Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
GN COPS
Aller à la page  1 [2] 3 ... 9 10 11
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
zokoi
sam. 20 sept. 2008, 11:27

Membre enregistré #14
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 09:56
Messages: 47
Pour les bon orgas : don quichotte est excellent !
(http://www.donquich.com/)
Retour en haut
Icarasht
sam. 20 sept. 2008, 12:00

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
Je te conseille déjà de créer une association loi 1901 assurée pour ces événements histoire d'être couvert en cas de pépin. Et puis une association ça passe toujours mieux qu'un particulier pour tout le relationnel et l'administratif. Pour gérer la trésorerie aussi accessoirement.

Ensuite je t'envoie en MP le mail d'un professionnel des GN il pourra surement t'aider. Son boulot est d'organiser des murders et événements dans le genre. Par contre il est souvent overbooké donc ça sera plus une aide en matière de conseils qu'autre chose. Au mieux, ton projet l'intéressera et il sera preneur pour t'aider à l'organiser. Dis-lui que tu viens de ma part (Yoann - Shiba Kikuchi). Je ne te promets rien mais qui ne tente rien n'a rien.

Sinon tu peux aussi te renseigner sur les lieux ayant accueillis des festivals et rave partie. Ce seront surement ces lieux les plus à même d'héberger un GN. L'option des campus universitaires est aussi tentante mais pour ça je te conseille de passer par l'association des étudiants locale qui elle fera relais (plus facile de demander quand on connait).

Et comme les autres contacts des associations spécialistes des Gn pour t'aider.

Voilà, voilà. Je ne peux pas faire plus.
Retour en haut
Caïn Ewan
sam. 20 sept. 2008, 12:01

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Et le autres ce sont des mauvais ?
Déjà mets à jour des liens : c'est .net, pas .com
Ensuite, à Strat' (ou pour le BCB) on se démerde très bien sans.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
sam. 20 sept. 2008, 16:07

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Utopie !!!
Cops est un bon jdr sur table mais c'est impossible d'en faire un GN à mon gout :

il faut trouver un décors urbain ou interieur qui à une gueule futuriste
rien que pour réaliser les costumes des cops ...
chaud de réaliser des objet style futuriste
les combats ,mmmh je n'ose même pas immaginer.

Désolé de faire le gros rabats joie mais là je trouve que c'st assez osé d'entreprendre un truc pareil.



les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
sam. 20 sept. 2008, 16:19

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
C'est osé mais ca peut se faire. Après tout, au dernier BCB, ils se sont bien ramenés avec un trébuchet qui fonctionnait...
Après, c'est sûr, certains scénarios fonctionneront bien mieux que d'autres.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Dyce
sam. 20 sept. 2008, 16:30

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
C'est vrais que caneton113 n'a pas tord... désolé denfoncé le projet alors que tu as besoin de soutien, mais même si l'ont met a pars le côté futuriste (déjà assez pénalisant) il reste des gros sousis côté combat corp à corp ou flingue, le coté interrogatoire musclé, et même la resistance psycologique des pnj et pj est completement différente. Exemple simple, ici il y a des vrais flics... côté interrogatoire il vont être bien plus resistant. Pour moi il n'y a que l'initiative et la réflexion du joueur qui ne change pas avec son personnage, le reste...

Bon après je ne connais pas ton scénario et le côté combat est peut-être mit à pars, mais comme tu la dit transport nulle, a moins que tu trouve un terrain de plusieurs méttre carré.

Enfin bonne chance pour résoudre tout ses "gros" problèmes.

Je tien à signaler que j'ai déjà fait un GN, et je n'est pas du tt aimé pour les raison que je vient de cité, on interpréte plus un personnage on est le perso....
Retour en haut
BouCH
sam. 20 sept. 2008, 16:49


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je crois que Ludo est venu ici chercher des conseils, des idées, voire un coup de main...
Des personnes qui lui diront que c'est impossible, je pense qu'il en trouvera à foison tout au long du projet, pas la peine d'en rajouter !
Faut se lancer, avancer un pas après l'autre, et c'est tout !

La démarche est très bonne : voire la faisabilité, coté technique !

BouCH




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
BouCH
sam. 20 sept. 2008, 17:01


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ludo a écrit ...
Justement, ce sont des questions sur lesquelles il faut se pencher, au niveau de l'assurance, la forme associative parait adapté, et donc s'affilier à une assoc pour l'évènement serait le top. En gros, trouver un endroit pour jouer, puis contacter les joueurs & associations locales. Sinon, il reste l'affiliation a la FédéGN mais je dois savoir comment cela se passe exactement. 


Trouver la structure est à mon avis la première étape. Soit une asso, soit affiliation à la GN, ou autre. Il faut voir ce que couvre leur assurance, tu auras aussitôt un début de réponse sur l'utilisation éventuelle de l'airsoft, des voitures, etc. (pris en charge par leur assurance ou pas...).
Si tu en trouves plusieurs, tu pourras choisir en fonction du terrain dont tu as besoin, sinon, tu sauras comment adapter ton scénar en fonction de ce qu'il te propose...

Je verrais ça dans cet ordre là !

Autre chose : je suppose que ce genre de manifestation nécessite une déclaration à la préfecture, ou à la mairie, ou je ne sais où... Histoire que la gendarmerie ou la police soit au courant ! Ca serat dommage que des vrais monsieurs en uniforme s'invitent au GN !

