Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COPS 2 : Crash sur South Central, suite et fin !
Aller à la page  1 2 3 ... 8 [9] 10 11
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Hyponéros
mar. 04 nov. 2008, 13:41

Membre enregistré #170
Inscrit(e) le: mar. 12 févr. 2008, 20:23
Messages: 33
Bon, après cette attente désespérement longue, de multiples passages à ma librairie habituelle, le volume tant attendu est en poche, trop rapidement lu, en voici mon avis :

Côté couverture, je l'avoue, je n'ai pas vraiment aimé la seconde. Je préférais nettement la première, et si je n'irais pas jusqu'à dire que la nouvelle est moche, ou qu'elle est mal conçue, j'ai été relativement déçu. Je m'attendais à une précision, un niveau de détail et un dynamisme semblable, ou proche, de celle du premier volume. Or, pour être honnête, autant ce qui m'a attiré l'oeil pour le 1/2 c'est la couverture, autant pour le 2/2, si j'étais passé devant sans savoir de quoi il retournait, je ne me serais pas arrêté.

Côté scénario, j'ai apprécié. J'ai aimé le fait que les mots ne sont pas aseptisés, les expressions pas remise au goût du politiquement correct. Un peu plus "brut de décoffrage" que le précédent opus, et pour le mieux selon moi, au regard de ce sur quoi la BD se focalise. Il y a du sexe violent (dans le sens 'cru'), et c'est bien. Non parce que ça remplit l'office de la BD érotique en même temps bien évidemment, mais parce que le sexe n'est pas caché. Il est là, il fait partie du L.A Underground, et on ne l'évite pas. Et que cela correspond certainement plus à ce que l'on pourrait trouver là bas. Un petit bémol par contre, c'est qu'on le voit peut-être un peu trop partout. Que le sexe soit mêlé à la violence, aux armes etc, c'est une chose, par contre plusieurs scènes montrent des couples en train de copuler à quelques mètres d'autres groupes, copulant ou pas. Je ne sais pas si les gangers sont particulièrement connus pour l'amour en public plus que d'autres.

J'aime assez le final. La fusillade croisée aux divers endroits, les pruneaux qui volent bas, et surtout l'enchaînement. Léon qui en prend un en haut, la chica qui en prend un juste après en provenance de Greg, puis le barman en bas....ça fuse d'un bloc. Puis la mort de Brenda. ça ne fait pas trop happy end, et on ressent bien le travail inutile déployé dans certains cas.

Pour achever, je dirais que c'était un bon volume, qui a donné de l'envol au premier. Je l'ai senti plus "libre", avec de la brutalité, de la méchanceté, de l'âcreté, que n'avait pas le premier opus, du moins je n'en avais pas ressenti. Cela colle donc plus avec l'idée que je me fais du monde de COPS en général. Ma seule déception sera donc la couverture, largement compensée par le plaisir à lire et découvrir la suite et fin de cette intrigue, qui j'espère, sera suivie d'un bon paquet d'autres. Pour pinailler peut-être, et vraiment aller au bout de la critique, j'aurais peut-être vu Leon plus longtemps dans l'histoire. On ne le voit pas assez à mon goût.
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 05 nov. 2008, 14:17

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut Ludo,

Pour commencer, merci de ton avis. BOn, comme tu dis, ça ne fait pas plaisir d'avoir un point de vue négatif, mais en même temps, je ne peux pas forcé les gens à aimer, et tous les goûts sont dans la nature. Il est donc normal que ça ne plaise pas à tout le monde... Quoi qu'il en soit, pour moi, ce qui est important, c'est que tu aies donné ton avis de manière constructive. J'essaie de le reprendre rapidement...

Ludo a écrit ...
Bon, j'ai la mienne. je suis déçu. Avoir mes cops préférés en visuel reste vraiment sympa, mais je note que finalement, c'est surement le graph qui ne colle pas trop avec le visuel que je me fais de COPS. je trouve le trait trop "cartoon" parfois, beaucoup trop arrondi sur les visages particulièrement, tout est "généreux", du coup ça donne à la BD un ton comique pour ma part. Il y a un bon exemple, c'est le visage de Greg en gros plan qui hurle dans la radio, on dirait un ivrogne qui à un soucis. Je m'en étais pas rendu directement compte dans le tome 1, mais je crois que c'est le truc qui me dérange le plus. Je pense que les illus de COPS le jdr m'ont formaté a quelque chose de plus abrupte, typiquement : la double image du LDB en 1ere et dernière page des colorées. ou encore les planches colorés du Ldb tout court.


