Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
GN COPS
Aller à la page  1 2 3 ... 9 [10] 11
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dubz
jeu. 28 mai 2009, 19:15

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Faudrait dejà que le premier GN se passe correctement afin de pouvoir en retenir les leçons qui s'imposent (positives ou negatives)

Comme le disait ma grand mere : ne mets pas la charrue avant les boeufs !

Caïn Ewan a écrit :
Et autant pour moi, je confonds airsoft et paintball.
Ya pas de mal


trailer Central COPS
Retour en haut
Ludo
jeu. 28 mai 2009, 22:42

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
C'est confirmé. j'ai l'affiliation officieuse de l'association, officiellement dès que j'aurais cotisé chez eux. Ils ont accueilli le projet avec enthousiasme et m'assure déjà une grosse partie logistique, sans parler de l'assurance (airsoft inside).

L'association est donc Songes des Lames. j'en avais déjà parlé, ils ont une bonne expérience dans le GN en tout genre. Ils organisent d'ailleurs ce mois de juillet "Songes de Crystal", 400 joueurs en med-fan.

Date - objectif : fin printemps, début été 2010.
Le terrain sera arrêté d'ici moins de 6 mois je pense. surtout vu leur réseau.

D'ici 2 semaines je lance un premier jet de lecture du scénario à ceux qui se sont gracieusement manifesté.



Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
El Charpi
ven. 29 mai 2009, 01:24

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Cool, j'aime bien les gens de Songes de Lame.
J'ai déjà été PNJ pour un de leur GN et ils jouent parfois aux murders que j'organise.

Pour le med-fan à 400, c'est "les Larmes de Crystal", et c'est le collectif PRISME qui organise (y'a des gens de Songes de Lame dedans, mais pas que).

Si je puis donner un conseil logistique : des armes d'Airsoft pour gérer les tirs, ça veut dire des protections (au moins lunettes) en permanence. Pour les C.O.P.S. ça veut dire leur masque en permanence sur la gueule, ce qui risque d'être vachement lourd à force et pas pratique pour les conversations. Ca implique également de fournir à chaque participant une arme, ou bien de leur demander d'en amener une.

Tout dépendra de la fréquence des gunfights, de leur importance dans le scénario et de la qualité des masques. Si tu conçois les gun-fights comme un élément essentiel du plaisir de ton GN, alors conserve cette idée. Après tout l'airsoft c'est marrant donc c'est toujours un plus de pris.

Si tu conçois les pistolets comme de simples outils narratifs pour que les joueurs fassent avancer le scénario, alors cherche un autre système moins jouissif mais moins contraignant également. Quelques méthodes que j'ai vu dans des GNs contemporains / Far West / 1920 / autres.
- La méthode basique : tir sur une cible immobile - ça touche. Tir sur cible qui court : il faut 3 tirs pour toucher. Si la cible se met à couvert avant : c'est raté. Tir sur cible qui est loin et qui court : 5 tirs. On peut moduler en fonction des capacités de tireur du joueur.
- La méthode des billes (très bon résultat) : Les joueurs ont une bourse de 10 billes (des cotillons souvent). Il existe un code couleur pour touché, raté, réussite critique, et échec critique. A chaque tir le joueur tire un cotillon au hasard et regarde. Les tireurs ont des bourses différentes selon leurs capacités de tireur. Ca ralentit un peu le jeu (pas question de vider un chargeur d'affilée) mais si on part du principe que les balles surnumémaires ont aucune chance de toucher ça reste fun.
- La méthode des couleurs. Chaque joueur choisit une couleur parmi rouge, jaune, bleu, vert. Un joueur qui tire anonce une, deux, ou trois couleurs selon leur capacité. Si il tombe juste, le joueur tombe. A réserver aux parties où il y a peu de tirs. Entre chaque gunfight, le joueur va voir un orga pour se voir remettre une autre couleur (pour pas que les joueurs retiennent les couleurs des gens).
- La méthode barbare : tirer une ou plusieurs balles vers quelqu'un le touche et le fait tomber hors de combat. Tirer sur quelqu'un hors de combat le tue. Point. Le premier a avoir tiré gagne. En cas d'égalité les deux tombent. Certains ont une capacité pour pouvoir tirer depuis le sol même hors de combat. A réserver pour des combats ui se veulent vraiment mortels avec une faible présence d'armes en jeu.



