'actions et effectuer des arrestations sans que ça finisse en bain de sang.

Qui plus est chaque épisode en soit peut faire l'objet d'un 10-18 tout fait prêt à l'emploi.

Pour le moment j'aime beaucoup et vous conseille vivement d'y jeter un oeil à l'occasion.

Le lien vers l'article de wikipédia consacré à Flashpoint


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2419s, dont 0.0720 pour les requêtes.