Bon, sur l'appréciation du graphisme, je ne peux pas dire grand chose...
Simplement, il ne me semblait pas que le graphisme d'Antonio était si éloigné que ça de celui d'Aleksi. Ils font tous les deux dans le réaliste. Et à ce titre, je suis étonné que tu trouves que le dessin d'Antonio fasse parfois "cartoon". On est au contraire dans quelque chose de très réaliste. D'ailleurs, personnellement, si je n'apprécie pas les mangas, c'est justement à cause de ce côté "cartoon" des expressions des personnages, et de leurs tronches !!!
Mais bon, ça ne change rien au fait que si tu n'aimes pas, je ne peux pas y faire grand chose...

Ludo a écrit ...

Et rapidement, mes joueurs et moi-même n'avait pas du tout accroché le lancement de l'intrigue sur le tome 1, mais on était tous content de ressentir la "première partie" avec l'introduction du nouveau cops. Par contre là, on attaque le scénario, et je le trouve pas ultra génial, un truc qui se boucle mal à mes yeux, un peu trop "vite fait".


Sur le déroulement du scénario, je t'invite à lire ce que j'ai écris sur le forum du site de la BD. Globalement, il est vrai que j'avais au départ envie de développer plus l'intrigue dans le dustland. Les errances de Greg devaient durer plus longtemps, je pensais lui fournir un bouffe poussière pour le guider, il devait transiter par un pool-town... Enfin bref, la recherche de Brenda aurait pu prendre plus de temps. Mais voilà, c'est comme au cinéma, on doit faire tenir l'intrigue dans une certaine durée. D'où la résolution assez rapide.
Ceci dit, je ne pense pas avoir "bâclé" le travail, et j'ai essayé de boucler l'affaire de manière assez propre.

Sur le scénario en soit, c'est vrai que c'est assez simple comme histoire, et je n'avais pas du tout l'intention de sortir la méga intrigue hyper alambiquée de service. Tout d'abord parce que ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les interactions des personnages. Et donc l'intrigue doit rester au service des personnage. Et ensuite, parce que les super scénarios alambiqués sont pour moi souvent des usines à gaz qui ne tiennent finalement pas debout (cf. les trucs genre 24h chrono pour ce qui est des séries TV, ou beaucoup de scénarios de jeux de rôles, dont plusieurs scénarios de COPS... Je ne dis pas que ces derniers sont mauvais, mais bon, faut avouer que parfois, c'est pas mal tiré par les cheveux pour finalement pas grand chose...).
Tout ça pour dire que c'est vrai qu'au niveau scénario, je n'avais pas de grandes prétentions...

Ceci dit, par curiosité, je veux bien que tu nous indiques quelques références de ce que tu aimes, ou ce que tu aurais aimé trouver dans COPS en BD.

Ludo a écrit ...

J'adore les lieux remarquable qu'on retrouve dans ce tome évidemment, c'est plaisant, mais ça ne fait pas tout. Et dernière remarque, je trouve les discours vraiment pas "cinglant". Dans le tome 1, il y avait des petites répliques qui "claquaient au vent" du pure style vétéran LAPD, elle n'étaient pas omniprésente, mais rythmaient bien les discours. Dans le tome 2, elle me manque...


C'est possible. J'avoue ne pas être un bon dialoguiste. Je travaille à ça, et personnellement, j'avais la sensation de m'être amélioré entre les deux tomes, ce que m'ont confirmé plusieurs personnes. Maintenant, une fois encore, il y a les histoires de goûts, et visiblement, ce que j'écris ne correspond pas à tes attentes ; je le conçois sans problème !

Ludo a écrit ...

Bon je suis conscient que ma critique fait pas plaisir du tout, j'ai essayé d'être constructif, si il faut encore plus de détails sur mes impressions pourquoi pas. Mes joueurs réguliers ont jeté un oeil, et n'ont pas aimé le scénario. Pas motivé pour acheter. PS : des petits détails de geek certes : Scrikpnik sans ses lunettes (bouh) Mais ce n'est pas le truc qui me dérange le plus ^^

 
No problemo, comme je disais en intro. Je préfère ça à des flagorneries hypocrites. La critique, pour moi, ça permet aussi à l'auteur de s'améliorer, ou d'évaluer les appréciations des autres.