-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Arvan Vos
ven. 29 mai 2009, 06:15
Membre enregistré #572
Inscrit(e) le: ven. 29 mai 2009, 02:58
Messages: 4
Bonjour,
Je suis totalment pour un GN COPS et tu as mon soutien pour le faire. J'aimerais bien y joue ou si il y a plus de place je peux te filer un coup de main car je suis etudiant en chimie.
Retour en haut
Ludo
ven. 29 mai 2009, 12:52

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Hey Charpi,
Désolé pour le collectif "prisme". et merci d'avoir rattrapé mon info, je ne suis pas, comme tu l'as remarqué, hyper informé à ce propos. Donc désolé pour avoir zappé le taff d'autres gens.

Tu seras malheureusement PJ, je dis malheureusement, car d'après ce que je vois, en tant qu'aide à l'orga, je pense que tu aurais été plus que précieux.

Je maitrise COPS d'une façon réaliste sur table, et perso je verrais le Gn dans cette optique, même si... je vais essayer d'assouplir au max l'approche du "jeu" de manière à coller à quelque chose de plus générique et permettent aux différents joueurs de voir et d'appréhender l'univers sous des approches différentes.

S'agissant du côté airsoft, je peux simplement te lacher :
Pas d'inquiétude sur les règles de sécurité, de ce côté c'est bien gérer et je pense avoir l'expérience nécessaire là dessus.
D'un autre, il ne sera pas nécessaire de porter des lunettes en permanence, et les zones "d'engagement" seront toujours délimitées.

Primo pour la sécurité de tous joueurs, pnj et aussi passant qui sait... et deuxio pour le confort de tous.

En fait, imagines simplement qu'un flic en civil c'est le PJ et que le kevlar c'est les lunettes.

Le Flic l'a toujours proche de lui, mais l'enfile quand il sait que ou doute que ça sera chaud. ce sera exactement comme ça pour les lunettes.

Et pour pallier à tout accident, les zones d'engagement seront sécurisées par des PNJ / orga, de manière à toujours savoir qui est en train d'engager.

Ca parait "peu fluide" dit comme ça, mais je t'assure que dans en contexte ca va passer inaperçu.

PS : merci Arvan, je note.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Ludo
jeu. 11 juin 2009, 18:55

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Suivi d'enquête :

Le dossier avance.
Samedi dernier, un ami est venu a Strasbourg afin de repenser le scénario.
Nous avons entièrement remanié le scénario, de manière à le rendre plus fluide, plus adapté au GN et ajoutant les possibilités airsoft qui n'était pas prévues à l'origine. Le scénario principal est passé en 10-18.

Les forces en présence et effectifs :
a l'heure actuelle, il peut y avoir des modifications :

C.O.P.S : 9 PJ
Central Organisation For Public Security
Services de police du LAPD d'élite
1 Lieutenant echelon I rang 2 / 3 / 4 / 5 -> joueur fortement expérimenté COPS
2 Détectives echelon II rang 2 / 3 / 4 -> joueurs expérimentés JDR
6 Détectives echelon I rang 2 / 3

ORGDIV : 10 PJ
Organised Crime Division
Division californienne de lutte contre crime organisé
1 Lieutenant echelon I rang 2 / 3 / 4 / 5 -> joueur fortement expérimenté COPS
2 Détectives echelon II rang 2 / 3 / 4 -> joueurs expérimentés JDR
7 Détectives echelon I rang 2 / 3

NADIV : 9 PJ
Narcotic Division
Division californienne de lutte contre les stupéfiants
1 Lieutenant echelon I rang 2 / 3 / 4 / 5 -> joueur fortement expérimenté COPS
2 Détectives echelon II rang 2 / 3 / 4 -> joueurs expérimentés JDR
7 Détectives echelon I rang 2 / 3

IPA : 1 PNJ
International Press Agency
Agence internationale de presse
1 Responsable coordination et communication (responsable presse)

CNN : 2 PJ
Californian Network News
Chaine de télévision californienne exclusivement informations temps réel
1 Reporter d'investigation -> joueur fortement expérimenté JDR
1 Reporter d'investigation ou/et Camera man -> joueur fortement expérimenté JDR

ETT : 2 PJ
European Trash TV
Chaine de télévision européenne underground
1 Journaliste -> joueur fortement expérimenté JDR
1 Camera man

BSA : 5 PJ
Black Sun Agency
Agence privé d'investigation et de sécurité
1 Reponsable opérationnel -> joueur fortement expérimenté COPS ou JDR
4 Opérateurs privés

F.L.I.C.S : 9 PJ
Federal Law's Investigation Community Services
Services de police européen d'élite
1 Lieutenant -> joueur fortement expérimenté COPS ou JDR
8 Enquêteurs

Plusieurs remarques :
55 PJ au total mais :
Le service F.L.I.C.S est en ballotage, il n'est pas sur pour le moment que ce service soit jouable.

