Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Munitions spéciales et forces de l'ordre
Aller à la page  1 [2] 3 ... 26 27 28
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
dim. 02 déc. 2007, 18:02

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Tu as tout à fait raison, O'lyvers, la balle dum-dum a pour propriété de se fragmenter et de s'éparpiller dans le corps juste après l'impact, causant des blessures multiples.
Cette munition est interdite, et donc a fortiori, interdite à tout service de police.
De manière générale, les forces de police n'utilisent pas des armes à feu pour tuer mais pour se défendre et éventuellement "neutraliser".
En ce sens, des balles "normales" sont largement suffisante pour atteindre le but fixé, et seules certaines unités spéciales comme le SWAT se voient autoriser éventuellement l'utilisation de certaines munitions spécifiques, et encore, dans un cadre particulier, et avec des qualifications spécifiques (tireur d'élite). D'ailleurs, si vous lisez bien l'intégralité du texte du 10-99, il est écrit très précisément que les flics n'ont droit qu'aux munitions standards et une ou deux autres catégories de munitions. Le seul problème, c'est que les choses ne sont pas spécifiées à chaque paragraphe et que la réponse à la question n'apparaît qu'à un paragraphe, je ne sais plus lequel.


Marc
Retour en haut
Dude
dim. 02 déc. 2007, 19:02

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
10-99 laisse justement entendre que la dum-dum serait utilisable sans trop de probleme, car justement, elle limiterait les chances d'utiliser la table "par où t'es entrée, on ne t'avait pas vu sortir".
Même s'il semble logique que cette balle agrave les blessures qu'elle provoque, et que les petits eclats doivent augmenter les chances de bousiller un ou deux organes, augmentant d'autant les chances de succomber à l'opération post fusillade, ces données ne sont vraiments chiffrées dans ce suppléments, et donc pas vraiment prises en compte.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Icarasht
lun. 03 déc. 2007, 07:58

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
Chez moi, le moindre coup de feu donne lieu à une enquête du SAD (comme en réalité en fait). Ainsi mes COPS évitent un maximum les balles spéciales difficilement justifiables auprès de la hierarchie. Seules les balles perforantes sont tolérées dans une intervention musclée (et encore...).

Quant à la Dum-Dum, un COPS se faisant chopé avec ça est viré avec perte et fracas. Ces balles sont là pour TUER et rien d'autre ce qui n'est pas vraiment dans l'éthique de base de la police. D'ailleurs mes joueurs ont plutôt tendance à essayer d'obtenir des balles non létales histoire de pouvoir coffrer les types sans les tuer (et donc pouvoir les interroger).
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 03 déc. 2007, 10:15

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Va falloir que j'aille relire 10-99, mais en tout cas, aujourd'hui, c'est sûr, les dum-dums sont illégales.


Marc
Retour en haut
Joshua Reilly
lun. 03 déc. 2007, 10:39

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Personnellement, je considére que toute munitions non-caseless, hormis les balles de caoutchouc et celles conçues pour se fracasser sur un protection blidés sont interdites aux forces de polices hors unités spéciales (S.W.A.T. notemment et encore...) Sinon, c'est une peine de catégorie 2 minimum pour la simple possession (législation californienne)


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
blaise
lun. 03 déc. 2007, 11:58

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Dans ce cas, va falloir modifier 10-99...
Sinon, perso ce sont des balles que j'autorise à ma table (intervention musclé contre des mecs bien armée et risque réel pour les civil ou autre) mais qui n'ont encore jamais été utilisées à ma table. Elle font beaucoup moins de dégât qu'une balle colibrie, au mercure ou glaser.
Retour en haut
Icarasht
lun. 03 déc. 2007, 13:24

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
Voici ce que dit le 10-99 que j'ai sous la main :
- Blindée (classique) : autorisée
- Colibri (perforante) : autorisée
- Concave (perforante) : autorisée
- Creuse, expansive, dum-dum, wadcutter : autorisée sauf qu'il faut détailler !
--> lors de la première conférence internationale de la paix de la Haye en 1899, les balles se fragmentant ou s'aplatissant à l'impact ont été interdites mais sont encore très répandues
--> le 5.56 mm OTAN est une balle à fragmentation autorisée (mais classée munition militaire)
Bref, le fait que les balles soit officiellement autorisées dans 10-99 me gène un peu
- Glaser/Mercure : interdit
- Plastique : autorisé
- Téflon : ahah... Interdit bien sûr.
Retour en haut
BouCH
lun. 03 déc. 2007, 14:12


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Moi, je pars du principe que toute utilisation d'une arme différente de celle de service, avce des munitions différentes de celles du service, peut entraîner une enquête interne du SAD. Même si certaines munitions sont autorisées par la loi, ça n'est pour ça que c'est autorisé par le LAPD.
Je suis quand même souple, vu que mes joueurs ont des flingues énôôrmes et des balles pas gentilles, mais toute utilisation dans un cadre où l'arme de service suffirait peut leur causer des ennuis. J'mexplique :
- interpellation d'un suspect, celui-ci résiste, sort une arme, le COPS réplique : si jamais il utilise autre chose que son arme de service, le SAD lui tombe dessus, l'enquête de base sur l'utilisation de son arme révélant qu'il sort avec du gros calibre...
- ils font une intervention dans un camp para-militaire rempli de fondus de la gachette. Leur lieutenant les couvrira si le SAD cherche la petite bête...

Donc pour répondre à ta question, Jack, je dirais : ça dépend de l'intervention... Ca serait dans ma campagne, il se ferait méchamment attraper par le SAD pour utilisation de Dum-dum si jamais c'est une intervention où le flingue de service aurait suffit...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
lun. 03 déc. 2007, 19:00

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
C'est quoi pour toi un flingue "gros calibre"
Etant donné que l'automatique 9mm de base est de type 021 (soit 2D6 de dégats et une FA de 1), les Cops, que ce soit avec l'Afrikaneer ou le Compaq Uni 031 ont déjà un très gros jouet entre les mains. Et si ça ne leurs suffisaient pas, y'a toujours moyen de sortir le Benelli Tactical 053 qui traîne dans le coffte de leur spitfire de patrouille... Et c'est déjà du beau et du lourd... non? Ils ont plus gros?


Dude aka Cyril
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 03 déc. 2007, 19:40

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Le benelli est dans le coffre?! Je croyais qu'il fallait une autorisation ou en tout cas signer un papier à l'armurerie.


Glam
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 ... 26 27 28  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0884s, dont 0.0314 pour les requêtes.