Donc encore merci d'avoir posté ton avis, d'autant plus qu'il est négatif.

Et pour les lunettes, yes, mea culpa : lorsque je me suis aperçu de l'erreur dans le dessin, il était trop tard pour rectifier le tir. Mais comme tu dis, ce n'est qu'un détail !


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 05 nov. 2008, 14:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Hyponéros a écrit ...
Bon, après cette attente désespérement longue, de multiples passages à ma librairie habituelle, le volume tant attendu est en poche, trop rapidement lu, en voici mon avis : Côté couverture, je l'avoue, je n'ai pas vraiment aimé la seconde. Je préférais nettement la première, et si je n'irais pas jusqu'à dire que la nouvelle est moche, ou qu'elle est mal conçue, j'ai été relativement déçu. Je m'attendais à une précision, un niveau de détail et un dynamisme semblable, ou proche, de celle du premier volume. Or, pour être honnête, autant ce qui m'a attiré l'oeil pour le 1/2 c'est la couverture, autant pour le 2/2, si j'étais passé devant sans savoir de quoi il retournait, je ne me serais pas arrêté.
 
 
Comme quoi, les réactions divergent beaucoup sur la couverture : certains ont adoré la première et ont flashé dessus (j'en fait partie) et la seconde leur paraît plus banale, d'autres ont trouvé la première moche et ont été rebutés par ce qu'ils assimilaient trop au monde du jeu vidéo, et ils devraient plus se retrouver dans la couv du 2, plus BD "classique". Les gouts et les couleurs...

a écrit ...

Côté scénario, j'ai apprécié. J'ai aimé le fait que les mots ne sont pas aseptisés, les expressions pas remise au goût du politiquement correct. Un peu plus "brut de décoffrage" que le précédent opus, et pour le mieux selon moi, au regard de ce sur quoi la BD se focalise. Il y a du sexe violent (dans le sens 'cru'), et c'est bien. Non parce que ça remplit l'office de la BD érotique en même temps bien évidemment, mais parce que le sexe n'est pas caché. Il est là, il fait partie du L.A Underground, et on ne l'évite pas. Et que cela correspond certainement plus à ce que l'on pourrait trouver là bas.


C'est tout à fait ce que je voulais faire ressentir au lecteur, et la manière dont je vois les choses.

a écrit ...

Un petit bémol par contre, c'est qu'on le voit peut-être un peu trop partout. Que le sexe soit mêlé à la violence, aux armes etc, c'est une chose, par contre plusieurs scènes montrent des couples en train de copuler à quelques mètres d'autres groupes, copulant ou pas. Je ne sais pas si les gangers sont particulièrement connus pour l'amour en public plus que d'autres.
 


Je dois avouer que je n'ai aucune idée des préférences sexuelles des gangers, mais l'image que j'en ai suite à certains films, séries, et la couv de Gangsta Paradise, c'est celle là. Après, on a peut-être été too much, mais je voulais vraiment faire ressentir au lecteur cette débauche qui est à l'origine des malheurs de la pauvre Brenda...

a écrit ...

J'aime assez le final. La fusillade croisée aux divers endroits, les pruneaux qui volent bas, et surtout l'enchaînement. Léon qui en prend un en haut, la chica qui en prend un juste après en provenance de Greg, puis le barman en bas....ça fuse d'un bloc. Puis la mort de Brenda. ça ne fait pas trop happy end, et on ressent bien le travail inutile déployé dans certains cas.


Content que tu aies aimé cet aspect des choses...

a écrit ...

Pour achever, je dirais que c'était un bon volume, qui a donné de l'envol au premier. Je l'ai senti plus "libre", avec de la brutalité, de la méchanceté, de l'âcreté, que n'avait pas le premier opus, du moins je n'en avais pas ressenti. Cela colle donc plus avec l'idée que je me fais du monde de COPS en général. Ma seule déception sera donc la couverture, largement compensée par le plaisir à lire et découvrir la suite et fin de cette intrigue, qui j'espère, sera suivie d'un bon paquet d'autres. Pour pinailler peut-être, et vraiment aller au bout de la critique, j'aurais peut-être vu Leon plus longtemps dans l'histoire. On ne le voit pas assez à mon goût.


