Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Munitions spéciales et forces de l'ordre
Aller à la page  1 2 3 ... 23 [24] 25 26 27 28
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
mer. 10 déc. 2008, 10:59

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
si j'ai bien compris, le fait d'appuyer sur la détente fait s'abassaisser le chien, tourner le barillet, et retomber le chien sur une nouvelle munition : le coup part. ça c'est du double action.
Et si on l'utilise en simple action, on baisse le chien manuellement. Est-ce que baisser le chien à la main (donc sans appuyer sur la gâchette) fait également tourner le barillet?
Et pourquoi y gagne t-on en précision? Parce ce que le coup part plus vite au moment où on appuie sur la détente?


Glam
Retour en haut
Tony Montana
mer. 10 déc. 2008, 11:12

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Je ne saurai pas te dire si armer le chien fait tourner le barillet ou non (je pense que oui).

Par contre pour la précision, ça je peut expliquer:

Quand tu vise avec ton revolver tu es droit (tu ne bouge pas). Si tu appuie sur la gachette, tu fera des micro-mouvement dues aux efforts que tu exerces sur la gachette (le temps que le barillet tourne et que le chien s'arme, jusqu'à ce que le chien percute la douille). Si le chien est déja armé, le coup n'a plus qu'à partir, l'effort est moindre, tu es donc plus précis. C'est une précision relative au tireur plus qu'à l'arme. Techniquement, si le revolver est fixé sur un étau, il sera aussi précis dans les deux cas.

Fait le test avec un pistolet a amorce, et tu verra que ta main bouge lorsque tu appuie sur la gachette.



[images désactivées]
Retour en haut
Ludo
mer. 10 déc. 2008, 11:13

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Les flingues sont mécaniques, pas electronique ^^
Donc un double action, tu dois presser la detente pour armer le chien puis faire retomber ce dernier.

La pression qu'exerce le doigt sur la gachette est plus forte que si tu as juste une déclic a réaliser pour que le chien retombe.

Lorsque tu arme le chien d'un revolver, le barillet tourne. Vu que le dernière action a effectué est la percussion, il vaut mieux qu'avant le tir, le barillet soit sur une chambre pleine ^^

"ce n'est plus de la légitime défense"
Parce que tout comme l'utilisation d'un silencieux, on suppose qu'un flic se balade pas dans la rue avec une arme chambrée, enfin, prêt à faire feu. Lever le chien suppose préméditation de tirer, tout dépend du contexte mais, bon...

EDIT : voila pour la description pas à pas de la double action revolver :

Lorsque tu presses la détente :
1 -> Le chien se relève progressivement
2 -> Le barillet tourne en simultané
3 -> LE chien arrive à la position relevée maximum & le barillet est aligné avec une nouvelle chambre
4 -> Le chien retombe
5 -> Pan !

bien, simplement, tu peux zapper l'étape 1 et 2 en armant le chien, il va donc etre en position de l'étape 3 et attendre sagement que tu presses la queue de détente.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Tony Montana
mer. 10 déc. 2008, 11:15

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Oki, je comprend mieu pour la légitime défense, encore faut il le prouver (puis se balader avec un chien armé doit etre trèèèès dangereux lol)



[images désactivées]
Retour en haut
Glamoramaa
mer. 10 déc. 2008, 11:18

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
et peut-eut considérer qu'un pistolet avec la première balle dans la chambre AVANT un conflit poserait des problèmes au policier (toujours dans cette histoire de légitime défense). On chipote un peu là mais bon, c'est intéressant.


Glam
Retour en haut
Ludo
mer. 10 déc. 2008, 11:22

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Oui & non, je suis pas flic, donc je peux pas affirmer tout ça.
Pour des règles de sécurité, avoir une arme prête ainsi, est très dangereux... le coup peut partir très souvent en cas de chute, choc...

Mais... les pistolets bénéficient de sécurité multiples (cuillère, frein...) Cependant même malgré tout ces sécurités c'est du suicide d'armer son flingue sans raison...

Imagine le plan vigipirate en france, tout les bidas que tu croises ont des balle de 5.56 dans leur famas prêt à tirer... un faux mouvement et c'est tchao..





Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Glamoramaa
mer. 10 déc. 2008, 11:31

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
et par exemple, à ton avis, après avoir tiré une fois ou deux lors d'un combat, une balle se retrouve automatiquement dans la chambre, c'est ça? Il y a un moyen de virer cette balle et de recharger avec d'autres balles le même chargeur sans rien dans la chambre? Je veux dire c'est comme ça qu'il faudrait faire? (j'y connais vraiment que dalle).


Glam
Retour en haut
Tarod
mer. 10 déc. 2008, 11:44
Membre enregistré #434
Inscrit(e) le: jeu. 20 nov. 2008, 12:59
Messages: 64
Après un combat si tu veux te retrouver avec rien dans la chambre, le mieux je pense c'est enlever le chargeur, éjecter la balle de la chambre (éjection manuelle) et de remettre le chargeur.
Juste de la logique, j'y connais pas grand chose en armement.
Retour en haut
Ludo
mer. 10 déc. 2008, 11:46

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Tarod a raison, comme je le disais, les flingues sont mécaniques.
Donc c'est logique. Tu enleves le chargeur, recule la culasse manuellement ce qui provoque l'éjection de la balle, et tu insères un nouveau chargeur.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Glamoramaa
mer. 10 déc. 2008, 12:02

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
et tu insères un nouveau chargeur? c'est possible, "mécaniquement", de réinsérer dans le chargeur la balle qu'on vient d'éjecter? Les balles ne se trouvent qu'en chargeur où est-ce qu'on peut en trouver au détail pour compléter des chargeurs vidés à moitié?
je veux TOUT savoir sur les armes à feu! ha ha


Glam
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 23 [24] 25 26 27 28  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1391s, dont 0.0740 pour les requêtes.