Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Munitions spéciales et forces de l'ordre
Aller à la page  [1] 2 3 ... 26 27 28
Modérateurs: BouCH, Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
ven. 30 nov. 2007, 14:49

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Petit sujet.
Pensez-vous qu'il faille sanctionner un COPS qui utilise des balles doomdoom lors d'une intervention?


N'y pense même pas...
Retour en haut
Glamoramaa
ven. 30 nov. 2007, 14:51

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Pardon, c'est quoi une balle doomdoom?


Glam
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 30 nov. 2007, 17:07

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 414
si tu entends par la les balles de l'arme fatale.
oui.
cest un cops.
n'oublie pas la legitime defense, dans le cas de ces balles celle ci n'existe plus.
A la limite elles pourraient etre autorisées en intervention a grande echelle sur des gros bandits mais cest tout.
Retour en haut
Dude
ven. 30 nov. 2007, 19:22

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Je crois me rappeler que les balles doom-doom (ou plutôt dum-dum) sont des balles ont un effet de choc plus important au dépend de la pénétration, vu que celle-ci sont "émoussées. "
S'il y a des balles qui sont un peu limites, se seraient les balles à très fort degré de pénétration qui après avoir traversé le Crips et sa voiture, viennent se loger dans la hanche de la pt'ite vieille qui passait par là. Mais vu que les dum-dum ont moins de chance de traverser leur cible, je pense que ça devrait pouvoir le faire.

Certains Cops pourraient vouloir utiliser d'autres munitions spéciales, pretextant que le moindre Gangsta latino de leur connaissance se balade en T-Shirt pare-balles.
Si c'est le cas, c'est que le MJ de ces Cops à la main lourde, car pour ma part, les gangstas n'ont pas de protection de ce genre. Par contre, des mercenaires, ou des hommes de mains mafieux partant en guerre ou partant faire un gros casse, en auront certainement.
Je ne pense pas que le flic lambda, même Cops, pourrait être autorisé à utiliser des munitions aussi létales. Tuer, ce n'est pas vraiment le rôle d'un détective. Mais ça pourrait être celui du Swat dans certain cas.

Mais (et c'est a reflechir) un stage de sniper/force spéciale/etc (au moins un stage Niveau 2, voir niveau 3) pourrait peut-être le permettre. Vu les pré-requis d'un tel stage, aussi bien en coordination, perception, sang-froid, qu'en tir, le flic qui pourrait en bénéficier serait suffisemment crédible une arme à la main pour se voir doter d'un bonus, lui donnant le droit d'utiliser des munitions spéciales en fonction de la menace qu'il affronte. Cad, pas de balle au mercure pour un voleur de voiture... Mais contre un ancien des forces spéciales de l'Union, faisant un carton au M17 à la sortie d'une boite de Glendale, dans sa belle armure de combat à 2D6+6 de protection... va pour le mercure...


Dude aka Cyril
Retour en haut
Glamoramaa
ven. 30 nov. 2007, 20:52

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
D’une façon générale, j’ai l’impression qu’il est interdit d’utiliser d’autres armes que celles fournies par le LAPD à moins de les signaler au service, de les faire référencer en quelque sorte. Je suppose que c’est la même chose pour l’utilisation des munitions, mais dans le cas des doom-doom, l’autorisation doit être généralement refusée à moins peut-être dans le cas d’opérations très spéciales effectivement peut-être d’avantage réservée au SWAT. Si le PJ COPS en utilise malgré tout et que personne le couvre, alors là oui, à mon avis : sanction.


Glam
Retour en haut
moreau_thomas
ven. 30 nov. 2007, 22:19

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Personellement, je le joue comme ça :

Si un COPS participe à une " grosse intervention " (contre des gangstas surarmés, des Irlandais, des mafieux Russes) et que des civils ont déjà été tués/blessés, ou alors que d'autres flics sont en danger de mort/ont été tués, alors je pense que le SAD " la mettra en sourdine " et ne fera aucun commentaire sur les munitions utilisées par les COPS lors de cette intervention. J'estime que dans ce cas là, Bronstein n'aura pas le cran d'aller gâcher la satisfaction du COP en allant lui souffler dans l'oreille des histoires de munitions trafiquées, de balles au mercure, ou toute autre histoire qui nuirait à l'équation qui plaît à Firmani : Un délit = une intervention de la police. " C'est simple, net et sans bavures... J'ai dit SANS bavures. Rangez-moi ce dossier Bronstein, et épargnez-moi vos jérémiades. J'ai une conférence de presse dans 30 minutes et je tiens à ce que tout ce dossier reste bien net. "