Une autre solution que l'asso, ça serait de trouver un richissimme ami qui disposerait d'un terrain assez grand pour héberger tout ce dont tu as besoin. Ca serait plus simple niveau assurance pour toi, mais je crois que cet ami va être difficile à trouver - mais si tu en trouves un, je veux bien être présenté !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Icarasht
sam. 20 sept. 2008, 19:31

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
Déclaration en mairie ou préfecture (suivant le lieu) et acquisition d'une licence 1 pour la vente de boissons et autres cochonneries mauvaises pour les rôlistes .
Retour en haut
Ludo
sam. 20 sept. 2008, 19:43

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
en fait, j'ai déjà prospecté pour une zone de jeu (mes terres d'enfance, le contact y est forcément plus facile...) ce genre de petite ville de province qui serait assez intéressant pour du semi-urbain et en meme temps de vaste étendue.

Pour ce qui est des inconvénients à la recette GN, je les comprends tout à fait, et je vais répondre dans l'ordre :

-> Les costumes : on a assez de vue de l'uniforme pour que les super mamans te taille un patron (voir l'ami couturière de super maman). l'important, c'est le patron. ensuite de la volonté ou de la négociation budget.

-> J'utilise les ressources de COPS pour que ce soit un GN cops, les gars de l'orgdiv, n'ont ni besoin de masque, ni d'uniforme. (solution de facilité).

On va vite me dire : "ouais, j'fais pe de GN cops si je suis pas cops". Le problème est vite le même : "je fais pas de GN starwars, si je suis pas un jedi ou un sith"... etc...

L'univers techologique, alors je voudrais pas tout dévoiler mais exemple :
-> Biorégulation : rien de plus simple, une modif sur une montre, un peu de créativité et du roleplay.

Tout consiste a montrer ce qui est possible et omettre scénaristiquement ce qui ne l'est pas. V-tol ? oui bien sur ! mais en pub sur le mur en gros... Une explosion nucléaire ? ou retransmise sur un écran depuis votre bunker protégé. ...(comment ça vous avez raté le scénar ?)

Comment faire craquer ou pas un pnj sur un interrogatoire ? bah, simplement en utilisant le système de cops !! Le pnj a son role précis, en liaison talkie ou direct avec les orga qui suivent en temps réel l'avancée du scénario. Selon l'attitude, l'opportunité de ses interlocuteurs, il a des consignes sur le fond du discours.

On arrive alors au moment fatidique du : combat. Et là, on revient au débat : cops à la die hard ou cops à la maigret ?
Perso, je m'éclate moyen avec une épée en mousse à taper toute une journée. qu'on appelle ça GN me déplaise, plutot "escrime loisir". Donc il n'est pas obligatoire d'avoir de l'action, 2 elle peut être maitrisé. Bon j'entends déjà : mais moi si je lui pète la gueule a ce fumier c'est comme ça !
Bah non, c'est pas un GN shadowrun. T'es un flic sur un territoire où tu n'a en théorie aucune juridiction. Tu as la cul bien serré entre ton lieut et les autorités locales. Tu travailles avec une équipe que tu feras échouer ou réussir. alors ? tu penses toujours à sortir le 20mm ?

Attention, pas une murder. N'utilisons pas le terme "COPS" parce qu'on a les costumes.... ca serait bidon. Mais cops, au dela de ses fusillades, c'est aussi : lapd blues, unité de prestige, intrigue géopolitique importante, le choix d'etre un ripoux... et si on regardait un peu autre chose que : "Bang bang ! LAPD !", je pense qu'on peut trouver beaucoup d'élément propre a l'univers de COPS.

Alors, oui, je triche, beaucoup même, les COPS sont en France, certainement dans une contrée reculée de cet état de la fédération europa (élément purement cops là encore). Ils ont des moyens réduits (par la on explique que aucun gun du cops n'est en france (ça va pas ) c'est du matos de prêt, consigné par les flics français et délivré seulement sur autorisation) on justifie ici encore le fait que nos PJ vont pas forcément se balader avec un flingue sur eux ( truc impossible envers les autorités si le GN se déroule en milieu urbain ).

Quant au terrain : "faudrait un truc futuriste"... bah, je ne crois pas, en y réfléchissant bien, avec un bout de désert on pourrait presque faire un scénario cops purement "dans le dust"...

"Mais si je joue a cops je veux des Hoods, des Gangsta, de situation hollywoodienne quoi !"
Euh, la PAF a 5000€ et on te fait ça. Maintenant, n'oublions pas que beaucoup de scénario de COPS, positionnent les PJ dans de situations loin de la routine LAPD : perde sa plaque (objection, un des premiers scénario), allez sur mars... ça vous choque pas ? alors pourquoi les cops n'iraient pas à la campagne ? (jour tranquille à susanville ???)
J'aime ce jdr, je suis pas fan de GN, mais là... trop d'idées fusent et la passion me pousse a tenter l'aventure. Ok, on en reparlera en 2030... mais là, en 2008... avec des petits moyens... j'essaye !

PS : il doit y avoir mass de faute : taper très vite sans relire (j'ai faim !!!)
NB : des idées pour contourner les problèmes, j'en ai plein.. d'ailleurs, je crois que c'est le propre du MJ aussi, toujours trouvé un moyen d'orienter les Pj =) ?


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 ... 9 10 11  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1532s, dont 0.0461 pour les requêtes.