Les reporters sont scindés en 2 groupes, il est possible que pour des raisons logistiques ou d'organisation ce groupe soit fusionnés concrètement sur le terrain en gardant néanmoins les 2 entités niveau background. s'agissant des reporters, ils auront des objectifs très particuliers qui demanderont autant voir plus d'effort que les autres groupes. des rolistes confirmés avec un max de roleplay sont obligatoires.

Le service de privé BSA est en discussion. à voir également.

Les lieutenants seront des joueurs fortement expérimentés sur le JDR COPS, parmi une liste de volontaires nous tireront au sort le jour même du début du GN pour éviter les problèmes. Les PJ seront des rôles pré-tiré qui seront établis en relation avec le joueur concerné.

Il nous faut au minimum 20 PNJ, 30 serait clairement confortable et 40 serait un idéal utopiste.
La PAF n'est pas encore définie, mais il est clairement prévu que les PNJ participent soit gratuitement, soit clairement avec une PAF conséquemment réduite. Il nous faut dans l'idéal 4 à 10 PNJ qui disposent du permis B.

Le terrain est en recherche, la logistique est en train d'être définie et calculée approximativement,c ar tout dépendra du terrain initial. Dans l'idéal le terrain se situe à Bordeaux, à proximité de Bordeaux 10 - 20 min serait parfait.
Maintenant, je laisse les songes des lames prospecter.

Dans 2 jours, ce samedi donc, je pars à Nancy avec un ami pour couler des masques COPS. on aura des chiffres sur combien ça coute, combien on peut en faire. Après ça, je posterai ici les retours.

Les uniformes COPS : c'est au programme, je dois simplement récupérer le contact costumière de Bordeaux. Si le prototype est jouable et que l'on peut en préparer, le financement pour les COPS désirant un uniforme sera inclus dans leur PAF. le reste joue en civil.

Pour les gens qui se sont manifestés pour le scénario et les relectures, je suis en plein dedans, j'établis tout ça clairement. je vous enverrai quelque chose de propre avec la version remaniée sous peu, 1 ? 2 semaines ? début juillet.

Affaire à suivre...





Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 11 juin 2009, 18:57

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Ca marche !
Content de voir que ca avance


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Shyendalar
ven. 12 juin 2009, 08:30
Membre enregistré #485
Inscrit(e) le: mer. 21 janv. 2009, 11:37
Messages: 104
ptaaaaaaaaaain, je veux jouer un coooooooops!!!


Oui, je sais, j'aurai du prévenir mes joueurs que les "quelques mafieux" étaient au nombre de 17....
Retour en haut
Ludo
ven. 12 juin 2009, 19:45

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Bonjour,
on est à jour J-1 pour le moulage des premiers masques. Ce sera une série limitée pour la première vague aucune idée du nombre mais il est petit.

Les 10 premiers sont réservés par mes proches.
En revanche pour les autres, une dizaine peut être il y a des disponibilité.

Ces masques vont également être les premiers à être peint par une graphiste professionnelle qui a un sacré coup de patte.

Pour ce, il y aura déjà des modèles (par exemple mon avatar).
Mais si des personnes sont intéressés pour soumettre des idées de peinture relativement "simple". Genre pas le masque terminator de cybcop. alors ils auront peut être la chance de voir en exclusivité des photos réelles du masque peint selon leur envie.

De plus il y aura surement une option de rachat derrière dans cette série plus que collector.

A noter que les fonds iront pour cette serie, en grande partie dans le fond alloué au GN et un peu chez la graphiste pour amortir les matières premières.

Voilà à vous.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Ludo
lun. 15 juin 2009, 08:02

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Salut à tous de retour de ce week-end.
C'était impressionnant. Le type est super accueillant et véritablement un as.

Faire un masque nécessite beaucoup de temps. La technique n'est pas difficile à comprendre, mais il faut un peu de pratique pour pouvoir optimiser le travail et prendre le coup de patte.

Il est clair, qu'il ne sera pas possible de fabriquer une grosse quantité de masques avec cette technique. Cela demande trop de temps et il faut tout de même investir pas mal, par dessus tout, travailler à la chaine peut être lassant mais surtout dangereux, les produits étant toxiques.

A l'heure actuelle, nous réfléchissons à une autre technique qui permettrait de faire des masques moins résistants (destinés à la collection uniquement) mais beaucoup plus vite. (La matière sera différente, le masque ne disposera surement pas de sangles).

Des personnes seraient intéressées par ce genre de masques ?
Ils seront en "durs" mais ne résisteront peut être pas à un impact d'airsoft par exemple.



Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 9 [10] 11  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 8.6732s, dont 1.2383 pour les requêtes.