Plus "libre", je ne pense pas. Je n'ai eu aucune contrainte à aucun moment pour aucun des deux albums, et en fait, ils ont été écrit en même temps. J'ai bien écrit 2 albums distincts, mais l'un à la suite de l'autre ; il n'y a pas eu de temps mort dans l'écriture entre les deux albums. Simplement, le premier est plus un volume introductif, et c'est peut-être ça qui donne la différence de ton entre les deux. Après, il est vrai que la structure et certains dialogues ont été revus sur le tard, environ 8 à 10 mois après l'écriture initiale, ça a peut-être également joué à un certain niveau...

Pour la couv, si la série continue, je peux malheureusement t'assurer qu'on ne reviendra pas au style du tome 1. Le lecteur de BD "moyen" reste visiblement "frileux" à ce niveau...


Marc
Retour en haut
Ludo
mer. 05 nov. 2008, 15:07

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Maintenant que j'ai ta réaction, je peux ajouter quand même un max d'encouragement que je n'ai pas mis sur ma critique, car selon moi ça aurait été un peu "lèche-cul" après ce que j'avais déballé à froid de ma lecture.

Je ne peux qu'encourager en effet la suite de n'importe quelle publication qui poursuit ce dont je suis et restera pour un grand moment fan en jdr.

Je vais tenter de décortiquer un peu plus :
pour ce qui est du graph, en fait, j'y réfléchi depuis que j'ai vu le tome 2, il y a en effet un petit quelque chose qui me dérange, et après avoir lu ton soucis de réalisme, je me focalise sur le tome 1 là (car le tome 2 circule déjà pas, sous la main). Donc, je dirais que la dessus je reste indécis, sur chaque planche a peu près, il y a souvent une ou deux images qui font taches, très tache a mes yeux, dont le niveau graph est en dessous de la qualité général du reste de la planche. Souvent l'effet de perspective, dès qu'un personnage est un peu distant d'un autre, il y a une impression de baclé dessus, que ce soit le trait ou la colorisation (d'où cet effet cartoon ou 'généreux'). C'est peut être votre choix concernant la gestion des profondeurs, mais parfois on a des résultats qui sont en dessous du reste de la BD . Sinon, il y a pas a dire, les gros plans sont ultra travaillés sur le visage etc...

Concernant le scénario tome 1 / tome 2.
Alors je suis comme toi, les truc "usine à gaz", double cross, enfin, les conspiration kennedy, ça va une fois, mais c'est vite impossible à suivre, impossible à croire et au final un gros n'imp. Le truc, c'est qu'en lisant le tome 1, je sentais bien qu'on avait à faire à quelque chose de plus "ambiance" que XIII la conspiration. J'attendais donc du 2 une "reprise" de cette idée. Dans le 1 on avait eu l'intro de greg au COPS et sa mauvaise aventure. j'imaginais le 2 : la vie au COPS et les péripéties de Greg. Hors, le deux n'est qu'une focalisation sur le scénario et oublis tout ce côté "LAPD Blues", ou quotiden COPS. j'avoue que les contraintes de production doivent être énorme. Mais par exemple un début de 10-18 qui s'achèverait dans un autre tome, une scène au Moulin Rouge pour y rencontrer l'entourage des héros... ont été remplacé par : 1 scène de baise et une intéraction du couple SID/COPS (que j'ai trouvé édulcoré) et un clin d'oeil avec un "merci snip pour avoir dégager le terrain". Je pense qu'il y aurait pu justement avoir des interactions personnages plus importante que ce simple "survol" à mes yeux.

Enfin, dernière chose, j'ai bien a l'esprit que ca coute cher, que du coup les contraintes sont énormes, mais je compare COPS la BD à un 24H plutot qu'a un the shield du fait de l'orientation de la BD elle même. Vous avez peu de page, mais la BD ne s'autolimite pas au COPS mais à son univers entier. Tout les visuels de l'errance de brenda, la "conspiration" au bureau des procs, de McAdam et ses merco... tout ça fait qu'on observe de façon omnisciente l'intrigue, la vision du lecteur est alors macroscopique et l'impression qui s'en dégage est un énorme survol de LA, plutot qu'une vision de LA par les COPS. je sais que pour moi, c'est ce choix d'écriture qui me dérange. On est pas dans une série policière, mais dans un Sin City. C'est la ville et son univers (génialement composé dans le jdr) qui sont les principaux sujets, le COPS n'en est qu'un élément.




Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Mankind
mer. 05 nov. 2008, 18:46

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Une question par simple curiosité, y'as un contrat pour un certain nombre d'albums (selon résultat des ventes je suppute ) de signé ou pas ? Pour tout les intervenants des deux premiers tomes ?
Je demande , parce que j'adore avoir plusieurs vues d'un même univers par différentes personnes, différent graphismes servants différents scénarios.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 06 nov. 2008, 14:33

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
[html]
Ludo a écrit ...
Maintenant que j'ai ta réaction, je peux ajouter quand même un max d'encouragement que je n'ai pas mis sur ma critique, car selon moi ça aurait été un peu "lèche-cul" après ce que j'avais déballé à froid de ma lecture. Je ne peux qu'encourager en effet la suite de n'importe quelle publication qui poursuit ce dont je suis et restera pour un grand moment fan en jdr.
 

Merci, c'est sympa !

[quote]
Je vais tenter de décortiquer un peu plus : pour ce qui est du graph, en fait, j'y réfléchi depuis que j'ai vu le tome 2, il y a en effet un petit quelque chose qui me dérange, et après avoir lu ton soucis de réalisme, je me focalise sur le tome 1 là (car le tome 2 circule déjà pas, sous la main). Donc, je dirais que la dessus je reste indécis, sur chaque planche a peu près, il y a souvent une ou deux images qui font taches, très tache a mes yeux, dont le niveau graph est en dessous de la qualité général du reste de la planche. Souvent l'effet de perspective, dès qu'un personnage est un peu distant d'un autre, il y a une impression de baclé dessus, que ce soit le trait ou la colorisation (d'où cet effet cartoon ou 'généreux'). C'est peut être votre choix concernant la gestion des profondeurs, mais parfois on a des résultats qui sont en dessous du reste de la BD .[quote]

Non, ce n'est pas un choix délibéré. A ce niveau là, le dessinateur fait ce qu'il veut. Avec David Chauvel, il nous arrive de lui demander de modifier certains dessins lorsqu'on lui trouve justement des défauts, et Antonio se prête au jeu de bonne grâce. Du coup, en ce qui me concerne, je suis plus que satisfait du résultat, même si je sais qu'Antonio peut encore s'améliorer (et il le fait d'ailleurs sur chaque nouvelle planche !).
 
Ludo a écrit ...

Concernant le scénario tome 1 / tome 2. Alors je suis comme toi, les truc "usine à gaz", double cross, enfin, les conspiration kennedy, ça va une fois, mais c'est vite impossible à suivre, impossible à croire et au final un gros n'imp.


Bon, déjà on partage le même avis à ce sujet !!!

Ludo a écrit ...

Le truc, c'est qu'en lisant le tome 1, je sentais bien qu'on avait à faire à quelque chose de plus "ambiance" que XIII la conspiration. J'attendais donc du 2 une "reprise" de cette idée. Dans le 1 on avait eu l'intro de greg au COPS et sa mauvaise aventure. j'imaginais le 2 : la vie au COPS et les péripéties de Greg. Hors, le deux n'est qu'une focalisation sur le scénario et oublis tout ce côté "LAPD Blues", ou quotiden COPS. j'avoue que les contraintes de production doivent être énorme. Mais par exemple un début de 10-18 qui s'achèverait dans un autre tome, une scène au Moulin Rouge pour y rencontrer l'entourage des héros... ont été remplacé par : 1 scène de baise et une intéraction du couple SID/COPS (que j'ai trouvé édulcoré) et un clin d'oeil avec un "merci snip pour avoir dégager le terrain". Je pense qu'il y aurait pu justement avoir des interactions personnages plus importante que ce simple "survol" à mes yeux. Enfin, dernière chose, j'ai bien a l'esprit que ca coute cher, que du coup les contraintes sont énormes, mais je compare COPS la BD à un 24H plutot qu'a un the shield du fait de l'orientation de la BD elle même. Vous avez peu de page, mais la BD ne s'autolimite pas au COPS mais à son univers entier. Tout les visuels de l'errance de brenda, la "conspiration" au bureau des procs, de McAdam et ses merco... tout ça fait qu'on observe de façon omnisciente l'intrigue, la vision du lecteur est alors macroscopique et l'impression qui s'en dégage est un énorme survol de LA, plutot qu'une vision de LA par les COPS. je sais que pour moi, c'est ce choix d'écriture qui me dérange. On est pas dans une série policière, mais dans un Sin City. C'est la ville et son univers (génialement composé dans le jdr) qui sont les principaux sujets, le COPS n'en est qu'un élément.


