Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COPS 2 : Crash sur South Central, suite et fin !
Aller à la page  1 2 3 ... 9 10 [11]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
mar. 09 déc. 2008, 18:07

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Que dire... ça me fait très plaisir de lire ton avis, Glam, surtout après ton avis sur le premier album.
Ca me fait d'autant plus plaisir que je constate que la lecture du tome 2 permet au lecteur de relire le tome 1 sous un autre jour et de l'apprécier d'autant plus.
Pour ce qui est des défauts du tome 1, tant pis si tu n'arrives pas à mettre le doigt dessus. Ce qui est certain, c'est que j'ai retenu les différentes critiques qui avaient été formulées, et que j'ai été encore plus vigilant sur les dialogues du tome 2. Pour dire, je les ai re-relus et parfois encore modifiés dans la dernière phase de relecture, soit 2 ou 3 jours avant transmission à l'imprimeur !!!
Pour le reste, en particuler la structure, c'est clair que le tome 2, comme dans de nombreuses séries, profite du fait que l'univers a été posé dans le tome 1 et est donc plus efficace, d'une certaine manière. Pour autant, la construction des tomes 1 et 2 avait été fait en même temps, et donc toute la structure était prévue dès le départ. La différence de rythme était voulue. En revanche, je pense m'être amélioré dans le découpage des séquences, et même à chaque page. Je dois dire que David Chauvel m'a beaucoup aidé à progresser. C'est agréable d'avoir un éditeur aussi présent et disponible...

Bref, merci encore, Glam, pour cet avis. J'espère que tu en fais profiter tes clients !!!


Marc
Retour en haut
moreau_thomas
dim. 08 févr. 2009, 10:41

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
On m'a offert le tome 2 pour Noël et je l'ai fini récemment. Mon avis :

Une bonne progression de l'histoire, qui aurait mérité d'être détaillée un peu plus (mais la place peut manquer pour développer le récit).

J'ai trouvé qu'on parlait un peu moins de la vie des COPS, pour se concentrer sur l'action, mais en même temps, on est à la fin de l'histoire et il convient de faire monter la sauce...

Je trouve que les décors rendent très bien : j'aime beaucoup ce Dustland, ces grandes avenues détaillées et colorées. Vraiment, je trouve qu'il y a du très bon boulot pour évoquer l'atmosphère de LA

La toute fin m'a beaucoup plu... Elle est trop flagrante pour ne pas être un clin d'oeil aux MJs qui connaissent bien la storyline...

Par contre, je dois dire que je suis encore une fois un peu déçu de voir des tas de scènes de sexe dans une BD... C'est un peu la tendance actuelle et je suis sûr que ça fait vendre, mais je trouve qu'on aurait peut être gagné de la place en supprimant ces scènes pour développer l'intrigue.

J'espère donc relire un Tome 3 avec une nouvelle intrigue, des personnages qui auront évolué (le syndrome du rookie, c'est bien, mais en abuser, ça craint), découvrir de nouvelles interprêtations des quartiers de LA, mais peut être un peu moins de cul. Vous n'avez pas besoin de ça pour faire de bonnes BD.


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
Wolf
dim. 08 févr. 2009, 11:37

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
question cul faut malgré tout soutenir la "dépravation" de L.A qui rend aussi une atmosphère... mais je comprends que tu n'aimes pas ^^. Perso violence et sexe font partie intègrante d'une certaine odeur de L.A. ainsi que la corruption et un certain libertinage enfin bon... Je ne pense pas que les scenes sont de trop ...
Enfin l'avis du canidé n'engage que le canidé


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 08 févr. 2009, 13:17

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
moreau_thomas a écrit ...

J'espère donc relire un Tome 3 avec une nouvelle intrigue, des personnages qui auront évolué (le syndrome du rookie, c'est bien, mais en abuser, ça craint), découvrir de nouvelles interprêtations des quartiers de LA, mais peut être un peu moins de cul. Vous n'avez pas besoin de ça pour faire de bonnes BD.


Ba, aller, juste une ou deux images de K. LANE sous la douche, svp...

Sgt Hopkins aka Muzuka

Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 08 févr. 2009, 13:19

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
! Erreur de frappe ! Il fallais lire "aka Mazuka" (bon aller, j'remet les deux mains sur le clavier...).
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 09 févr. 2009, 12:37

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
LOL !!!
Merci de ton retour Thomas !
Effectivement, la place manque parfois pour détailler certaines choses autant qu'on le voudrait. D'autant plus que j'aimerais avoir à la fois des intrigues policières suffisamment riches, le background des perso suffisamment fouillé, tout comme le background général de COPS.
Et comme je ne veux pas que le lecteur attende 15 albums pour connaître le fin mot de l'histoire, il faut que je jongle avec tout ça sur 2 albums...
Du coup, mon choix pour les 2 premiers albums a été de développer avant tout l'intrigue et de distiller un peu de psychologie des personnages principaux, le tout après avoir brèvement introduit l'univers au début du tome 1. Après, effectivement, ici et là, je suis arrivé à mettre quelques touches de background général...
Dans les tomes 3 et 4, j'ai une intrigue policière dense mais j'ai également voulu faire évoluer les personnages, et montrer une autre facette de la vie au COPS.
Sinon, pour ce qui est des scènes de sexe, comme dit Mr Wolf, je ne me suis pas forcé à en caser pour des motifs commerciaux. Pour moi, le sexe est un moteur puissant de l'action des uns et des autres, et il a un rôle d'autant plus important dans un univers sombre comme COPS, à mes yeux en tout cas ! Dans les polars, sexe et violence sont des ingrédients privilégiés, et ce n'est pas pour rien, il suffit de regarder la réalité.
Par ailleurs, en ce qui concerne la vie des personnes, la sexualité a également une certaine importance, et du coup, des scènes comme celle qu'on voit en page 4 ou 5 du tome 2 me viennent naturellement. Ce genre de scène n'a pas pour (unique) but de montrer Judith à poil, ça "raconte" aussi les personnages ; en quelques cases, j'ai essayé de dire un certain nombre de choses sur Martin, sur Judith et sur d'autres aussi d'ailleurs...
Bref, je comprends ta réaction, mais en ce qui concerne COPS, je tiens à faire figurer les scènes de sexe au même titre que les scènes de violence ou n'importe quelle autre scène. Je ne me force pas à en mettre, bien au contraire, il faut que celà apporte quelque chose à l'histoire. Dans le cas de COPS, c'est ce que j'ai essayé de faire.
A côté de ça, j'avoue avoir un faible pour ce genre de scène lorsque c'est bien fait, comme par exemple dans les séries qui passent actuellement sur Canal+, Dexter et Tudors...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 9 10 [11]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1080s, dont 0.0431 pour les requêtes.