Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COPS 2 : Crash sur South Central, suite et fin !
Aller à la page  1 [2] 3 ... 9 10 11
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
O'Lyvers
mar. 23 sept. 2008, 15:20
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
J'connais les librairies de BD sur Angers, j'te ferais visiter à ton arrivée.wink.png


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Dubz
mar. 23 sept. 2008, 15:35

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Moi je vais peut être poser une question bête, mais pourquoi ce n'est plus Aleksi Briclot qui réalise la couverture ?

Et pour la suite est ce que d'autres BD vont suivre ? De nouvelles aventures de Martin et Greg, ou d'autre detectives pourquoi pas?


trailer Central COPS
Retour en haut
Neuromatrice
mar. 23 sept. 2008, 15:49

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Une autre question: est-ce qu'il y aura un plot en toile de fond semblable à la storyline cops (pour ne pas dire le meme )?


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
El Charpi
mar. 23 sept. 2008, 16:39

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Ce serait dommage, je serai obligé d'interdire la lecture à mes joueurs.

En tout cas, je cours l'acheter.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Mankind
mar. 23 sept. 2008, 23:39

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Attention , j'ai pas dit que j'aimais pas la couv , je trouvais bizarre d'avoir changé d'optique, sinon j'aime bien la couv.
Et puis bienvenue dans ma ville !!!!
SI vraiment tu serais tenter de faire des séances de dédicaces , je peu tenter de te faire inviter au festival Angers Bd qui se déroule généralement le premier WE de Décembre ( je devrais refaire parti des bénévoles cette année ).
Voili voilou


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Arnias
mer. 24 sept. 2008, 00:42
COPS Geek Master


Membre enregistré #33
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 11:42
Messages: 116
J'aimais beaucoup la première couverture pour les choses déja cité précédement par nos camarades.
Concernant celle-ci, j'aime bien mais le truc qui me dérange un poil est la taille du personnage par rapport au reste, je le trouve un peu "écrasé" par l'hélico... un peu plus grand et son masque ou son arme de service dans la main visible ca aurait eu un poil plus de gueule peut-être...
Le graphisme et les couleurs restent accrocheurs à mon sens et sans connaitre la série je l'aurais surement ouverte pour au moins la feuilletter, si je l'avais découverte en rayon.
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 24 sept. 2008, 10:06

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Eh bein, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de la réaction !!!

Bon, je vais essayer de répondre pêle mêle aux questions...

La couv' "mou du genou" LOL : eh bein voilà, l'objectif est rempli puisque c'était ce qu'on voulait : une couverture typiquement BD standard, qui ne rende pas "méfiant" le lecteur "lamda". Comme je disais, je la trouve très belle, cette couv'. Mais c'est vrai que je suis assez déçu que globalement, le public n'accroche pas avec le genre de couv' du tome 1, beaucoup plus travaillé au niveau du design.
A ce niveau d'ailleurs, ce n'est pas "que" le côté "bourrin" du personnage qui a gêné, c'est la couv dans son ensemble, les arcs de cercle, la frise graphique... bref, c'est l'ensemble qui n'a visiblement pas franchement plu.
C'est donc à contre-coeur que j'ai été OK pour changer le concept de couverture, mais bon, une fois la décision prise, on a travaillé d'arrache pied avec Antonio pour trouver un dessin de couv sympa, il y a eu beaucoup de propositions, pour finalement arriver au résultat final. Maintenant, est-ce que ça va attirer plus ou moins, j'en sais rien. Je me demande même si le dessin de couv a tant d'importance que ça. Pour certains, oui, pour d'autres non... C'est franchement pas facile de connaître l'impact de tel ou tel élément d'une BD...

Aleksi : au départ, comme pour le tome 1, Aleksi devait bien entendu travailler sur la couv'. J'en profite pour préciser que le dessin du personnage, à savoir Martin sur le tome 1, n'a pas été réalisé par Aleksi mais par Antonio. Aleksi a assuré le design général de la couv' tout comme la mise en couleur, en utilisant les traits d'Antonio (Martin + les éléments graphiques placés dans la frise).
Pour le tome 2, il était prévu de faire la même chose, avec Greg (vous pouvez voir le dessin sur le site de la BD). Mais le projet initial de couv a été stoppé juste au moment où Aleksi prenait le relai. Du coup, le nouvel objectif étant de faire une couv' bien "BD standard", il n'y avait plus de design a assurer. De même, pour la mise en couleur, il a été préféré quelque chose de plus traditionnel et tout naturellement, on a demandé à Lou, le coloriste de la série, d'assurer le job, ce qu'il a fait royalement.
Pour autant, à l'intérieur de l'album, on a gardé le design d'Aleksi pour les pages de garde et de titre.