Effectivement, il y a de tout ça. Sauf que j'ai quand même l'impression d'être plus près de la conception "The Shield" de la série que de "24". Mais il est vrai que j'accorde plus d'importance malgré tout au déroulement des enquêtes qu'à la "storyline LAPD". En fait, mon modèle de série TV, c'est plus "NYPD Blue". Il y a d'épisode en épisode, une évolution constante des personnages et du background, et c'est quelque chose que j'adore. Ceci dit, je trouve que ça ne se suffit pas en tant que tel, et à chaque épisode, j'apprécie également l'intrigue policière. Qui a d'ailleurs un impact sur les personnages.
Dans The Shield, j'ai trouvé dommage que rapidement, les intrigues de chaque épisode soient de plus en plus "bâclées", au fil des saisons, à tel point que dans chaque épisode, dans les dernières saisons, elles sont devenues très légères et sont souvent résolues en 2 coups de fil à des indics et 1 débarquement en force. Tout le reste ne concerne que l'intrigue générale propre à la Strike Team.

Pour moi, la série C.O.P.S. a pour objet de suivre les enquêtes d'un duo de cops, Martin Baker et Greg Colinas. Si on commence à multiplier les personnages, on ne s'attache plus vraiment à qui que ce soit et la série y perd. J'ai donc préféré me focaliser sur 2 personnages. Et tout au long des intrigues, on va les voir évoluer. Alors forcément, autour d'eux, il y a d'autres personnages, mais c'est malgré tout Martin et Greg qu'on suit avant tout.
A ce niveau, je suis quand même plus près de The Shield ou 24, qui sont quand même centrées sur 1 personnage phare entouré de personnages dont l'importance varie en fonction des épisodes, que de NYPD Blue, dans laquelle on suit la vie de plusieurs flics (même si l'exceptionnelle longévité de Sipowicz en a fait le personnage central de la série, il n'est pas réellement au centre des épisodes, et chacun des flics du 15th squad sont développés dans les différentes intrigues, de la même manière que ceux de LAPD Blue dans COPS).

Bref... quoi qu'il en soit, je comprends maintenant beaucoup mieux ton point de vue et pourquoi tu n'as pas apprécié la BD.
Merci d'avoir pris le temps de me (nous) l'expliquer. [/html]


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 06 nov. 2008, 14:39

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Mankind a écrit ...
Une question par simple curiosité, y'as un contrat pour un certain nombre d'albums (selon résultat des ventes je suppute ) de signé ou pas ? Pour tout les intervenants des deux premiers tomes ? Je demande , parce que j'adore avoir plusieurs vues d'un même univers par différentes personnes, différent graphismes servants différents scénarios.


Non, pas de contrat signé.
Le concept de base, c'est une série composée de dyptiques, sachant que je l'ai également développée initialement dans le cadre de "saisons", comme les séries TV. Dans ce cadre, j'ai prévu dès le départ 2 saisons de 6 intrigues et un fil conducteur pour chacune des deux saisons, ainsi que le fil conducteur et quelques idées d'intrigues pour une 3ème saison.
En revanche, je n'ai jamais envisagé et n'envisage toujours pas de travailler avec différentes personnes comme ils le font aux USA et au Japon, et comme on le fait maintenant en France dans le cadre de certaines séries-concept, comme Voyageur par exemple. Contrairement à toi, je déteste avoir des graphisme différents sur une même série ou un même univers. Et donc, si on continue l'aventure COPS, j'espère que ce sera avec Antonio. Quoi qu'il en soit, si lui ne décide pas d'arrêter, il n'y a pas de raison que COPS se fasse sans lui. De même, nous avons trouvé en Lou un coloriste de talent qui fait un boulot superbe ; et si je ne m'abuse, il apprécie de travailler sur l'univers de COPS et avec nous. Lou devrait donc poursuivre son boulot sur COPS si l'aventure se poursuit.


