Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COPS Google Map & Earth
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Ningyo
ven. 11 sept. 2009, 23:31

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Trés sympa le nouveau fichier, par contre il est trop foncé pour être à 100% utilisable. Il y aurait moyen de l'avoir un peu transparent ?
Retour en haut
Shughuy
sam. 12 sept. 2009, 00:30
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Ningyo a écrit ...

Trés sympa le nouveau fichier, par contre il est trop foncé pour être à 100% utilisable. Il y aurait moyen de l'avoir un peu transparent ?


Tu parles de mon fichier ?
J'ai appliqué le même taux de transparence que sur la carte de Los Angeles.
Par ailleurs, tu dois pouvoir le faire toi-même.
Clic droit sur la zone->Propriétés.
Onglet Style & Couleurs.
Et tu réduis l'opacité de la zone.

€dit : Un petit édit après relecture. Mon ton me semble un peu agressif et je m'en excuse, ce n'était pas l'intention. Je veux bien baisser l'opacité, y'a pas de soucis. Juste que comme je m'appuye sur l'existant... Et qu'éventuellement tu as moyen individuellement de faire la manip, je fais circuler l'info. Mais comme je le disais dans mon post précédent, je propose et on réfléchit à d'éventuelles modifs avant d'intégrer à l'existant.
Retour en haut
Jack Rooley
sam. 12 sept. 2009, 03:58

Membre enregistré #658
Inscrit(e) le: mer. 09 sept. 2009, 13:27
Messages: 4
ça s'ouvre avec quoi un fichier KZM???? (ok moi et la technologie ça peut faire deux)


merci bcp


En chaque vieux, il y a un géranium qui sommeil
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn
Retour en haut
Shughuy
sam. 12 sept. 2009, 08:28
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Il te faut le logiciel Google Earth.
Retour en haut
Ningyo
sam. 12 sept. 2009, 12:15

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
No soucy Shuguy
Retour en haut
Shughuy
lun. 14 sept. 2009, 08:11
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
J'ai rempli un trou de plus.
Voici la Marina del Rey
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 14 sept. 2009, 09:04

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Juste une petite remarque au passage, par rapport aux ajouts de Santa Monica et de Marina Del Rey : je comprends bien l'esprit général, mais personnellement, il y a un moment où je me dis que "trop d'information tue l'information".
Pour moi, l'idée de base était de pouvoir localiser facilement des quartiers de L.A. qui ne sont pas forcément identifiable facilement, même en utilisant des cartes comme celles de Google Earth.
En revanche, les villes comme Santa Monica, Marina Del Rey et tant d'autres, sont parfaitement délimitées dans Google Earth, il suffit d'activer la fonction "limites territoriales" (ou un truc du genre).
Je n'ai rien contre le boulot que tu as fais, Shughuy.
C'est juste que si on s'amuse à délimiter toutes les villes en plus des différents quartiers de LA, on va se retrouver avec des tas de zones de couleur un peu partout...
A mon avis, il vaut mieux se limiter aux quartiers un peu spécifiques et à des zones dont on parle dans tel ou tel supplément (exemple : zone d'influence de tel gang, ou aire d'effet du Gob...).
Maintenant, il est vrai aussi que l'avantage de Google Earth, c'est que les éléments .kmz agissent un peu comme des calques. On peut donc les ajouter et les enlever, les activer ou les désactiver à volonté.
Donc chacun fait comme il veut et s'est très bien comme ça !!!


Marc
Retour en haut
Shughuy
lun. 14 sept. 2009, 14:02
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Ah bah, je découvre un truc
Je connaissais pas l'astuce des "limites territoriales" (Pas sur d'avoir trouvé la bonne option soit dit en passant). Mais comme je connais pas vraiment ce logiciel, je fais des trucs de base.
Et tu fais bien de me dire ça, ça m'évitera sans doute de trop me prendre la tête sur toutes les zones tarabiscotées (soit dit en passant, la ville de LA est quand même assez bizarre dans son découpage).

Je continuerai peut-être à faire ces zones hors agglomération de LA, tant que je ne trouve pas moyen de bien voir ces frontières. Et je regrouperai l'ensemble de mes travaux dans un gros kmz, différent de celui de la ville de LA. Je vais donc mettre une couleur différente. Rouge pour LA et disons vert pour hors-LA.

Merci de ta remarque.
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 15 sept. 2009, 08:28

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
En fait, les limites territoriales, c'est dans l'un des repertoires en bas à gauche, là où on a les différentes informations disponibles. Comme ces info changent d'une version à l'autre, je ne saurai te dire, de mémoire, où se trouve le répertoire qui inclut les limites territoriales, mais en tout cas, il y a la possibilité de délimiter les différentes villes de l'agglo de LA. Ce qui devrait te permettre de te focaliser sur les quartiers de LA ou des zones vraiment spécifiques !!!
Si j'ai le temps de jeter un oeil et que tu ne trouves pas, je tâcherai de regarder si je peux te donner des explications plus précises...


Marc
Retour en haut
Shughuy
mar. 15 sept. 2009, 09:29
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
J'imagine que ce doit être dans l'arborescence "Frontières et légendes". J'ai coché "Zones habitées" qui me permet de visualiser le nom des communautés (Marina del Rey par exemple). Y'a une sous arborescence "Frontière" dans laquelle se trouve "Administrations de niveau 2 (Comtés)". J'ai trouvé à quoi ça se rapportait (genre LA+les banlieues très proches j'ai l'impression), c'est trop large. Y'a aussi "Frontières administratives de niveau 1 (Etats/Provinces)" (qui est encore plus grand). J'en déduis qu'il me faudrait une frontière de niveau 3. Mais je sèche.

Donc si jamais tu as l'occasion de jeter un oeil, n'hésite pas. Mais faut pas que ça te prenne deux heures non plus hein
Merci.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0951s, dont 0.0218 pour les requêtes.