Par contre, si les PJs défouraillent à tout va face à des petits d'jeuns qui ont pillé un distributeur de films porno, ils peuvent être sûrs de retrouver Bronstein et ses chiens, la bave aux lèvres. Alors mieux vaut pour eux qu'ils n'aient pas fait usage de munitions de guerre...


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 30 nov. 2007, 22:33

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Si l'on se réfere à l'excellent supplément 10-99, les balles glazer et téflon (appelées aussi "cop killer") sont interdites en Californie. Pour les autres, on peut envisager que la hiérarchie fermera les yeux sur leur emploi tant qu'il n'y à pas de bavure... Tout dépend du niveau de virilitée (violence) de ta campagne ; Si en face, les yakuzas sortent facilement des pm guorgés de balles colibri tes pjs ont intérêt sois à être en bon termes avec le SWAT, soit à penser nilon balistique et flingues qui causent fort... A moins que les huiles du LAPD soient prétes à assumer un fort taux de "morts en service".
C'est vrai qu'il y à un certains flou dans 10-99 et dans les régles à ce propos... Je sais pas si la faq du site Asmodée est encore "en vie" mais ça vaudrait le coup de tenter la question.
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 30 nov. 2007, 22:43
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Je dirais au contraire que les balles dum-dum sont très dangereuses, justement parce qu'elles n'ont pas un fort pouvoir de pénétration, mais au contraire un très fort impact.

Je vérifierais pour confirmer, mais ce sont, je crois, des balles expansives. Elles éclatent à l'impact après avoir pénétré dans la cible. Les fragments prennent alors des chemins différents et font bcp de dégâts.

A l'inverse, en cas de protection (gilet pare_balle), la balle ne pénètre pas mais vient s'écraser et provoque un choc violent qui peut provoquer autant de blessures (l'impact peut faire exploser des organes, briser des os...).

Je dirais donc que les balles expansives sont très léthales, donc plutôt illégales, hormis pour les unités spéciales qui ont besoin d'une forte puissance d'arrêt pour incapaciter un dangereux gangster. Et le COPS est un corps d'élite. Il faudra que le PJ puisse justifier de l'usage d'une telle munition.

Je la mettrais plutôt illégale, trop mortelle pour justifier son utilisation.

Quant aux balles à haute vélocité, je suis trop naze pour en parler ce soir. A demain.

PS : désolé, j'ai étalé ma réponse sur deux heures, ayant dpu m'interrompre pour bosser un peu. Y a peut-être eu d'autres avis entre temps.

La balistique n'étant pas ma spécialité, je me renseignerais pour être sûr de ne pas dire de sottices.



sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Jack Fast
sam. 01 déc. 2007, 02:28

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Ca pourrait être sympa d'avoir un petit panorama de ces différentes munitions sous forme de fiche minute.

J'ignorais par exemple qu'il existait des balles au mercure.


N'y pense même pas...
Retour en haut
blaise
sam. 01 déc. 2007, 09:40

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 556
10-99 p 62

a écrit ...
balle creuse, dum-dum, expansive....

Il s'agit de balle conçut (...) pour s'écraser au moment de l'impact de manière à provoquer un meilleurs transfert d'énergie.
(...)
Il est également intéressant de noter que les balles expansives sont les seuls balles "spéciales" dont l'usage est officielement accepté par le LAPD en raison des faibles risque de perforation de part en part d'une cible et donc du risque moindre de victimes collatérales


Pour son Afrikaner, un de mes joueurs se ballade toujours avec un speed-ball de balle expansive (déclaré à sa hiérarchie.)

Et pour les balles au mercure c'est à la même pages. Les munitions interdites sont précisées. On peut imaginer que les autres sont toléré et étudier au cas par cas.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 ... 26 27 28  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1909s, dont 0.0808 pour les requêtes.