La suite ? Comme j'ai pu le dire ici ou là, personnellement, j'ai des idées pour écrire de nombreux albums (j'en était resté à une bonne trentaine !), tout simplement car j'ai conçu C.O.P.S. comme une série TV, avec une toile de fond qui lie des épisodes relativement indépendant. Martin et Greg en sont les protagonistes principaux, avec Flash et Ruis pour les cotoyer. Pour contrebalancer les deux rôles masculins, j'ai Alex et Kim dans les rôles principaux, et j'ai également Judith et le lieutenant Logan en personnages secondaires.
Bref. Et donc, j'ai écrit en quelques lignes les trames principales de ce qui aurait pourrait représenter 2 "cycles" ou plus exactement "saisons" pour reprendre le vocable "série TV", sachant que chaque saison ferait une dizaine d'albums.
L'histoire des tomes 3 et 4 est déjà écrite, et celle des tomes 5 et 6 n'a plus qu'à être développée sur le papier.
Maintenant, comme pour toutes les séries BD, il reste à savoir si elle va être suivie suffisamment par le public pour en arriver jusque là.
Comme j'ai pu le dire, les ventes du tome 1 sont moyennes, ce qui ne permet pas pour l'instant de savoir ce qu'il va advenir de la série. Il faudra attendre les semaines qui suivront la sortie du tome 2 pour savoir si les ventes vont décoller, ce qui permettrait de sortir la suite de la série sans souci, ou si elles plongent, ce qui signifierait la mort de la série. Reste le cas pourri où les ventes stagneraient à un niveau moyen...
Bref, pour le moment, rien n'est déterminé. Simplement, nous, auteurs, aimerions beaucoup poursuivre l'aventure, on a déjà le matériel pour enchaîner. Mais pour celà, nous devons savoir si le public nous suit ou pas...

@Neuromatrice : comme je viens de dire, j'ai donc bien prévu une toile de fond dans la série. En revanche, elle ne sera pas "semblable" à celle du jeu, encore moins celle du jeu. Il y a tout un tas de raison à ça, mais globalement, ce qui m'intéressait dans C.O.P.S., c'était avant tout d'écrire des histoires policières dans la Los Angeles de 2030 décrite dans le jeu. Le métaplot storyline des mémés, je préfère le laisser de côté. Comme ça, les joueurs peuvent lire les BD sans problème !!!

Voili voilou, je crois que j'ai fait le tour des questions relatives à l'album !


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 24 sept. 2008, 10:07

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
O'Lyvers a écrit ...
J'connais les librairies de BD sur Angers, j'te ferais visiter à ton arrivée.wink.png


Banco !
Il y en a plusieurs ? Perso, j'en ai repéré 2 : celle dont je parlais, qui est dans une petite galerie, à côté de France Loisirs il me semble. Et puis il y en a une petite, qui fait aussi des CD et des DVD, en face du centre commercial où il y a l'Hypopothamus, en bas de la cathédrale.


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 24 sept. 2008, 10:11

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Mankind a écrit ...
Et puis bienvenue dans ma ville !!!! SI vraiment tu serais tenter de faire des séances de dédicaces , je peu tenter de te faire inviter au festival Angers Bd qui se déroule généralement le premier WE de Décembre ( je devrais refaire parti des bénévoles cette année ). Voili voilou


Merci, Mankind !
Ah bein tu vois, je ne savais même pas qu'il y avait un festival BD à Angers !!!
Mais du coup, je peux être intéressé !!!
Comme on viendra d'emménager et que ma femme aura commencé son boulot, on n'aura pas franchement de vacances à cette période, et il est donc peu probable qu'on bouge d'Angers. D'autant plus que j'ai pour l'instant pas décroché de boulot (remarquez, c'est l'occasion de devenir scénariste full-time !!!).
Donc je me note qu'éventuellement, le 1er week-end de décembre, il y aura éventuellement le festival.
On en reparle en privé ?


Marc
Retour en haut
Mankind
mer. 24 sept. 2008, 10:33

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Ok, j'ai déjà lancé l'info pour savoir si il reste des auteurs a recruter.



Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 ... 9 10 11  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1505s, dont 0.0412 pour les requêtes.