Marc
Retour en haut
wiltraft
jeu. 06 nov. 2008, 15:07

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Je viens de recevoir mon Tome 2. Et j'aimé bcp de chose et deux trois trucs moins.
Pour commencer, j'ai apprécié les remerciement^^ (bon ça comme tout le monde. J'ai trouvé que Sarchione s'est bien améliorer dans ses dessins malgré qq prob sur certaines planches mais personnes n'est parfait (mais Sarchione fais du bon boulot).
Ca va vite dans ce tome (un peu trop je trouve) car ils arrivent a finir leur enquête (enfin récup Brenda) en une journée, J'aimerais bien que mes cops en fassent autant^^.
Ce que j'ai moins aprrécié, enfin juste je pense des petites erreurs, c'est le pasage avec snip. On voit bien qu'il tire au pompeux mais le prob c'est que ça fais un gros impacts sur les cible. je veux bien que Snip arrive à dégommer les gens avec à plus de 25m mais la chevrotine fais des petits impacts sur la victime.
Après j'ai du mal avec la couleur (je suis pas vraiment habitué à la colorisation par info). Bon après on an'as la couv mais on en a déjà parlé et pour finir je suis un peu l'avis de Ludo, c'est un peu trop condensé à mon gout. J'aurais bien vu 2 tomes au lieu d'un tome car il faut vraiment suivre. Il y a pas mal de coupure et quelque fois je mis perd (bon je sais je susi pas doué).
Mais au final j'ai bien apprécié l'ensemble et j'attend vivement d'autre histoire dans notre univers impiotyable^^.

Retour en haut
Teomme
jeu. 06 nov. 2008, 20:33

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Bon je m'y colle en essayant d'être concis.

1- je suis pas dans les remerciements donc ta BD c'est de la merde!

Voilà j'ai fini

Bon plus sérieusement.

1- Moi je suis partisan de la seconde couverture car j'aime que le héros soit "perdu" dans l'environnement. Maintenant si l'image me plait je ne regarde pas ça comme une invitation à lire la BD ou un concept marketing pour attirer le chaland....

2- A la première lecture j'étais un peu déçu car il n'y avait pas les "classiques": l'interrogatoire, la course-poursuite et surtout l'arrivée d'éléments divers et incompréhensibles et qui ne prennent sens qu'à la fin du puzzle!
Toutefois à la seconde lecture j'étais moins pressé, plus attentif et finalement ça m'a plu.
Le sexe et la violence de LA sont là, les particularités (Shamrock, jeux ds gangers de Venice etc..) sont amenés de façon plus subtil que dans le premier opus et niveau graphisme rien ne m'a franchement choqué.

Mes deux bémols sont quelques dialogues un peu "mouais bof" style le discours de Skripnick à DNA ou les réponses du lieutenant genre "on est copains".
La théorie de DNA est aussi un peu tiré par les cheveux tout comme la remarque du journaliste "ouais mais imagine qu'il voit sa femme à la place de sa fille!"

Les deux planches dans le bar à la fin sont moyennement intéressantes aussi.

Par contre la fin, (de l'enquête comme de la BD) me semble cohérente et bien chouette finalement.

voilà voilou! une nette progression je trouve!
Retour en haut
Ludo
ven. 07 nov. 2008, 03:03

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Pour finir sur le tome 2 et achever ma critique,
Simplement : COPS est à la base un JDR. Déjà que les bonnes adaptations de support en support sont difficile à trouver (du roman au film), je trouve en fait très difficile de comparer l'univers créer par un MJ suite à la lecture du livre JDR et une BD...

C'est sans doute ça finalement qui décline mon avis sur la BD. Le formatage c'est juste ma maitrise. C'est tout c** mais je réfléchissais sur ce tome 2 depuis la lecture, et pourquoi tant de déception... c'est surement que j'attendais trop d'éléments personnels à nos tables de jeux...

M'enfin, j'essayerai de décoller un peu ça de mon esprit pour le prochain tome xD, un peu comme jouer à COPS avec un nouveau MJ, j'essaierai de prendre la BD comme ça...

Bonne continuation pour la suite !




Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 8 [9] 10 11  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1239s, dont 0.0291 pour les requêtes.